>> ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS
 
LES DERNIERS
 
actu : web

My Little Kids : “L'Art dans l'assiette,
un livre vraiment malin”

Mis en ligne le 22/10/14 | #
 

My Little Kids

My Little Kids est un site sympa et original. Leurs rédactrices recommandent chaudement L'Art dans l'assiette. Cliquez ici pour tout savoir.


actu : web

Acta Fabula fait
une critique fabuleuse de “Tag”

Mis en ligne le 05/10/14 | #
 

Acta Fabula “Tag”

Nicolas Geneix, dans Acta Fabula, la revue des parutions (octobre 2014), fait une savante et incroyable analyse de Tag. Quelques extraits :
« Singularité rare, pour un ouvrage de mots et d’images, que d’apprendre à lire à son lecteur. (...) Ni manuel lourdement didactique, ni simple album d’images survolant son sujet, Tag. Paris - New York - São Paulo. est un vrai livre d’art et d’écrits aux photos “pensées/classées”, comme le dirait Perec, ainsi qu’une “introduction” au très noble sens du terme à l’esthétique du tag. (...) L’album Tag n’est pas interventionniste, mais comme guidé par cette “intuition du particulier, de diversité si nombreuses qu’aucune entreprise de classification et de dénombrement ne saurait les épuiser”, il rend hommage et donne visibilité à une foule de faux noms qui sont de vrais gens très conscients d’eux-mêmes et invitant par ricochet le lecteur à se poser la question de sa propre personne. »

Le texte intégralest est à découvrir ici


actu : web

“Quelle santé pour demain” repéré par les sites en pointe sur le numérique

Mis en ligne le 29/09/14 | #
 

InfoDSI

Dès sa parution, Quelle santé pour demain intéresse plusieurs supports :
ITChannel.info, ITRnews.com et infoDSI (21 et 22 septembre 2014) : « L'ouvrage Quelle santé pour demain ? propose un état des lieux, une présentation des bonnes pratiques dans ces domaines mais aussi des mesures concrètes qui permettraient d'accélérer la pénétration du numérique en santé et à rendre le parcours de soins intelligent. Un sujet passionnant dont tous les aspects sont passés à la loupe afin d'éclairer et de sensibiliser le lecteur. »

IT channel    ITR news  


actu : web

“Cuisiner cru” et ”Peace 'n' Food” sur lepetit journal.com

Mis en ligne le 22/05/14 | #
 

Lepetitjournal.com logo

Le site d'information lepetit journal.com, qui s'adresse à la communauté française expatriée, à présenter deux de nos ouvrages dans son numéro du 22 mai 2014 : Cuisiner cru et Peace 'n' Food : « Pour pousser un peu plus la tendance vers le « manger cru » (le printemps et l’été étant les saisons idéales pour se tester et se lancer dans des recettes nouvelles), nous vous recommandons vivement deux autres ouvrages : Cuisiner cru – 70 recettes raw food, de Leila Drissi et Xavier Boulière, 20€ éditions Alternatives ; et Peace ’n' Food – la cuisine des hippies en 40 recettes, Elsa Launay, 12€, éditions Alternatives. Régalez toute la famille d’un chili végétarien, d’un couscous de chou-fleur, de paniolos burgers, de bob bun au tofu, de tian de courgettes, et de soupes, salades, smoothies et autres entremets sucrés qui feront la différence ! »


actu : web

Le “Unframed-Marseille” de JR sur ActuaLitté et Paris Art

Mis en ligne le 14/02/14 | #
 

ActuaLitté logo        Paris Art logo

Deux sites mettent en avant Unframed - Belle de Mai/Marseille :
ActuaLitté : 
« À Marseille, dans le quartier La Belle de Mai, JR  a sollicité les habitants, les a invités à se pencher sur la mémoire de leur quartier, à rechercher des images de leur histoire personnelle. Après réappropriation de certaines images, il les a recadrées, agrandies puis collées dans la ville, sur les façades des immeubles, sur les toits d'habitation, dans des lieux publics… pour former, au final, une œuvre monumentale, visible par tous. L'image devient à son tour élément d'architecture, donne au quartier une identité nouvelle, associe des événements passés au présent, offre des symboles forts, réinvente l'espace urbain avec la participation active des habitants. Un résultat subtil et harmonieux qui raconte l'histoire, les histoires de ce quartier populaire et métissé. L'ouvrage présente sur plusieurs pages,  plus d'une dizaine de photographies apportées par les habitants, laisse ces derniers expliquer leur choix, relève leurs interprétations. La plupart évoque le départ, les origines lointaines, la solidarité. Ensuite, le lecteur découvre le travail de JR pour insérer ces photographies dans l'architecture de la ville. Et là, le résultat (notamment le travail de recadrage et d'agrandissement) est impressionnant, réellement saisissant car intégré de manière presque imperceptible. L'image se fond littéralement dans les décors, s'aperçoit mais jamais de façon agressive, sans forcer le regard. Presque naturellement. »
– Présentation (la première sur le Web) presque aussi fouillée pour le même ouvrage de JR sur Paris Art.


 
archives - WEB :
> 2014 : oct. - sept. - juin - mai - fév. - janv.
> 2013 : déc. - juil. - juin - mai - avril - mars
> 2012 : déc. - juil. - juin - avril - fév.
> 2011 : déc. - nov. - juil. - avril - mars - fév. - janv.
> 2010 : nov. - oct. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2009 : déc. - nov. - oct. - sept. - juin - mai
> 2008 : juin - janv.
> 2007 : nov. - oct. - avril
> 2006 : oct.
Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits