>> ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS
 
LES DERNIERS
 
actu : presse

“Le Ménage au naturel” : « pratique et
utile » (“60 millions de consommateurs”)

Mis en ligne le 15/04/19 | #
 

Dans son numéro de mai-juin, dont le titre de couverture est la Maison saine, nettoyer sans polluer, le bimestriel 60 millions de consommateurs recommande Le Ménage au naturel, le best-seller de Nathalie Boisseau  :

                                         


actu : presse

“Végétaliser les mini-espaces urbains” :
« un livre foisonnant d'idées »

Mis en ligne le 15/04/19 | #
 

Excellente critique pour Végétaliser les mini-espaces urbains dans le bimestriel Architectures à vivre (mai-juin) avec la conclusion suivante : « Un ouvrage pratique et pédagogique, véritable aubaine pour le citadin en mal de verdure. »

                          


actu : presse

Avec “Cuisine saine” « on est sûr de bien manger sans se ruiner » (“Biba”)

Mis en ligne le 15/04/19 | #
 

Cuisine saine pour petits budgets dans Biba

 

 

 

 

Dans son numéro d'avril, le mensuel Biba
reprend quatre recettes extraites de Cuisine saine pour petits budgets : Energy balls aux tomates et aux épices libanaises, Tofu façon fish and chips, Gâteau de polenta à l'orange et Petits flans tout verts aux fanes de radis.
Se régaler (sans se ruiner)
est le titre du dossier.
Bon et pas cher,
c'est possible. Démonstration, son sous-titre.
L'ouvrage de Géraldine Olivo et de Delphine Paslin est
ainsi présenté :


actu : presse

Suivez le “Guide du street en France”

Mis en ligne le 10/04/19 | #
 

Après Rouen (“Guide du street art en France" : premières retombées en Normandie), c'est au tour de la région des Hauts de France de s'intéresser au Guide du street en France avec, bien évidemment, un focus sur la ville de Lille. Voici ce qu'en dit le quotidien La Voix du Nord (30 mars) :

                   Guide street art France Voix du Nord
L'Amour des livres logoLe trimestriel L'Amour des livres (numéro du printemps),
le guide magazine des libraires indépendants, conclut ainsi sa présentation : « Perçu comme un atout puissant en termes de lien social, cet art si longtemps dénigré devient l’occasion de conjuguer tourisme des murs et culture. Visites guidées, zooms et informations pratiques sont accompagnés de plus de deux cents photos emblématiques. »

Livre Hebdo logoAutre support très lu par les libraires, Livre hebdo (29 mars) dans lequel Pauline Leduc, dans un article titré Le printemps du street art, fait ainsi référence à notre ouvrage : « Avec le Guide du street art en France (160p.,13,50 euros), Alternatives nous entraîne, le 28 mars, dans un voyage poétique de Lille à Bordeaux, en passant par Toulouse ou Rennes, et promet “les plus belles scènes d ’art urbain en France” ».

La Lettre T logoLe bimestriel professionnel La Lettre T (1er avril), qui s'adresse aux professionnels du tourisme, écrit : «Le premier guide du Street Art 2019-2020 vient de paraître. On peut découvrir les plus belles scènes d’art urbain au fil de parcours établis dans dix villes grâce à des itinéraires conçus avec passion. »

Aujourd'hui en France logoLe Parisien et sa variante Aujourd'hui en France (5 avril) le présente ainsi : « DU STREET ART PARTOUT. Après une édition uniquement parisienne, le Guide du street art publie une édition nationale. Ou du moins comportant des adresses réparties à travers 10 des plus grandes villes de France : Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Rennes, Rouen, Sète, Strasbourg et Toulouse. Les lieux à visiter font l’objet d’un parcours fléché, ainsi que des focus sur les œuvres incontournables. »


actu : presse

“Guide du street art en France" :
premières retombées en Normandie

Mis en ligne le 31/03/19 | #
 

À peine sorti sorti en librairie (le 28 mars) le Guide du street art en France a vu les journaux normands être les premiers à le référencer : Rouen est en effet une des dix villes répertoriée dans le livre.

– l'hebdomadaire Liberté Dimanche (24 mars) reprend l'article de Sana Guessous paru dans Paris Normandie (voir ci-dessous) avec les illustrations suivantes :

                             

Paris Normandie, le quotidien du même jour, met en avant le travail d'Olivier Landes, l'auteur qui a supervisé la promenade à travers les rue de la capitale normande mêlant histoire et street art. « Tendance. Olivier Landes, expert Paris Normandie logoen art urbain et commissaire de la triennale Rouen Impressionnée, partage les meilleurs sites de street art de la ville [...] Le Guide du street-art en France fait la part belle à l’art urbain rouennais (parution le 28 mars, éd. Alternatives). Une carte renvoie vers un parcours fléché pour découvrir des fresques et collages significatifs. Olivier Landes consacre une page à Alain Rault, qui s’adonne depuis des années à une forme singulière de street-art : à mi-chemin entre l’art brut et la calligraphie, ses lettres fourmillantes, gravées sur des portes ou des panneaux électriques ne manquent pas d'interpeller les fins observateurs.»

À noter également ce que le magazine professionnel Livre Hebdo (29 mars) écrit :
« Avec le Guide du street art en France (160p., 13,50 euros), Alternatives nous entraîne, le 28 mars, dans un voyage poétique de Lille à Bordeaux, en passant par Toulouse ou Rennes, et promet “les plus belles scènes d’art urbain en France” ».


actu : presse

L'amour d'Alternatives pour l'art urbain

Mis en ligne le 27/03/19 | #
 

Graffiti art mars 2019Dans son premier numéro de l'année 2019, le trimestriel Graffiti Art présente ainsi Europe Street art & graffiti :
« Les éditions Alternatives confirment leur amour pour l'art urbain avec ce livre signé Nath Oxygène et Brigitte Silhol. Connues pour leurs publications sur les murs peints de Vitry-sur-Seine (Critères, 2011 et 2013), ces deux auteures ont depuis voyagé en Europe : “Ce livre est le reflet de nos voyages effectués en commun ou séparément, immortalisés par la photographie”. Europe Street art & graffiti passionne le lecteur autant par le nombre de pays et de villes visités que par la diversité des artistes qui alternent sur ces pages. Beaucoup de noms, de lieux et d'idées de voyage, de l'Allemagne à l'Ukraine, pour un livre qui ne tient qu'en trois mots : voyages, peinture et photographie. »


 
archives - PRESSE :
> 2019 : avril - mars - fév. - janv.
> 2018 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2017 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2016 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2015 : déc. - nov. - oct. - août - juil. - juin - avril - mars - fév. - janv.
> 2014 : déc. - nov. - oct. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2013 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2012 : déc. - nov. - oct. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2011 : déc. - nov. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2010 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2009 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - fév. - janv.
> 2008 : oct. - mai - avril - fév. - janv.
> 2007 : déc. - nov. - oct. - sept. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2006 : déc. - nov.
Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits