>> ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS
 
LES ARCHIVES - 2018-01
 
actu : web

“Le vent nous portera” souffle sur la Toile

Mis en ligne le 31/01/18 | #
 

Deux références récentes sur Internet pour Le vent nous portera :

JNE Association.org : « Ce livre, qui a emprunté son titre à une chanson de Noir Désir, est clair, précis et complet. C’est assurément un indispensable. »

JNE LOGO

Reporterre.net expose le point de vue d'un des auteurs du livre Jean-Yves Grandidier sur la problématique éoliennes-radars longuement développée dans Le Vent nous portera.

                       Reporterre Le vent nous portera

Toujours sur l'impact des radars sur le développement de l'éolien en France métropolitaine, le quotidien du 23 janvier 2018 sur l'énergie en France Enerpresse reprend des propos du même auteur : « En 2013, les contraintes des radars militaires et des centrales nucléaires interdisaient 12,3 % du territoire au développement de l'éolien. En 2016, ce pourcentage est monté à 50,25 %, estimait Jean-Yves Grandidier, le président de Valorem, dans son ouvrage Le Vent nous portera, aux éditions Alternatives » ajoutant
« pourtant, nos voisins ont réussi à concilier les impératifs de sécurité aérienne et de sécurité d'approvisionnement ».


actu : web

“Veggie Kids” sur Internet

Mis en ligne le 31/01/18 | #
 

Plusieurs sites ont remarqué Veggie Kids, interviewant notamment Marie Laforêt, co-auteure du livre :

Cheekmagazine.fr : Marie explique son parcours vers la cusine vegan.

                            Cheekmagazine.fr Vegggie Kids

Le Quotidien du patient.fr qui parle de « fabuleuses recettes pour répondre à vos pannes d'inspiration » et des « 10 astuces de Veggie Kids pour faire manger aux plus petits des aliments sains. »

            Le Quotidien du patient.com Veggie-Kids

The Small Issue.com : « Véritable bible à l’attention des parents d’enfants veggies à la recherche de conseils pratiques, d’informations nutritionnelles utiles et de recettes ludiques, Veggie Kids est à la fois déculpabilisant et décomplexant : oui votre enfant peut se passer de chair animale et non il ne sera pas assailli par les carences, pour peu qu’on se penche un tantinet sur son assiette. »

                     The small isuue.com Veggie Kids


Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits