“Construire avec l'immatériel” dans
le magazine “Créé”
Mis en ligne le 18/07/18 | # Première recension pour Construire avec l'immatériel : celle du beau bimestriel Créé (numéro 386, été 2018) :
« Le temps, le dialogue avec les sciences, la connaissance des communautés, le droit, le climat... autant de ressources qui peuvent nourrir l'architecture et l'acte de construire. Enseignante en architecture dans différents pays, fondatrice du Global Award for Sustainable Architecture, Jana Revedin a réuni autour de cette thèse les contributions d'une douzaine d'architectes internationaux dans le livre Construire avec l'mmatériel. Une proposition pour renouveler la formation et la pratique de l'architecture. »
Conférence d'Olivier Landes
(“Street art contexte(s)
dans le cadre de l'exposition In & Out
Mis en ligne le 07/06/18 | # Olivier Landes a choisi 20 talents de l'art urbain pour l'expo In & Out organisée à la mairie du 17e arrondisement de Paris. L'exposition se tiendra du 15 juin au 20 août. Commissaire de l'événement, l'auteur de Street art contexte(s) tiendra une conférence intitulé : Les contextes dans l'art urbain.
Mairie du 17e
16/20 rue des Batignolles 75017 Paris
le mardi 19 juin à partir de 19 h
Entrée libre
Vernissage de In & Out : le 14 juin à 19:30
Ella & Pitr exposent à Paris
Mis en ligne le 18/01/18 | #Première expo de l'année pour les artistes stéphanois dont on peut apprécier le travail dans Ella & Pitr : elle se déroule à la galerie Le Feuvre, s'intitule Comme des fourmis, qui est aussi le sous-titre de leur ouvrage. C'est une rétrospective de leurs créations de 2011 à 2017. L'illustration ci-dessus ne figure pas dans leur livre puisque l'œuvre – The Sleeping Man of Sassoon Dock –a été réalisé à Mumbai, Inde, après sa parution.
Voici comment le galeriste Franck Le Feuvre décrit sa relation au duo : « Ella & Pitr sont les narrateurs de bien des scènes. Personnages seuls, endormis paisiblement
– définitivement peut-on penser parfois – personnages guerriers, à l’assaut de la vie ? – personnes âgées, énervées, isolées, amoureuses, dansantes ou stoïques... c’est bien souvent dans l’œuvre d’Ella & Pitr la dimension réelle d’une situation, l’effet “madeleine de Proust”, sa dimension radicale aussi, qui crée l’attachement à une œuvre ; la poésie dont il est souvent question quand on en vient à décrire leur travail. »
Galerie Le Feuvre
164 rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
du 20 janvier au 17 février
du mardi au vendredi de 11 à 19 h, samedi de 13 h 30 à 19 h
Vernissage et signature le 20 janvier à partir de 13 h
Le quotidien Le Progrès du 15 janvier 2018 consacre l'article suivant à ce même événement :
“Fémi-9” recommande les recettes de“Megalow Food” et “Green Kitchen at home”
Mis en ligne le 12/12/17 | #Dans son numéro 48 de décembre/février 2018, le trimestriel Fémi-9 a été séduit par deux de nos parutions de cette année 2017 :
– Megalow Food : « Ella Hagege [...] propose des plats à index glycémique (IG) bas qui vous permettront de vous régaler sans faire trop monter votre taux de sucre dans le sang. » Le magazine recommande sa recette de patate douce,
« idéale pour accompagner brunchs et petits-déjeuners copieux. Niveau “toppings”, elle s'adapte à tous les goûts yaourt-ciboulette, tomates séchées-mozzarella-basilic. Laissez parler votre créativité ! »
– Green Kitchen at home : « Saines et savoureuses, les 55 recettes végétariennes proposées par David Frenkiel et Luise Vindahl sont généralement simples à préparer. [...] Vous trouverez donc forcément dans Green Kitchen at home des recettes adaptées à vos goûts et à ceux de vos proches. Essayez cette version originale du chou-fleur en fish & chips et vous devriez être totalement convaincue. »
Pub de luxe : Ella&Pitr annoncent la sortie
de leur livre sur les murs de Saint-Étienne !
Mis en ligne le 30/09/17 | #
C'est une première (et une premièr sympa !) dans l'histoire d'Alternatives : des auteurs réalisent une campagne de publicité, en l'occurence ici sur les murs de leur fief stéphanois à l'occasion de la sortie en librairie, le 12 octobre prochain, de leur ouvrage Ella&Pitr. Voici leurs deux premières affiches.
Un bébé JR sur le mur Mexique / États-Unis
Mis en ligne le 12/09/17 | #Vu du côté américain de la frontière, on peut admirer le visage malicieux de Kikito, un enfant âgé de 1 an, originaire de Tecate, ville mexicaine toute proche, installé par JR la semaine dernière sur le mur de la honte séparant les deux pays. L'auteur de Wrinkles of the City - Des rides et des villes explique : « Les gens seront toujours des migrants. Si on construit des murs, ils creuseront des tunnels. Si on ferme les frontières, ils viendront par la mer. L'histoire de l'humanité c'est l'histoire des migrations. Bien sûr qu'il faut réguler ces flux. »
> 2025 : mai - janv.
> 2024 : déc. - nov. - sept. - juil. - juin - mai - fév.
> 2023 : oct. - juin - mai - avril - janv.
> 2022 : déc. - nov. - oct. - mai - janv.
> 2021 : nov. - oct. - juil. - juin - mars - fév. - janv.
> Les archives de tous types depuis 2016
> TOUTES les ACTUALITES et TOUS les ÉVÉNEMENTS
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits