exposition à Cergy-Pontoise
Mis en ligne le 03/02/10 | #Paul-Antoine Pichard, l'auteur de Mines d'ordures, expose ses photographies au :
Carreau de Cergy
Angle de la rue aux Herbes et de la rue du Marché Neuf
Cergy-Préfecture
du 5 février au 20 mars 2010

Roger Pierre rejoint ses amis ses amours
Mis en ligne le 27/01/10 | #
C'est avec peine que l'équipe d'Alternatives a appris la disparition de Roger Pierre. Nous avions pu apprécier sa bonne humeur et la manière bien à lui de raconter mille et une anecdotes durant l'élaboration de son dernier ouvrage, Mes amis mes amours, paru fin 2007.
Ci-dessus : Roger Pierre, à gauche, en compagnie de son ami Jean-Marc Thibault (photo de Marcel Thomas extraite du livre).
JR (“Women are heroes”) reçut à la Sorbonne
Mis en ligne le 20/01/10 | #L'auteur de Women are heroes, JR, qui ne fait que très peu d'apparition publique, était en chair et en os lors d'un débat organisé à la Sorbonne.
Un Monde qui nous regarde - Rencontre avec JR
La Sorbonne, amphi Richelieu
Vendredi 22 janvier 2010.

Jacques Bertinier (“Petites histoires des grandes recettes”) notre héros
Mis en ligne le 14/01/10 | #L'auteur de Petites histoires des grandes recettes héros mondial !
Regardez bien d'abord son portrait dans notre rubrique auteur (Bertinier, Jacques)
et visionnez ensuite la vidéo (un peu longuette à démarrer, mais ça vaut vraiment le coup).
Les bons voeux de Max Vandervorst
Mis en ligne le 29/12/09 | #L'auteur de Nouvelles lutheries sauvages, le musicien-chercheur-trublion belge Max Vandervorst, vous souhaite une bonne année 2010 à sa manière... Musicalement !
Cabaret magique au Théâtre de la Vieille Grille : prolongations !
Mis en ligne le 29/12/09 | #
Pour les fêtes de fin d'année, Anne Quesemand et Laurent Berman, auteurs chez Alternatives de La Fiancée d'Aleph et de Elles sont tropes, ont présenté au Théâtre de la Vieille Grille, qu'ils animent avec passion depuis de longues années, 12 représentations exceptionnelles du 19 au 31 décembre 2009 du spectacle Meliès, Cabaret magique.
Prolongations exceptionnelles les 2 et 3 janvier du spectacle Je ne sais quoi.
Cie Théâtre à Bretelles - Théâtre de la Vieille Grille
1, rue du Puits de l'Ermite Paris Ve
Tél. : 01 47 07 22 11
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits




