La petite histoire : 1996

 

NOUVEAU DÉPART, NOUVELLE ADRESSE

 

Au mois de juillet, les dirigeants de la Sedag, M. et Mme Hazan prennent leur retraite et, avec l’aide de quelques amis, auteurs ou fournisseurs, nous – Gérard Aimé, Patrice Aoust, Sabine Bledniak – achetons la totalité du capital de l’entreprise. Alternatives a donc repris sa totale indépendance, éditoriale et financière, et nous traversons la rue afin de nous installer dans les bureaux du 5 rue de Pontoise. Sabine Bledniak revient de son congé maternité, après avoir donné naissance a une belle petite fille, mais nous décidons de prolonger le contrat avec Christelle Capo-Chichi qui s’occupera dorénavant de la presse et des relations avec les libraires.

Patrick Dupond

La production a repris son rythme normal et nous allons publier près de 30 livres, le double de l’année précédente… Parmi eux, Bonjour aux promeneurs, sur les chemins de l’art brut d’Olivier Thiébault qui présente des créateurs pas comme les autres, des réalisations profondément originales. Cela a inspiré notre carte de vœux ! À retenir aussi un très beau livre de la photographe Natacha Hochman – voir ci-contre, extrait de l'ouvrage, Patrick Dupond dans un ballet de Maurice Béjart – et de la journaliste du Figaro Ariane Bavelier, Itinéraires d'étoiles qui explique toutes les étapes de l'itinéraire exemplaire qui conduit à devenir danseur ou danseuse étoile. Ce sera un best-seller.

Alternatives 1996

L'équipe de l'année 1996 avec, de gauche à droite : Suzanne Bukiet, Sabine Bledniak, Gérard Aimé, Marlène, Christelle Capo-Chichi et Patrice Aoust.

=> Voir nos archives de l'année 1996


 

 < 1995 
 La petite histoire 
 1997 > 
Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits