>> ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS
 
LES DERNIERS
 
actu : presse

“Habiter un souplex” : « pour transformer ces sombres terriers en somptueuses grottes »

Mis en ligne le 19/02/18 | #
 

Un bon titre non dénué d'humour pour Habiter un souplex, celui de l'hebdo belge Le Vif Argent  (115/21 février 2018) :

Souplex Vif Argent


actu : presse

Quatre de nos titres dans “Archiscopie”

Mis en ligne le 19/02/18 | #
 

Quatre référencements dans le mensuel de janvier 2018 de la revue Archiscopie, celles de :
Vers un urbanisme collaboratif : « Dans la continuité de la 36e Rencontre des agences d'urbanisme intitulée "L'individu, créateurde ville", organisée à Lyon en 2016, cet ouvrage, auquel ont participé des urbanistes, des élus et des chercheurs venant de différentes disciplines, analyse la multitude de méthodes et de questionnements explorés actuellement en France, mais aussi à l'étranger, autour de projets de co-construction de la ville. Parmi la vingtaine de cas concrets présentés  : Archiscopie 13budget participatif à Paris, nature en ville à Mulhouse, métropole co-intelligente à Lyon. » ;
La Paille et Le Liège : « Les auteurs, des architectes, reviennent dans ces deux ouvrages sur les origines, les propriétés et les utilisations de la paille et du liège à travers les âges et les cultures, puis s'intéressent aux différentes utilisations et aux savoir-faire développés récemment. Près du tiers de chaque livre est dédié à des projets d'architecture, tels que le pavillon VonRoll a Oensmgen en Suisse (AtelierWerner Schmidt arch, 2010) pour la paille, et le pavillon Serpentine à Londres (Herzog & de Meuron arch et Ai Wei Wei, 2012) pour le liège. » ;
et Pôles métropolitains : « À partir de cas concrets, cet ouvrage à visée pédagogique, réalisé par la Fédération nationale des agences d'urbanisme, interroge la nature, l'utilité et les enjeux des pôles métropolitains, une forme d'intercommunalité créée en 2010 par la loi de réforme des collectivités territoriales et dont le but est de renforcer les coopérations inter-territonales dans la réalisation de divers projets communs et selon des configurations territoriales variables. Photos, cartes, chiffres. ».


actu : presse

“Le Guide du substitution au gluten”
dans le magazine “95°”

Mis en ligne le 31/01/18 | #
 

Dans son numéro de janvier 2018, 95° présente ainsi Le Guide du substitution au gluten :

                                    


actu : presse

Quatre recette de “Veggie Kids”
dans “Superfood”

Mis en ligne le 24/01/18 | #
 

Marie Laforêt, co-auteure de Veggie Kids, est considérée comme « la star de la cuisine végétarienne » par le nouveau magazine Superfood (janvier/février 2018) qui introduit ainsi les quatre pages de son dossier intitulé Veggie & Kids : « Fin gourmets, un peu chipoteurs ou ultra-gourmands ? Nourrissez vos chérubins dans la joie et la bonne humeur... avec ces quatre recettes originales et colorées » et présente le livre ainsi :

         Veggie Kids in Superfood

Le bimestriel Healthy Food des mêmes mois de janvier/février a retenu lui aussi quatre recettes de l'ouvrage (brioches roulées pomme-cannelle, couronne aux pommes, cake à la banane et bento d'hiver).


actu : presse

“Megalow Food” (« Ultrapratique »)
et son auteure plaisent aux magazines

Mis en ligne le 21/01/18 | #
 

Trois nouvelles recensions pour Megalow Food :
– le numéto 2 du nouveau magazine Superfood paru en ce début d'année 2018 parle ainsi du livre de Ella Hagege – avec un clin d'œil dans le titre de l'article  à une chanteuse récemment disparue – « Ella, elle l'a ! (l'indice glycémiqe bas). » : « Pas mégalo, megalow ! La pétillante Ella Hagege a intégré l'indice glycémique (IG) bas dans son alimentartion il y a six ans. Ses lectures, ses impros, ses ratés, tout a été mis en ligne sur son blog. Depuis septembre, MegalowFood.com a un petit frère : un livre ultraparatique qui ne fait jamais l'impasse sur la gourmandise – Ella l'a promis, juré. »
À une question posée sur la signification de « redonner le pouvoir aux lecteurs », notre auteure répond ceci :
« Les gens veulent qu'on leur dise quoi faire, quoi manger, ils font confiance à ce que les industriels nous dictent. Ils trouvent normal d'avoir la gorge qui brûle ou très soif après avoir mangé des produits sucrés. On tombe de haut dès que l'on se renseigne un tant soit peu. C'est pourquoi il est important de s'informer par soi-même pour comprendre les bases et adapter son alimentation selon ses goûts et ses besoins. Dans mon livre, je donne des clés pour que les gens deviennent autonomes, mais jamais je n'impose de menus. Une fois que l'on a lu Megalow Food, on a toutes les clés. »

– le bimestriel (janvier/février) Happinez – sous le titre « Gourmande et alors ? »– précise à propos du même livre  : « Qui a dit que la gourmandise était un vilain défaut Happinez janvier 2018.? Certainement pas Ella. Dans sa cuisine, la jeune femme a même érigé ce “péché capital” au rang d'art culinaire. Mais cet appétit des bonnes choses ne l'empêche pas de donner à l'équilibre nutritif une juste place dans son garde-manger. [...] Vous n'aimerez jamais autant manger bio qu'en parcourant les pages de cet ouvrage qui marie le plaisir gustatif à des aliments divers, non transformés et à IG bas, et qu'en découvrant des recettes comme la pâte à tartiner vegan riche en noisettes, le croque-monsieur aux aubergines et son pain aux graines de chia, les méga barres au caramel et à la cacahuète, le cake double chocolat à l'okora ou encore les financiers au cacao et au thé matcha ! »

– Autre revue à parler de l'ouvrage, le trimestriel Mieux pour moi (janvier/mars) qui décrit la recette « gourmande à index glycémique bas » extraite de Megalow Food, le Mieux pour moi janvier mars 2018coleslow arc-en-ciel à la pomme verte et aux cranberries. Ella Hagege explique dans le magazine qu'elle « ne diabolise pas ici tous les glucides dans leur intégralité mais plutôt ceux à IG élevé comme le sucre blanc, la farine blanche, le riz blanc, les pommes de terre, les gâteaux industriels. La bonne méthode serait alors de favoriser les aliments à IG bas. Encore des restrictions allez-vous me dire... Pas du tout ! De fait quand on reprend le contrôle du contenu de son assiette, ce n'est pas un monde qui se ferme, c'est un monde qui s'ouvre : varié, gourmand, bienfaisant, surprenant... »


actu : presse

“Le vent nous portera” dans un hors série du “Monde”

Mis en ligne le 21/01/18 | #
 

Dans son hors série “Le bilan du Monde" le journaliste Stéphane Mandart met en avant Le vent nous portera dans cet inventaire de l'année 2017 du journal Le Monde :

                       Le Monde Le vent nous portera


 
archives - PRESSE :
> 2018 : fév. - janv.
> 2017 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2016 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2015 : déc. - nov. - oct. - août - juil. - juin - avril - mars - fév. - janv.
> 2014 : déc. - nov. - oct. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2013 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2012 : déc. - nov. - oct. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2011 : déc. - nov. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2010 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2009 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - fév. - janv.
> 2008 : oct. - mai - avril - fév. - janv.
> 2007 : déc. - nov. - oct. - sept. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2006 : déc. - nov.
Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits