>> ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS
 
LES DERNIERS
 
actu : librairies

Le phénomène Ma rue par Achbé

Mis en ligne le 19/06/19 | #
 

  La libraires des Enfants sur le Toit
                         Ma rue par Achbé le 14 juin : elle était invitée par Corinne,
              la libraire des Enfants sur le Toit présente dans son livre (photo de droite).

Claudie Baudry fait un malheur chez les libraires. Tous les exemplaires de son Ma rue par Achbé sont partis comme des petits pains (ou plutôt des petites craies, ses instruments d'écriture préférés) lors des deux premières signatures que l'artiste a proposé (Ma rue par Achbé en dédicace à Flammarion-Beaubourg et Nouvelle dédicace de Ma rue par Achbé ) au point qu'il ne restait à chaque fois plus un seul exemplaires de disponible ! Il faut remonter vingt ans en arrière – Miss.Tic ou Hassan Massoudy – pour voir un auteur de notre maison remporter un tel succès. Plusieurs des artisans de son quartier de Montmartre, qui fiigurent dans son ouvrage dans le chapitre “Ces héros ordinaires”, n'ont pas manqué de lui rendre visite dans la petite librairie locale Les Enfants sur le Toit (voir images ci-dessous).

Claudie et Annabella Claudie Brigitte et Laura Claudie et les boulnagers
              Claudie en compagnie de Annabella, la gardienne, Brigitte et Laure,
                   les esthéticiennes et Priscillia et Sébastien, ses boulangers.

Pour celles et ceux qui n'ont pu se rendre à ses deux premiers rendez-vous, ou qui n'ont pu se procurer son livre dédicacé faute d'exemplairres disponibles, une autre opportunité s'offre à vous. Le Lavo/Matik – à la fois librairie, boutique, galerie d'art et cabinet de curiosité –, qui a déjà reçu plusieurs de nos auteurs, propose une nouvelle rencontre avec Claudie Baudry, le lendemain de la Fête de la Musique. 

Lavo/Matik
20 boulevard du général Jean Simon 75013 Paris
Tél. : 01 45 83 69 62
le samedi 22 juin de 15 à 19 h
 

Lavo/Matik vitrine 

La presse continue à plébisciter Ma rue par Achbé. Personne ne s'étonnera que Le Parisien consacre une longue présentation de la plus parisienne des artistes. Dans le numéro du 31 mai du quotidien, Julien Duffé débute ainsi son article : « “Craie ton bonheur”. Cette injonction signée Ma rue par Achbé résume parfaitement la démarche de cette street artiste, amoureuse de la butte Montmatre (XVIIIe) où elle vit depuis 20 ans. Depuis deux ans, à un rythme quasi quotidien, elle couvre le trottoir de sa rue pentue de courts poèmes, aphorismes et bons mots tracés d'une belle écriture cursive très enfantine. »

            


 


actu : librairies

Nouvelle dédicace de Ma rue par Achbé

Mis en ligne le 13/06/19 | #
 

Les Enfants sur le Toit librairie                                                                                          La devanture des Enfants sur le Toit
MA RUE PAR DEDICACE FLAMMARION 1


Après un premier apéro-dédicace renversant (voir notre photo ci-contre) le 5 juin (Ma rue par Achbé en dédicace à Flammarion-Beaubourg) où tous les exemplaires de son Ma rue par Achbé ont été littéralement dévalisés jusqu'au présentoir (voir les images avant et après ci-dessous), Claudie Baudry propose une nouvelle séance de signature.
Cette fois-ci, ce sont les libaires des Enfants sur le Toit qui se font une joie de l'(et vous) accueillir. Oui, car pour ceux qui n'ont pu se rendre à la librairie Flammarion, il faut savoir qu'on rigole bien avec Ma rue par Achbé  !

 

Les Enfants sur le Toit
22 rue Ramey 75018 Paris
Tél. : 01 42 51 70 92
le vendredi 14 juin
de 19 à 21 h

Flammarion DEDICACE MA RUE 1  Flammarion DEDICACE MA RUE 2


actu : librairies

Ma rue par Achbé en dédicace
à Flammarion-Beaubourg

Mis en ligne le 01/06/19 | #
 

Une excellente occasion de rencontrer une auteure originale et sympa ! Ma rue par Achbé présente en effet à la librairie Flammarion du Centre Pompidou son livre étonnament titré... Ma rue par Achbé. Claudie Baudry, son nom dans la vie de tous les jours, se fera un plaisir de décrire son artivisme qui n'a besoin que d'une simple craie blanche et de trottoirs parisiens pour s'exprimer. Et la forme de son ouvrage vaut aussi le détour. On ne peut pas vous dire si Claudie signera son titre à la craie...

Librairie Flammarion
19 rue Beaubourg 75004 Paris
Tél. : 01 44 78 16 19
le mercredi 5 juin à partir de 18:30

                  


actu : librairies

La librairie Filigranes à Bruxelles c'est tout beau tout bio !

Mis en ligne le 20/05/19 | #
 

Librairie Filigranes, Bruxelles

Très bel accueil de notre collection Tout beau tout bio par la librairie Filigranes à Bruxelles. Dans le présentoir figurent Peindre et décorer au naturel, Peindre et décorer au naturel tome 2, Les superaliments, Les algues au naturel, La pharmacopée naturelle, Fromages et laitages naturels faits maison, Zéro pesticide dans mon jardin, Déshydrater les aliments et Aliments fermentés, aliments santé.
Deux adresses à Bruxelles :
Filigranes
avenue Louis Lepoutre, 21
1050 BXL
Tél. : +32 2 343 01 70

– Avenue des Arts, 39-42
1040 BXL
Tél. : +32 2 511 90 15

         


actu : librairies

Balade street art à Rouen en compagnie
d'Olivier Landes

Mis en ligne le 19/05/19 | #
 

Olivier Landes, qui a dirigé le chapitre consacré à  Rouen – voir la double page d'ouverture ci-dessous – dans le Guide du street art en France, et également auteur du très beau Street art contexte(s), vous servira de guide à travers les ruelles du centre ville de la capitale normande pour vous faire découvrir les trésors de l'art urbain rouennais. L'événement se fait en collaboration avec la librairie L'Armitière dans laquelle Olivier Landes dédicacera ses deux livres à l'issue du périple.

L'Armitière
66 rue Jeanne d'Arc 76000 Rouen

Tél. : 02 35 70 57 42
le jeudi 23 mai à partir de 18 h
ATTENTION : inscription obligatoire sur inscription@armitiere.com

Rouen page Guide street art France

 


actu : librairies

Venez à la rencontre de Leslie Garcias (“Végétaliser les mini-espaces urbains”)

Mis en ligne le 17/05/19 | #
 

Leslie Garcias

Leslie Garcias propose des rencontres autour de son tout récent livre Végétaliser les mini-espaces urbains dans deux librairies :
 
le jeudi 16 mai chez Archilib. Elle participera à un débat avec Marco Scotini qui a coordonné l'ouvrage “Politiques de la végétation”. La revue Garden Lab – dont le derner numéro est consacré au jardin comestible – sera présentée également lors de cette rencontre
Archilib
49 boulevard de la Villette 75019 Paris
à partir de 19 h

Archilib

le dimanche 19 mai à la librairie Les Pipelettes
62 rue Carnot 92230 Romainville
à partir de 11 h

Les Pipelettes

Dans son numéro du mois de mai, Le magazine de Romainville, ville dans laquelle demeure Leslie Garcias, n'a pas manqué de présenter son Végétaliser les mini-espaces urbains, « un guide pratique qui encourage chacun·e à verdir les trottoirs, les murs et les toits de nos villes [...] Sans être un as de botanique, il est nécessaire d’en connaître un minimum sur les espèces en fonction de l’endroit choisi : à l’ombre ou à la lumière, sur terrain sec ou humide... Malgré la pollution de la ville, il est même possible de planter des comestibles [...] Quand on lui demande comment elle rêve la ville du futur, le visage de Leslie Garcias rayonne : “Très verte, avec davantage de vie, de faune et de flore, mais aussi plus d’espace pour les piétons, les vélos et l’agriculture urbaine… Si Paris était bloqué, on ne disposerait que de trois jours d’autonomie alimentaire !” De quoi faire germer des idées… »

Magazine de Romainville Leslie Garcias


 
archives - LIBRAIRIES :
> 2019 : juin - mai - avril
> 2018 : nov. - oct. - sept. - juin - avril - mars
> 2017 : déc. - oct. - sept. - juin - avril - mars - janv.
> 2016 : déc. - nov. - sept. - avril - mars - fév. - janv.
> 2015 : déc. - nov. - oct. - août - juil. - juin - mai - mars
> 2014 : nov. - oct. - avril - mars
> 2013 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril
> 2012 : nov.
Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits