>> ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS
 
LES DERNIERS
 
actu : web

“Cuisiner cru” et ”Peace 'n' Food” sur lepetit journal.com

Mis en ligne le 22/05/14 | #
 

Lepetitjournal.com logo

Le site d'information lepetit journal.com, qui s'adresse à la communauté française expatriée, à présenter deux de nos ouvrages dans son numéro du 22 mai 2014 : Cuisiner cru et Peace 'n' Food : « Pour pousser un peu plus la tendance vers le « manger cru » (le printemps et l’été étant les saisons idéales pour se tester et se lancer dans des recettes nouvelles), nous vous recommandons vivement deux autres ouvrages : Cuisiner cru – 70 recettes raw food, de Leila Drissi et Xavier Boulière, 20€ éditions Alternatives ; et Peace ’n' Food – la cuisine des hippies en 40 recettes, Elsa Launay, 12€, éditions Alternatives. Régalez toute la famille d’un chili végétarien, d’un couscous de chou-fleur, de paniolos burgers, de bob bun au tofu, de tian de courgettes, et de soupes, salades, smoothies et autres entremets sucrés qui feront la différence ! »


actu : web

Le “Unframed-Marseille” de JR sur ActuaLitté et Paris Art

Mis en ligne le 14/02/14 | #
 

ActuaLitté logo        Paris Art logo

Deux sites mettent en avant Unframed - Belle de Mai/Marseille :
ActuaLitté : 
« À Marseille, dans le quartier La Belle de Mai, JR  a sollicité les habitants, les a invités à se pencher sur la mémoire de leur quartier, à rechercher des images de leur histoire personnelle. Après réappropriation de certaines images, il les a recadrées, agrandies puis collées dans la ville, sur les façades des immeubles, sur les toits d'habitation, dans des lieux publics… pour former, au final, une œuvre monumentale, visible par tous. L'image devient à son tour élément d'architecture, donne au quartier une identité nouvelle, associe des événements passés au présent, offre des symboles forts, réinvente l'espace urbain avec la participation active des habitants. Un résultat subtil et harmonieux qui raconte l'histoire, les histoires de ce quartier populaire et métissé. L'ouvrage présente sur plusieurs pages,  plus d'une dizaine de photographies apportées par les habitants, laisse ces derniers expliquer leur choix, relève leurs interprétations. La plupart évoque le départ, les origines lointaines, la solidarité. Ensuite, le lecteur découvre le travail de JR pour insérer ces photographies dans l'architecture de la ville. Et là, le résultat (notamment le travail de recadrage et d'agrandissement) est impressionnant, réellement saisissant car intégré de manière presque imperceptible. L'image se fond littéralement dans les décors, s'aperçoit mais jamais de façon agressive, sans forcer le regard. Presque naturellement. »
– Présentation (la première sur le Web) presque aussi fouillée pour le même ouvrage de JR sur Paris Art.


actu : web

Soyons futiles avec les trois sœurs !

Mis en ligne le 20/01/14 | #
 

soyons futiles 3 sœurs festin

Une présentation ultra enthousiaste pour Recettes des 3 sœurs pour petit festin entre amis du site Soyons futiles.com. Un petit extrait ? 
« Annie, Delphine et Evelyne (a.k.a. les 3 sœurs) viennent de sortir un nouveau livre de recettes tout aussi génial que le premier. Cette fois-ci les recettes sont thématiques (brunch, goûter, bento, pique-nique, apéro) et le livre contient quelques petits D.I.Y. très malins. Les recettes sont toujours illustrées par des petits dessins vraiment trop mignons. »


actu : web

La ferme de la Ruchotte : le meilleur livre de cuisine du monde...

Mis en ligne le 16/12/13 | #
 

... c'est l'avis du tonifiant et ébouriffant blog Idées liquides et solides de Vincent Pousson. Voici la conclusion (mais lisez son article en entier !) de sa présentation-déclaration-d'amour de La Ferme de la Ruchote :
« Rien que pour ça, et pour des dizaines d'autres raisons que vous détaillerez livre en main, je vous demande instamment de courir chez votre libraire*** et d'offrir à Noël, à tout ceux que vous aimez l'in-dis-pen-sa-ble bouquin, vrai, paysan, de Fred Ménager, Julie Gerbet & Pierre Acobas (préfacé par Jean-Paul Géné) aux Éditions Alternatives. La Ferme de la Ruchotte (le livre et le lieu) constituent un chef-d'œuvre d'art modeste, durable, l'acmé du luxe, l'exact contraire d'un sac Vuitton ou d'un repas moléculaire. »

Blog Vincent Pousson La Ruchotte


actu : web

Busk débusque “Blackbook”

Mis en ligne le 26/07/13 | #
 

Busk logo

 

Blackbook
repéré sur le blog 
Busk.


 
archives - WEB :
> 2014 : juin - mai - fév. - janv.
> 2013 : déc. - juil. - juin - mai - avril - mars
> 2012 : déc. - juil. - juin - avril - fév.
> 2011 : déc. - nov. - juil. - avril - mars - fév. - janv.
> 2010 : nov. - oct. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2009 : déc. - nov. - oct. - sept. - juin - mai
> 2008 : juin - janv.
> 2007 : nov. - oct. - avril
> 2006 : oct.
Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits