>> ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS
 
LES DERNIERS
 
actu : tv / radio

Avec “Une street histoire de l'art”,
« on apprend, on en prend les yeux » (France bleu)

Mis en ligne le 27/10/21 | #
 

Une street histoire de l'art sur France bleu

Frédérique Le Teurnier fait une chaleureuse présentation d'Une street histoire de l'art lors de sa chronique #Toutenpapier diffusé sur le réseau France bleu (Vaucluse, Rousillon, Belfort Montbéliard, Sud Lorraine, Bourgogne, Azue, Saint-Étienne Loire, Breizh Izel, Normandie, Armorique, Champagne-Ardenne, Mayenne, Berry, Périgord, Alsace) en concluant : « C’est, vous l’avez compris, très richement illustré et à travers ce beau panel de street artistes, on révise notre histoire de l’art et on découvre des œuvres. On apprend, on en prend plein les yeux et ça donne envie de se balader le nez en l’air dans la ville à l’affut d’un chef d’œuvre qui nous en rappellerait un autre. » Sa chronique diffusée le 22 octobre est à réécouter ici.

Cet autre lien vous permettra d'écouter la passionnante interview que l'auteur de l'ouvrage, Cyrille Gouyette, a accordé à Marie Sorbier lors de l'émission Affaire en cours diffusé le 21 octobre sur France Culture.
Extrait : « Je remarque qu'on peut, à travers l'énorme diversité de styles et d'approches des street artistes, raconter une histoire de l'art. Chacun, d'une façon plus ou moins consciente, est traversé par des courants. C'est presque une chose qui est atavique chez les artistes. »

                 Une street histoire de l'art sur France Culture


actu : tv / radio

“Sorry Children”, c'est pas du vent !

Mis en ligne le 01/10/21 | #
 

Pierre Charrier et Grégory Poinsenet étaient les invités de Anne-Cécile Bras lors de son émission C'est pas du vent diffusée le 30 septembre sur RFI pour parler de leur tout récent Sorry Children. C'est à (ré)écouter ici à partir de la 38e minute.

          Sorry Children sur RFI


actu : tv / radio

Nathalie Boisseau et
sa peinture suédoise sur France 5

Mis en ligne le 21/09/21 | #
 

Nathalie Boisseau sur la 5

Lors de l'émission de France 5 Silence ça pousse du 18 septembre, Nathalie Boisseau était l'invitée de Carole Tolla et Stéphane Marie pour expliquer comment fabriquer la fameuse peinture scandinave détaillée dans son livre La Peinture suédoise présenté à la fin de la séquence. À réécouter ici (entre 6' et 13'30").


actu : tv / radio

Camille Martin et Nathalie Lévy présentent leur “Guide Paris nature” sur BFM Paris

Mis en ligne le 05/06/21 | #
 

Guide Paris Nature BFM Paris

Les deux auteures du Guide Paris nature sur le plateau de Marguerite Du Mont lors de son émission Paris Top sorties programmée sur BFM Paris le 4 juin : Camille Martin (à gauche sur la photo ci-dessus) et Nathalie Lévy (à droite) ont proposé tour à tour quelques bons plans pour découvrir une capitale dans laquelle les arbres et les fleurs sont les vedettes et quelques endroits pour s'y rendre avec son amoureux/amoureuse, ses enfants ou ses potes. Le moment, dans une ambiance particulièrement sympa, est à découvrir ici.

Camille Martin Guide-Paris-Nature-BFM-Paris


actu : tv / radio

“Street art XXS” sur France Info TV :
« mignon, touchant, drôle et chouette ! »

Mis en ligne le 30/05/21 | #
 

Street art XXS sur France Info TV

Lors de l'émission Le 23 h diffusée le 25 mai sur France Info TV, Patricia Loison et Isabelle Layer (photo ci-dessus) ont vivement recommandé Street art XXS. Les artistes et « belles œuvres à découvrit », au « petit format » reproduites dans l'ouvrage de Édith Pauly sont à la fois « mignons, touchants, drôles et chouettes ! ». Vous pouvez revoir l'extrait en cliquant ici (entre 2'08" et 3'01"). 

Street art XXS sur France Info TV 2


actu : tv / radio

Pierre-Yves Franc (“Hydrogène”) invité de Yves Calvi sur Canal +

Mis en ligne le 16/04/21 | #
 

P-Y Franc sur C+

Au menu de l'émission L'info du vrai, sur Canal+ du 8 avril : l'hydrogène sur les rails. L'auteur de Hydrogène était sur le plateau de Yves Calvi pour expliquer cette technologie et son avenir proche :Pierre-Étienne Franc  indique notamment que cette nouvelle filière énergétique serait opérationnelle « pour les bus et les camions dès 2025 » et que l'hydrogène serait « incontournable dans le mix énergétique de demain. ». Pour revoir ce passionnant débat cliquez ici.


 
archives - TV / RADIO :
> 2021 : oct. - sept. - juin - mai - avril - mars
> 2020 : déc. - nov. - août - juin
> 2019 : nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév.
> 2018 : déc. - nov. - juil. - mai - mars - fév.
> 2017 : nov. - oct. - août - mai - avril - mars - janv.
> 2016 : déc. - nov. - sept. - juil. - mai - avril - mars - fév.
> 2015 : mai - mars
> 2014 : déc. - nov. - oct. - août - avril - janv.
> 2013 : déc. - nov. - oct. - juil. - juin - avril - mars - fév. - janv.
> 2012 : déc. - nov. - juil. - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2011 : oct. - août - juil. - juin - fév. - janv.
> 2010 : déc. - nov. - sept. - août - mai - avril - mars - fév.
> 2009 : déc. - nov. - oct. - mai
Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits