>> ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS
 
LES DERNIERS
 
actu : web

“Zéro sucre” : « Un très joli livre »
pour le site Fémininbio

Mis en ligne le 26/06/15 | #
 

   Version Femina logo

 

La une de Fémininbio est consacrée à Zéro sucre. Cliquer sur ce lien ici pour en savoir plus.

Autre présentation du même titre, celle de l'hebdo Version Fémina (1er au 7 juin 2015) : « Zéro dites-vous ? C’est le défi ! Faites votre choix parmi une quarantaine de desserts sans sucres ajoutés ni miel ni sirop d’agave et sans édulcorants artificiels Les papilles finissent par s’adapter aux saveurs nature. Laissez-vous tenter par une crème au chocolat ! »


actu : web

Réflexions sur “Voyage au cœur de la cuisine de rue”

Mis en ligne le 02/02/15 | #
 

Passionnante analyse de la doctorante en sociologie Aël Théry sur le site Urbanités à propos de Voyage au cœur de la cuisine de rue. « Les cuisiniers de rue et leur attirail de travail animent des quartiers, des rues, à différentes heures du jour et de la nuit. Des nouilles sautées shanghaiennes au hot-dog new-yorkais, de la curry-wurst de Berlin au tamales de Mexico, le cuisinier maitrise “l’art de l’instantan” (Sabban, 1988). Ils font partie du paysage urbain, le modifient, lui donnent une saveur, des odeurs. Leur insertion sociale dans le champ urbain permet la création d’espaces de sociabilité. Ils “luttent contre l’inertie et le fonctionnalisme des villes”(Cyrille Poy, 2013). »

L'intégralité de sa réflexion est consultable ici.


actu : web

Branzi dans ADmagazine.fr :
« Un retour à l'essentiel »

Mis en ligne le 02/12/14 | #
 

AD
Jolie chronique de Marina Hemonet pour Andrea Branzi dans ADmagazine.fr. C'est à consulter ici.


actu : web

« Marie Laforêt cheffe pirate végane... »

Mis en ligne le 28/11/14 | #
 

Code Planete

... c'est ce qu'affirme le jubilatoire blog Codeplanete à propos de son livre Les Superaliments :
« La voici de retour avec son inépuisable énergie, son teint lumineux, ses cheveux soyeux et son regard pétillant ! Le vent en poupe, dois-je encore vous présenter Marie Laforêt ? Et bien non, je n'en ferai rien ! Après avoir déposé dans son sillage deux joyaux chez les Éditions La Plage, notre cheffe pirate végane continue sa traversée parfaite et part à l'abordage des Éditions Alternatives. Son secret ? Les superaliments, thème de son dernier livre […]Plus qu'un livre de recettes, cet ouvrage se révèle être un guide de bonne santé, de cuisine saine et 100% végétal, son contenu condensé et sa grosse somme d'informations sauront vous séduire comme je l'ai été. Un livre à conseiller, à s’offrir ou à offrir ! :) »

Ce même ouvrage est également présenté sur le site ActuaLitté.com qui conclut ainsi : « Aussi, même si ces habitudes culinaires ne sont pas les vôtres, l'ouvrage séduit et invite à l'essai, reste ouvert et ne s'évertue pas à convertir mais conseille simplement et initie sans prétention. »

 

 


actu : web

My Little Kids : “L'Art dans l'assiette,
un livre vraiment malin”

Mis en ligne le 22/10/14 | #
 

My Little Kids

My Little Kids est un site sympa et original. Leurs rédactrices recommandent chaudement L'Art dans l'assiette. Cliquez ici pour tout savoir.


actu : web

Acta Fabula fait
une critique fabuleuse de “Tag”

Mis en ligne le 05/10/14 | #
 

Nicolas Geneix, dans Acta Fabula, la revue des parutions (octobre 2014), fait une savante et incroyable analyse de Tag. Quelques extraits :
« Singularité rare, pour un ouvrage de mots et d’images, que d’apprendre à lire à son lecteur. (...) Ni manuel lourdement didactique, ni simple album d’images survolant son sujet, Tag. Paris - New York - São Paulo. est un vrai livre d’art et d’écrits aux photos “pensées/classées”, comme le dirait Perec, ainsi qu’une “introduction” au très noble sens du terme à l’esthétique du tag. (...) L’album Tag n’est pas interventionniste, mais comme guidé par cette “intuition du particulier, de diversité si nombreuses qu’aucune entreprise de classification et de dénombrement ne saurait les épuiser”, il rend hommage et donne visibilité à une foule de faux noms qui sont de vrais gens très conscients d’eux-mêmes et invitant par ricochet le lecteur à se poser la question de sa propre personne. »

Le texte intégralest est à découvrir ici


 
archives - WEB :
> 2015 : juin - fév.
> 2014 : déc. - nov. - oct. - sept. - juin - mai - fév. - janv.
> 2013 : déc. - juil. - juin - mai - avril - mars
> 2012 : déc. - juil. - juin - avril - fév.
> 2011 : déc. - nov. - juil. - avril - mars - fév. - janv.
> 2010 : nov. - oct. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2009 : déc. - nov. - oct. - sept. - juin - mai
> 2008 : juin - janv.
> 2007 : nov. - oct. - avril
> 2006 : oct.
Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits