>> ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS
 
LES ARCHIVES - 2018-11
 
actu : librairies

Les auteures de “Street art Europe
& graffiti” sont des Voyageuses du monde

Mis en ligne le 29/11/18 | #
 

Street art Europe Voyageurs du monde

La librairie Voyageurs, passage indispensable pour préparer son voyage,
accueille Nath' Oxygène et Brigitte Silhol à l'occasion de la parution de leur Street art Europe & graffiti dans lequel les deux auteures et spécialistes du graffiti nous entraînent dans un tour d’Europe du street art. Cette galerie de portraits, de lieux et de techniques permet, grâce à une plume subtile et des clichés emblématiques, de se familiariser avec les murs d’une Europe alternative et colorée. Néophytes comme experts y trouveront un réel plaisir de lecture ! Et avant ou après la rencontre-dédicace, vous pourrez fureter dans la librairie pour chercher tout ce qui est nécessaire pour mieux connaître les 23 pays sillonnés par les deux auteures, de l'Allemagne à l'Ukraine en passant par la Croatie, la Finlande, les Pays-Bas ou la Pologne.

Librairie Voyageurs
48 rue Sainte-Anne 75002 Paris
Tél. : 01 42 86 17 38
le samedi 1er décembre de 18 h 3 à 21 h


actu : librairies

Le brunch de Noël des 3 Sœurs

Mis en ligne le 29/11/18 | #
 

La Mouette rieuse

Une dégustation à ne surtout pas rater ! Les 3 Sœurs – « les blogueuses culinaires les plus originales de la Toile » – vous attendent à la librairie, ou plutôt le concept-store culturel, la Mouette rieuse. Dephine, Evelyne et Annie dédicaceront leur dernier titre Recettes des 3 Sœurs pour becs sucrés. Et, comme elles en ont pris la très bonne habitude, elles proposeront de délicieuses pâtisseries extraites de leur ouvrage. Venez nombreuses et nombreux, elles sont très sympas et leur buffet est toujours un vrai régal !

La Mouette rieuse
17 rue Pavée
75004 Paris
le samedi 1er décembre de 11 à 13 h

                


actu : librairies

Une soirée monstre pour “Le Bestiaire fantastique du street art”

Mis en ligne le 29/11/18 | #
 

Bestiaire fantastique librairie Ici
            L'ilustration ci-dessus (les crocodiles) est signé Hobz et Retro, Belleville 2016.

81 librairies ont mis la clé sous la porte dans la capitale depuis 2011. Cela nous procure donc un plaisir particulier que la dernière née des librairies indépendantes parisiennes, Ici – inaugurée le 26 octobre 2018 –, reçoivent les auteurs (Chrixcel et Codex Urbanus), et celui qui en a écrit la remarquable préface, le romancier Stéphane Audeguy, du Bestiaire fantastique du street art. Tous trois – accompagnés de street artistes – animeront un débat sur les thèmes “bestiaux” du livre qu'ils dédicaceront in fine. Pour vous donner encore plus envie de venir ce jeudi, voici la conclusion du préfacier Stéphane Audeguy :
« Faut-il le préciser ? Tous leurs monstres sont les nôtres, et ces œuvres qui viennent hanter nos villes comme le reproche d’un imaginaire menacé, mais aussi comme une protestation à l’égard de toutes les marchandisations de l’imaginaire sont les totems de tribus urbaines inconnues. Voilà pourquoi les plus extraordinaires de ces œuvres éphémères et vitales ont la beauté des rêves et l’exactitude  des cauchemars. Le bestiaire fantastique de l’art urbain est l’Arche de notre temps. Et si l’on veut bien faire l’effort de proprement parler, il faut y reconnaître le véritable art contemporain.»

Ici
25 boulevard Poisonnière 75002 Paris
Tél. : 01 85 01 67 30
le jeudi 29 novembre à partir de 19 h

 


 
archives - LIBRAIRIES :
> 2018 : nov. - oct. - sept. - juin - avril - mars
> 2017 : déc. - oct. - sept. - juin - avril - mars - janv.
> 2016 : déc. - nov. - sept. - avril - mars - fév. - janv.
> 2015 : déc. - nov. - oct. - août - juil. - juin - mai - mars
> 2014 : nov. - oct. - avril - mars
> 2013 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril
> 2012 : nov.
Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits