Eshraghi, Isabelle
 

>> AUTEURS
 

Isabelle Eshraghi


Née à Ispahan en 1964, d’une mère française et d’un père iranien, ele est lauréate du prix Kodak de la Critique photographique en 1997 pour son travail sur les femmes d’Ispahan, lauréate du programme de recherche et création “Villa Médicis hors les murs” en 1999 pour son travail sur la jeunesse iranienne, lauréate du programme de recherche FIACRE en 2001 pour un travail sur les sages de l’Iran, troisième volet et dernière partie d’une trilogie. Distribuée par l’agence Vu à Paris. En dehors de ses très nombreux reportages effectués en Iran, où elle est reparti vivre, Isabelle Eshragi a aussi travaillé dans les pays du Golfe, et plus particulièrement au Qatar.
A publié : Femmes, hors du voile, éditions du Chêne (2008), (1999) et Vietnam, l’esquisse d’un sourire, L'Harmattan (1991).
Publications presse : Libération, , Le Monde, La Croix, Télérama, Photo Magazine, DS, Madame Figaro, Le Figaro Magazine, L’Equipe Magazine, VSD, Marie-Claire, Elle, Courrier International, The Independent Magazine, The New Yorker, D de la Republica, Io Donna, Die Weltwoche.

 
Sur Internet et les réseaux sociaux

www.isabelleeshraghi.com

Voir aussi ses carnets de route qu'elle a réalisés en 2018
pour Arte

Son ouvrage chez nous :

Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits