>> ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS
 
LES DERNIERS
 
actu : web

“Graffeuses” en vedette sur la Toile et
dans “Respect magazine”

Mis en ligne le 30/06/18 | #
 

Plusieurs sites ont aimé Graffeuses, interviewant longuement leurs deux auteures Élise Clerc et Audrey Derquenne :

Les Inrocks.com : Margot Cherrid introduit ainsi son texte « Pour réaliser “Graffeuses"” ouvrage publié en mai dernier, Élise Clerc est partie à la rencontre de
47 artistes qui exercent ou ont exercé le graffiti entre 1980 et aujourd’hui. Avec sa coautrice Audrey Derquenne, elle dresse un portrait hétérogène et touchant de cette discipline
urbaine.
» La suite est à lire ici.

Graffeuses Inrockuptibles .com

Vice.com : « Elles posent leurs blazes partout en France et secouent l'espace urbain. Rencontre avec ces graffeuses qui combattent les clichés. Dans le monde merveilleux des clichés, le graffiti serait un univers underground et contre-culturel réservé aux hommes qui, capuche sur la tête, poseraient leurs blazes sur les murs et les trains. L’ouvrage Graffeuses est là pour rappeler que les femmes aussi manient la bombe. Et même plutôt bien » écrit Louis Dabir avant sa rencontre avec les deux auteures. Son article complet est à suivre sur ce lien.

Vice.com Graffeuses

Cheek magazine.fr reprend l'article de Margot Cherrid publié plus haut : « “Les compliments qu’on reçoit des hommes sonnent comme des faveurs, ou de la galanterie. On connaît toutes cette rengaine ‘pas mal pour une fille’, qui est à mon sens frustrante car tu ne sais pas quelle réaction ta pièce aurait suscitée si elle avait été anonyme. Depuis 2001, Shay tagge les murs de Paris avec ses bombes de peinture.
À 32 ans, elle a accepté de raconter son histoire, d’expliquer ses motivations, de décrire son style et sa vision du graff dans
Graffeuses un bel ouvrage en librairies depuis début mai. ».

                Cheel Magazine.fr Graffeuses

Sur un support papier cette fois-ci, Mounir Belhidaoui propose également un long entretien avec Élise Clerc et Audrey Derquenne dans Respect Mag. Extrait : « Ce qui ressort du livre aussi, c'est que beaucoup de graffeuses ont du mal à concilier leur vie personnelle et leur passion pour le graff...
E.C. : Oui. Il y en a qui ont choisi de ne pas avoir d'enfant et de continuer leur carrière, il y en a qui font une pause pendant leur maternité. Cela dépend des femmes, c'est différent selon les parcours. Personnellement, je ne me vois plus prendre les risques que j'ai pu prendre avant, parce que j'ai des enfants.
»

               Respect magazine Graffeuses


actu : web

“Zéro sucre” sur Femina.fr

Mis en ligne le 23/05/18 | #
 

Femina logoTrois recettes de desserts au chocolat tirées de
Zéro sucre sur Femina.fr : Géraldine Olivo, l'auteure
de l'ouvrage, « manie à la façon d'un alchimiste fruits, épices et laits végétaux au goût naturellement sucré. » Cliquer sur ce lien.


actu : web

“Gratte-ciel”, « ce passionnant guide grand public » selon L'Agora des Arts.fr

Mis en ligne le 19/03/18 | #
 

Très intéressante analyse de Catherine Rigollet à découvrir sur le site L'Agora des  Arts.fr qui, à propos de Gratte-ciel, écrit ceci au tout début de son texte : « Vous ne trouverez aucun gratte-ciel français dans ces 45 défis L'Agora des Arts.fr logoarchitecturaux de New York à Dubaï. Si l’Europe n’est pourtant pas absente de cette course au gigantisme, c’est essentiellement en Amérique du Nord et surtout en Asie et au Moyen-Orient que la compétition se joue, avec comme dernier record à battre : le Burj Khalifa de Dubaï :
828 mètres. Soit le double du légendaire Empire State Building construit en 1931.
»


actu : web

“Le vent nous portera” souffle sur la Toile

Mis en ligne le 31/01/18 | #
 

Deux références récentes sur Internet pour Le vent nous portera :

JNE Association.org : « Ce livre, qui a emprunté son titre à une chanson de Noir Désir, est clair, précis et complet. C’est assurément un indispensable. »

JNE LOGO

Reporterre.net expose le point de vue d'un des auteurs du livre Jean-Yves Grandidier sur la problématique éoliennes-radars longuement développée dans Le Vent nous portera.

                       Reporterre Le vent nous portera

Toujours sur l'impact des radars sur le développement de l'éolien en France métropolitaine, le quotidien du 23 janvier 2018 sur l'énergie en France Enerpresse reprend des propos du même auteur : « En 2013, les contraintes des radars militaires et des centrales nucléaires interdisaient 12,3 % du territoire au développement de l'éolien. En 2016, ce pourcentage est monté à 50,25 %, estimait Jean-Yves Grandidier, le président de Valorem, dans son ouvrage Le Vent nous portera, aux éditions Alternatives » ajoutant
« pourtant, nos voisins ont réussi à concilier les impératifs de sécurité aérienne et de sécurité d'approvisionnement ».


actu : web

“Veggie Kids” sur Internet

Mis en ligne le 31/01/18 | #
 

Plusieurs sites ont remarqué Veggie Kids, interviewant notamment Marie Laforêt, co-auteure du livre :

Cheekmagazine.fr : Marie explique son parcours vers la cusine vegan.

                            Cheekmagazine.fr Vegggie Kids

Le Quotidien du patient.fr qui parle de « fabuleuses recettes pour répondre à vos pannes d'inspiration » et des « 10 astuces de Veggie Kids pour faire manger aux plus petits des aliments sains. »

            Le Quotidien du patient.com Veggie-Kids

The Small Issue.com : « Véritable bible à l’attention des parents d’enfants veggies à la recherche de conseils pratiques, d’informations nutritionnelles utiles et de recettes ludiques, Veggie Kids est à la fois déculpabilisant et décomplexant : oui votre enfant peut se passer de chair animale et non il ne sera pas assailli par les carences, pour peu qu’on se penche un tantinet sur son assiette. »

                     The small isuue.com Veggie Kids


actu : web

“Veggie Kids” sur le Web

Mis en ligne le 26/12/17 | #
 

La Mare au mots logo 

Veggie Kids recommandé par les sites :

Végéramag.fr ;
La Mare aux mots.


 
archives - WEB :
> 2018 : juin - mai - mars - janv.
> 2017 : déc. - nov. - juin - avril - mars - fév.
> 2016 : déc. - nov. - mai - avril - fév. - janv.
> 2015 : déc. - nov. - sept. - juin - fév.
> 2014 : déc. - nov. - oct. - sept. - juin - mai - fév. - janv.
> 2013 : déc. - juil. - juin - mai - avril - mars
> 2012 : déc. - juil. - juin - avril - fév.
> 2011 : déc. - nov. - juil. - avril - mars - fév. - janv.
> 2010 : nov. - oct. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2009 : déc. - nov. - oct. - sept. - juin - mai
> 2008 : juin - janv.
> 2007 : nov. - oct. - avril
> 2006 : oct.
Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits