>> ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS
 
LES ARCHIVES - 2017-11
 
actu : web

ActuaLitté.com trouve “La Paille”
« Instructif et esthétique ».

Mis en ligne le 17/11/17 | #
 

Le site ActuaLitté.com se présente ainsi : « Aux lecteurs dilettantes, aux amateurs et aux passionnés, aux professionnels de l'édition, aux enseignants, libraires ou documentalistes, chaque jour, ActuaLitte.com vient apporter les informations nécessaires à une meilleure vision du monde livresque. »
Pour ActuaLitte.com, Cécile Pellerin analyse La Paille en écrivant en autre : « Instructif et esthétique, ce livre retrace d’abord l’histoire de la culture de pailles, l’activité agricole céréalière,les différents usages du matériau à travers le temps et à travers le monde (fabrication de vêtements, d’objets,construction d’habitations…) et laisse le lecteur, ébahi. La richesse iconographique de l’ouvrage permet de découvrir des habitations en paille au Cameroun, Sénégal,Irak (le peuple des Arabes des marais) et Pérou, absolument étonnantes, des paniers tressés, des broderies d’orfèvre, etc. ».
La présentation intégrale du livre, ainsi que celle de son frère jumeau Le Liège, se fait en cliquant sur ce lien.


actu : web

Olivier Landes (“Street art contexte(s)”
se met à nu sur Streep

Mis en ligne le 15/11/17 | #
 

Streep Olivier Landes

Un site particulièrement bien fichu : c'est celui de Streep. Voici comme les initiateurs se définissent eux-même, et c'est pas faux  : « Le média indépendant de l’art urbain, [qui] déshabille l’actualité urbaine au moyen de vidéos, photos, news, long read. ».
Et Streep a eu l'excellente idée de faire une vidéo-interview de l'auteur de Street art contexte(s), Olivier Landes expliquant entre autre le choix du visuel de couverture de son livre. C'est à voir ici.


actu : web

Nos trois nouveautés street art
ont séduit le site À vos marques-tapage

Mis en ligne le 06/11/17 | #
 

Arts et Essais street art Alternatives

Nos trois dernières parutions art urbain ont séduit À vos marques-tapage (cliquez sur le lien pour lire l'article complet de Christine Le Garrec) :
Ella & Pitr ;
Jace ;
Street art context(e)s.
Pour les deux premiers titres, l'excellent site ( Arts et Essais n° 25) les présente ainsi : « Trois artistes sont mis à l’honneur dans deux superbes monographies : le talentueux couple à quatre mains Ella & Pitr et leurs fresques époustouflantes de beauté et de démesure, et le génial Jace et son Gouzou farceur, provocateur et lanceur d’alerte qui est devenu une icône dans l’île de La Réunion… »
Et pour le livre d'Olivier Landes : « Street art contexte(s) vous entretiendra des liens étroits entre une œuvre et son environnement à travers de multiples œuvres contextualisées issues de l’imagination d’une ribambelle d’artistes venus eux aussi du monde entier ! »


 
archives - WEB :
> 2017 : nov. - juin - avril - mars - fév.
> 2016 : déc. - nov. - mai - avril - fév. - janv.
> 2015 : déc. - nov. - sept. - juin - fév.
> 2014 : déc. - nov. - oct. - sept. - juin - mai - fév. - janv.
> 2013 : déc. - juil. - juin - mai - avril - mars
> 2012 : déc. - juil. - juin - avril - fév.
> 2011 : déc. - nov. - juil. - avril - mars - fév. - janv.
> 2010 : nov. - oct. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2009 : déc. - nov. - oct. - sept. - juin - mai
> 2008 : juin - janv.
> 2007 : nov. - oct. - avril
> 2006 : oct.
Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits