“Le Télégramme” à la rencontre de Nathalie Boisseau (“Le ménage au naturel”)
Mis en ligne le 07/12/21 | # 
La journaliste Delphine Tanguy, du quotidien Le Télégramme - Brest
(26 novembre), est allée à la rencontre de notre prolifique auteure Nathalie Boisseau à l'occasion d'un atelier sur le ménage au naturel que cette dernière a animé à Pont-l'Abbé. Voici quelques extraits de son article – que vous pouvez consulter dans son intégralité sur le site du journal : « Ses livres se vendent comme des petits pains et son blog Esprit cabane, lancé en 2007, affiche plus de 250 000 pages vues par mois. Nathalie Boisseau, ancienne pigiste pour des magazines sur la pratique des arts, ne pensait pas connaître un tel engouement avec ces idées créatives et écologiques. “En 2009, je suis devenue auteure avec mon livre sur Le ménage au naturel. La maison d'édition Alternatives du groupe Gallimard m’a demandé de lancer la collection Tout beau tout bio”, explique-t-elle. [...] Originaire de Normandie, elle est venue au même moment habiter Pont-l'Abbé, non loin de la baie d'Audierne où elle passait ses vacances. Suivront une dizaine d’ouvrages dont Peinture suédoise, Peindre et décorer au naturel, Parfumer et assainir sa maison au naturel. »
Vous pouvez également relire l'article qui est paru sur leur site : letelegramme.fr.
« Courez vous procurer “Ré:habiter” » !
Mis en ligne le 07/12/21 | #C'est la recommandation du bimestriel À vivre qui présente Ré:habiter dans son numéro de décembre/janvier :

Autre présentation du dernier livre d'Olivier Darmon, celle d'un autre bimestriel paraissant à la même période, La Maison écologique.
Extrait : « Vous ne
trouverez pas dans la vingtaine de projets internationaux présentés de solution toute faite, mais une myriade de détails visuels et de postures architecturales pour enrichir vos réflexions et ouvrir un champs de possibilités incroyable en terme de réutilisation et de réappropriation de bâtiments dégradés ou désaffectés promis à la démolition. Quelques pépites : la transformation d'un garage italien en habitat contemporain quasi recouvert de végétation, le réemploi de multiples persiennes colorées en façade et toiture assurant une ventilation efficace en plein centre d'Hô Chi Minh-Ville (Vietnam), les finitions volontairement “brutes de chantier” d'une rénovation en Espagne et la conversion d'un entrepôt en atelier partagé et habitation en Belgique. Une ode à l'imagination pour dire stop aux démolitions. »
“Télérama”, “We demain” et “Diagonal”
recommandent “Ré:habiter”
Mis en ligne le 28/11/21 | #

Ré:habiter a été chroniqué par :
– Télérama dans son toujours attendu numéro Spécial cadeaux (27 novembre/3 décembre) – et relayé sur leur site – :

– We demain (trimestriel de novembre/décembre/janvier), avec un titre qui fait plutôt référence à un autre livre du même auteur Habiter les toits :

– La revue professionnelle Diagonal (novembre) reprend le texte de quatrième de couverture du livre d'Olivier Darmon pour le présenter à ses lecteurs.
Le livre d'Alessandra Mattanza « décrypte l'œuvre de la légende Banksy »
Mis en ligne le 28/11/21 | #Dans son numéro de décembre, le mensuel Connaissance des Arts présente notre tout récent Banksy :

Dans sa dernière livraison, le bimestriel Artension consacre une longue enquête
– réalisée par Anouchka Roggeman – à Banksy en faisant référence dans son introduction et dans ses recommandations après sa conclusion, au même ouvrage :
« BANKSY LE MAGNIFIQUE.
Artiste anonyme et connu du monde entier, l’activiste Banksy voit le prix de ses œuvres s'envoler de façon délirante depuis quatre ans. Contestataire, incisif, plein d’humour et d’humanité, il agit pour les opprimés comme d’autre héros l’ont fait avant lui, en reversant le produit de ses ventes à de grandes causes. Avec fracas et poésie, il sait provoquer et faire réagir. Il sait aussi parler au monde de l’art qu’il déteste mais qui l’encense. Il l’insulte. Et ça marche. En attestent cet automne le succès d’une exposition parisienne et la parution d’une nouvelle monographie, aux éditions Alternatives. »
À la fin de son article, la journaliste fait aussi référence à Guerre et Spray et Banksy vous vous prészntez un niveau de menace....
Des « balades bucoliques » avec le “Guide Paris nature” (“Télérama”)
Mis en ligne le 28/11/21 | #Un des ouvrages recommandé par Giles Heuré – dans le Spécial cadeaux de l'hebdomadaire Télérama (27 novembre/3 décembre) – pour sa sélection « de livres hors des sentiers battus » est celui de Nathalie Lévy et Camille Martin. On peut lire le mêma article sur Télérama.fr.

Ça sent bon pour “Parfumer et assainir
sa maison”
Mis en ligne le 25/11/21 | # Les premières présentations-presse du dernier livre de Nathalie Boisseau viennent de paraître :
– dans le mensuel Plantes & santé (novembre) qui présente ainsi Parfumer et assainir sa maison :

– dans l'hebdomadaire Femmes actuelle (1 au 7 novembre) :

– dans le numéro de novembre du mensuel Biba qui reprend ci-dessous quatre recette du titre :

– sans oublier celle parue dans le bimestriel (septembre/octobre) Kaizen :
« Quarante recettes naturelles et faciles à réaliser, à base d'ingrédients simples, pour adoucir son environnement olfactif tout en luttant contre la pollution intérieure. »
> 2025 : nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - janv.
> 2024 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2023 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2022 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2021 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> Les archives de tous types depuis 2016
> TOUTES les ACTUALITES et TOUS les ÉVÉNEMENTS
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits




