>> ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS
 
LES DERNIERS
 
actu : tv / radio

Le vent a porté Jean-Yves Grandidier
jusqu'à France Info et au “Monde”

Mis en ligne le 19/10/17 | #
 

France info Le vent

Le vent nous portera, et l'un de ses deux auteurs, Jean-Yves Grandidier, en vedette lors de l'émisssion L'interview éco présentée par Jean Leymarie sur France Info le 18 octobre 2017. Les sept minutes et quelques sont à réécouter ici.

Dans Le Monde datée du 14 octobre, le même auteur expliquait dans le quotidien que « la filière éolienne terrestre est mort-née. (C'est la première phrase de l'article de Stéphane Mandard).» Reprenant un des thèmes développé dans son ouvrage, le journal écrivait aussi : « Dans un ouvrage [... ] Le vent nous portera écrit avec le journaliste Gilles Luneau, il montre, cartes à l'appui, que les contraintes militaires et celles liés aux centrales nucléaires se sont multipliés. Elles interdisaient 12,3 % du territoire métropolitain au développement des éoliennes en 2013, 50,25 % en 2016 et ce pourcentage, une fois l'ensemble de ces obstacles pris en compte, pourrait monter à 86 % dans un proche avenir, transformant en “confettis” les territoires autorisés a en accueillir. »

           Le Monde Le vent nous portera


actu : tv / radio

Stéphanie Lombard et son “Guide du street art à Paris” invités par TV5 Monde

Mis en ligne le 19/08/17 | #
 

Longue présentation du “phénomène street art” (près de 20 minutes) lors du Grand Angle de TV5 Monde. Sur le plateau, Stéphanie Lombard était l'une des deux invitées – la seconde étant la street artist Lolie Darko, à gauche sur la photo ci-dessous – intervient plusieurs fois lors de l'émisssion. L'occasion de présenter son Guide du streeet art à Paris. Pour savourer la séquence, il suffit de cliquer ici.


actu : tv / radio

Des lauriers pour Macron et “Biodiversité, fais-la toi-même” sur France Inter

Mis en ligne le 17/05/17 | #
 

BIODIVERSITE SUR FRANCE INTER

Lors de son émission La main verte du 13 mai sur France Inter intitulée “Les lauriers (d'Emmanuel Macron)”, Alain Baraton, à la suite d'une chronique consacrée au symbole que représente le laurier, s'est enthousiasmé pour Biodiversité, fais-la toi-même : « Passionnant, drôle, amusant, joliment fait, moderne, jeune, sympathique, agréable à lire », si, si, il a dit tout ça ! La preuve en réécoutant La main verte en cliquant ici (entre 2'45" et 3'45").


actu : tv / radio

Le “Guide du street art à Paris” Sur France 3 Ile-de-France et France TV Info

Mis en ligne le 03/05/17 | #
 

FR3-IDF-Guide-street-art-Paris

Ce 2 mai 2017, le 12/13,  journal de la rédaction de la mi-journée de FR3 Paris Île-de-France, a consacré un reportage – repris sur France TV Info  –au Guide du street art à Paris en suivant l'auteure de l'ouvrage, Stéphanie Lombard, dans les rues de la capitale (sur la photo ci-dessous devant une réalisation de Jérôme Mesnager dans le vingtième arrondissement) à la rencontre de quelques artistes urbains et les œuvres de certains d'entre eux. Vous pouvez revoir la séquence en cliquant ici.

FR3-IDF-Guide-street-art-Paris 2


actu : tv / radio

Jef Aérosol joue au Boomerang sur
France Inter

Mis en ligne le 07/04/17 | #
 

Invité d'Augustin Trapenard le 7 avril 2017 sur France Inter, l'auteur de Parcours fléché explique son itinéraire (mais pas que...) lors de l'émission culturelle matinale Boomerang. L'interview de Jef Aérosol est à (ré)écouter ici « Je suis pour la révolution permanente ! ».


actu : tv / radio

France Inter a reçu (deux fois en deux jours !)
Laetitia Vasseur (“Du jetable au durable”)

Mis en ligne le 20/03/17 | #
 

Après ses passages sur France Info (Laetitia Vasseur (“Du jetable au durable”) et l'obscolescence programmée sur France Info) et RFI (“Du jetable au durable” sur le Net et la radio (LeMonde.fr, RFI.fr)), c'est au tour de France Inter de recevoir Laetitia Vasseur, co-auteure de Du jetable au durable lors de deux émissions :
– Le 16 mars 2017 à Grand bien vous fasse animé par Ali Rebelhi, qui « recommande vivement » son livre, à (ré)écouter ici.
– deux jours plus tard, toujours sur la même radio du service public, c'est Denis Cheissoux qui accueillait Laetitia lors de son CO2 mon amour : cliquer , à partir de 41'45", juste après l'admirable Dream a Little Dream of Me chanté par Louis Amstrong et Ella Fitzgerald.

Laetitia Vasseur France Inter CO2 mon amour


 
archives - TV / RADIO :
> 2017 : oct. - août - mai - avril - mars - janv.
> 2016 : déc. - nov. - sept. - juil. - mai - avril - mars - fév.
> 2015 : mai - mars
> 2014 : déc. - nov. - oct. - août - avril - janv.
> 2013 : déc. - nov. - oct. - juil. - juin - avril - mars - fév. - janv.
> 2012 : déc. - nov. - juil. - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2011 : oct. - août - juil. - juin - fév. - janv.
> 2010 : déc. - nov. - sept. - août - mai - avril - mars - fév.
> 2009 : déc. - nov. - oct. - mai
Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits