>> ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS
 
 
 
actu : presse

“Megalow Food” (« Ultrapratique »)
et son auteure plaisent aux magazines

Mis en ligne le 21/01/18 | #
 

Trois nouvelles recensions pour Megalow Food :
– le numéto 2 du nouveau magazine Superfood paru en ce début d'année 2018 parle ainsi du livre de Ella Hagege – avec un clin d'œil dans le titre de l'article  à une chanteuse récemment disparue – « Ella, elle l'a ! (l'indice glycémiqe bas). » : « Pas mégalo, megalow ! La pétillante Ella Hagege a intégré l'indice glycémique (IG) bas dans son alimentartion il y a six ans. Ses lectures, ses impros, ses ratés, tout a été mis en ligne sur son blog. Depuis septembre, MegalowFood.com a un petit frère : un livre ultraparatique qui ne fait jamais l'impasse sur la gourmandise – Ella l'a promis, juré. »
À une question posée sur la signification de « redonner le pouvoir aux lecteurs », notre auteure répond ceci :
« Les gens veulent qu'on leur dise quoi faire, quoi manger, ils font confiance à ce que les industriels nous dictent. Ils trouvent normal d'avoir la gorge qui brûle ou très soif après avoir mangé des produits sucrés. On tombe de haut dès que l'on se renseigne un tant soit peu. C'est pourquoi il est important de s'informer par soi-même pour comprendre les bases et adapter son alimentation selon ses goûts et ses besoins. Dans mon livre, je donne des clés pour que les gens deviennent autonomes, mais jamais je n'impose de menus. Une fois que l'on a lu Megalow Food, on a toutes les clés. »

– le bimestriel (janvier/février) Happinez – sous le titre « Gourmande et alors ? »– précise à propos du même livre  : « Qui a dit que la gourmandise était un vilain défaut Happinez janvier 2018.? Certainement pas Ella. Dans sa cuisine, la jeune femme a même érigé ce “péché capital” au rang d'art culinaire. Mais cet appétit des bonnes choses ne l'empêche pas de donner à l'équilibre nutritif une juste place dans son garde-manger. [...] Vous n'aimerez jamais autant manger bio qu'en parcourant les pages de cet ouvrage qui marie le plaisir gustatif à des aliments divers, non transformés et à IG bas, et qu'en découvrant des recettes comme la pâte à tartiner vegan riche en noisettes, le croque-monsieur aux aubergines et son pain aux graines de chia, les méga barres au caramel et à la cacahuète, le cake double chocolat à l'okora ou encore les financiers au cacao et au thé matcha ! »

– Autre revue à parler de l'ouvrage, le trimestriel Mieux pour moi (janvier/mars) qui décrit la recette « gourmande à index glycémique bas » extraite de Megalow Food, le Mieux pour moi janvier mars 2018coleslow arc-en-ciel à la pomme verte et aux cranberries. Ella Hagege explique dans le magazine qu'elle « ne diabolise pas ici tous les glucides dans leur intégralité mais plutôt ceux à IG élevé comme le sucre blanc, la farine blanche, le riz blanc, les pommes de terre, les gâteaux industriels. La bonne méthode serait alors de favoriser les aliments à IG bas. Encore des restrictions allez-vous me dire... Pas du tout ! De fait quand on reprend le contrôle du contenu de son assiette, ce n'est pas un monde qui se ferme, c'est un monde qui s'ouvre : varié, gourmand, bienfaisant, surprenant... »


archives :
> 2024 : avril - mars - fév. - janv.
> 2023 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2022 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2021 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2020 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> Les archives depuis 2016
Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits