>> ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS
 
LES DERNIERS
 
actu : librairies

Jo Di Bona au Fluctuart :
nouvelle signature de sa « monograffie »

Mis en ligne le 10/06/24 | #
 

                           Jo Di Bona au Fluctuart

Après Jo Di Bona dédicace sa monographie et Jo au Lavo..., le street artiste Jo Di Bona a proposé une nouvelle rencontre-dédicace, l'occasion pour celles et ceux présent.e.s dans la région parisienne de faire la connnaissance d'un homme chaleureux que l'on retrouve à travers les page de son Jo Di Bona - Pop Graffiti. C'était au Bookshop de Fluctuart que cela s'est dérouleé et chacune de ses signatures était un véritable petit chef-d'œuvre.

Bookshop de Fluctuart
Pont des Invalides
2 port du Gros Caillou 75007 Paris
le jeudi 13 juin

Jo Di Bona au Fluctuart  Jo Di Bona et Indochine
                                                                                 Jo avec Nicolas Sirkis du groupe Indochine

                         


actu : librairies

La “Tribune de Genève” apprécie les jus maison

Mis en ligne le 04/06/24 | #
 

Dans son numéro du 31 mai, le quotidien la Tribune de Genève fait la chronique suivante de Mes jus maison au fil des saisosns :

            


actu : librairies

“Midi moins cher” est « vraiment très
utile » (Le Figaro TV)

Mis en ligne le 04/06/24 | #
 

Estérelle Payany était l'une des trois invité.e.s  de l'émission Bienvenue en Île-de-France diffusée sur la chaîne Le Figaro TV. Son guide Midi moins cher a fait le bonheur du présentateur Damien Canivez – « c'est très bien fait, classé par arrondissements, on ne s'y perd pas et c'est vraiment très utile » – et des deux autres participant.e.s , un policier est une commissaire priseur ! L'émisssion est disponible sur le site internet du Figaro ou via l'appli du journal ou sur le canal 34 de la TNT et vous pourrez la voir en cliquant ici, Estérelle intervenant entre 24'30 et 32'45".


actu : librairies

“Le Guide du street art à Paris” « pour ne manquer aucun spot »

Mis en ligne le 04/06/24 | #
 

La journaliste Stéphanie Lemoine, – autrice de plusieurs ouvrages chez nous – propose une excellente analyse dans le mensuel L'Œil (juin) qui offre à ses lecteurs un dossier intitulé « Paris, capitale culturelle. Illustration en 24 preuves ». La neuvième d'entre elles est de partir à la découverte de l'art urbain parisien en remarquant que
« depuis une quinzaine d'années, le street art se distille aussi dans la capitale sous forme de parcours, avec une prédilection pour les quartiers les moins haussmanniens et les tunnels ». Et dans sa conclusion Stéphanie ne pouvait évidemment pas oublier de présenter le livre de Chrixcel et Thom Thom : « La profusion des parcours urbains dans la capitale est telle que les éditions Alternatives mettent régulièrement à jour un Guide du street art à Paris. Sa dernière édition vient de sortir, et propose dix itinéraires assortis de cartes, de focus et d'illustrations, pour ne manquer aucun spot ! »
Vous pouvez retrouver l'intégralité de ce dossier, réservé aux abonné.e.s, sur le site Le Journal des Arts.


actu : librairies

“Un jardin d'aromatiques sur mon balcon
« pour éviter le gâchis »

Mis en ligne le 04/06/24 | #
 

Maxi couverture juin 2024Sophie Dubois-Collet propose « une compilation de savoir-faire » dans le hors série de Maxi (juin/juillet). La journaliste a notamment retenu Un jardin d'aromatiques sur mon balcon dans sa sélection :
« HERBES AROMATIQUES À PORTÉE DE MAIN
Les herbes aromatiques coûtent cher et comme nous les utilisons en petite quantité, souvent, une partie du bouquet finit à la poubelle. Pour éviter le gâchis, ce livre nous donne tous les conseils pratiques afin de les cultiver sur son balcon, les entretenir et propose différentes techniques pour les conserver pendant plusieurs semaines.
»


actu : librairies

Deuxième signature de l'autrice de
“Ma cuisine anti-inflammatoire”

Mis en ligne le 29/05/24 | #
 

Marianne Magnier-Moreno aux Millepages

On ne change pas une équipe qui gagne ! Après le succès de leur signature commune à la librairie Delamain le 22 mai, Marianne Magnier-Moreno et Jérôme Magnier-Moreno – auteur de Highlands chez Gallimard – remettent le couvert lors d'une nouvelle rencontre-dédicace croisée à la librairie Millepages, à Vincennes où demeurent les deux auteur.e.s. Marianne aura à nouveau le plaisir de vous faire découvrir et partager des recettes tirées de son ouvrage Ma cuisine anti-inflammatoire.

Librairie Millepages
91 rue de Fontenau 94300 Vincennes
Tél.  01 43 28 04 15
le samedi 1er juin à partir de 16 h 30


archives :
> 2024 : juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2023 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2022 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2021 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2020 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> Les archives depuis 2016
Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits