>> ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS
 
LES DERNIERS
 
actu : presse

“Le Guide du street art à Paris” dans “EK” et la presse suisse

Mis en ligne le 07/09/18 | #
 

La nouvelle version doublement remise à jour du Guide du street art à Paris, notre meilleure vente de cet été 2018, a retenu l'attention du  bimestriel EK – pour ÉcologiK – (septembre/novembre) : « Cultures urbaines. Ce EKguide pratique propose une série de balades urbaines dans la métropole parisienne autour de la thématique du hip-hop et plus précisément du street art – “l'art de la rue” –, qui concerne en réalité les peintures murales d'artistes bien souvent méconnus. Invitant à entreprendre des promenades d'une durée de quatre-vingt dix minutes à quatre heures, l'ouvrage oriente le piéton à travers un circuit de dessins d'affiches ou de peintures réaliées sur les façades des bâtiments, des infrastructures. Reprenant les photos des créations artistiques, les auteurs indiquent quand c'est possible le nom de l'artiste ; réalisent des zooms sur des lieux emblématiques et alternatifs présents sur le territoire visité ; complètent les données sur les artistes ou apportent des éléments de culture générale. On trouve aussi une page dédiée aux enfants et des informations complémentaires offrent la possibilité d'aller plus loin. »

Bernard Pichon, avec une intéressante enquête titrée Paris sous les bombes dans les quotidien helvétiques Le Nouvelliste suisse (27 août) et Arc Info (1er septembre) recommande l'ouvrage de Stéphanie Lombard et Simon Hoareau, soulignant toutefois : « Attention : compte tenu du caractère éphémère des graffitis, certaines adresses peuvent être rapidement caduques. »

              Guide street art Paris Arc Info


actu : presse

“Rainbow Food” toujours à son avantage

Mis en ligne le 07/09/18 | #
 

C'est un de nos récents titres qui a le plus de retour presse. Rainbow Food a cette fois-ci été retenu par :

Avantages oct 2018Avantages (mensuel d'octobre) :
« ARC-EN-CIEL À CROQUER. Composer son assiette
comme une palette, c'est joli... et sain si on oublie les colorants chimiques. À chaque couleur correspondent des antioxydants : lycopène dans la tomate, bêta-carotène dans les poivrons rouges,
le melon, les carottes, fer et acide folique dans les courgettes,
la salade, les épinards, polyphénols dans les mûres, le raisin, l'aubergine, le chou rouge...
»

– Le bimestriel (septembre/octobre) Slowly Veggie ! :

                                     Slowly Veggie Rainbow Food


actu : presse

Les recettes sucrés des 3 sœurs sont
« so girly » !

Mis en ligne le 29/08/18 | #
 

C'est du moins l'avis du bimestriel Pâtisseries & compagnie (septembre/octobre) à propos des Recettes des 3 sœurs pour becs sucrés que le magazine recommande chaudement pour cette rentrée :

         


actu : presse

“Fluide glacial” : dernier coup de chaud pour les affiches de Mai 68

Mis en ligne le 29/08/18 | #
 

Les dernières (?) références pour Mai 68, l'affiche en héritage, celle de Phil Casoar dans le numéro d'août du mensuel Fluide glacial :

             Mai 68 in Fluide glacial

... et celle du trimestriel (juillet/septembre) Les Arts dessinés, « pour le plus grand plaisir des yeux »  :

                     


actu : presse

“Zéro déchet dans ma cuisine”
« sort du lot » (“La Liberté”)...

Mis en ligne le 14/08/18 | #
 

... du moins « le chapitre sur les loisirs créatifs » selon le quotidien suisse La Liberté du 14 août . Martine Salomon retire ceci de sa lecture de Zéro déchet dans ma cuisine dans un article intitulé Joyeuses recettes antigaspillages : « Il montre comment fabriquer de la colle naturelle en chauffant de la farine de blé blanche périmée avec de l’eau. Et il donne envie de se muer en artiste pour créer toute une palette de colorants naturels aux tons divins. Les feuilles d’épinards flétries renaîtront en offrant un peu de leur vert intense, après avoir été mixées, séchées au four puis moulues. Idem pour les feuilles de chou rouge : selon qu’elles seront mariées à du bicarbonate ou à du vinaigre, la poudre tendra vers le bleu ou vers le violet. L’orange, lui, viendra par magie des pelures de citrouilles.
Ces poudres peuvent colorer une préparation culinaire. Elles permettent aussi de fabriquer de la peinture à doigts ou de la pâte à modeler, naturelle également. Les teintes obtenues sont moins vives que les colorants synthétiques du commerce. Mais elles ont le mérite de recycler les déchets alimentaires et de pouvoir être utilisées par les enfants sans risque.
»


actu : presse

“Zéro sucre”, 20 sur 20 » pour “Top Nature” et « original » pour “Femmes d'aujourd'hui”

Mis en ligne le 04/08/18 | #
 

L'ouvrage de Géraldine Olivo et Myriam Gauthier-Moreau a retenu l'attention de Top Nature, (bimestriel de juillet/août) qui présente élogieusement Zéro sucre : « À  force de remplacer les sucres industriels par des sucres naturels, on ne se rend pas toujours compte que nous consommons beaucoup de sucre. À bien écouter notre corps, n'avons-nous pas régulièrement envie d'aliments non sucrés, sans pour autant verser dans le salé ? Le propos de ce livre gourmand est d'éveiller notre désir de desserts parfumés et pleins de saveurs, sans sucre ajouté. De partir à la découverte du vrai goût des fruits frais, des fruits secs, des farines inattendues, des laits vegétaux et purées d'oléagineux auxquels on n'ajoute aucun édulcorant. Mission accomplie ! On se surprend à loucher sur l'Entremets aux dattes, lait d'amande et fleur d'oranger, les Petits bouchons aux mirabelles (c'est bientôt la saison !), ou les Bandeaux à la cerise qui nous font retomber en enfance. Ce Zéro sucre mérite 20/20. »

Autre référence, celle de l'hedomadaire Femmes d'aujourd'hui, le plus ancien et le plus vendu des magazines féminin en Belgique wallonne : « Desserts sans sucre. Mais avec des feuilles fraîches de stevia, des fruits secs ou mûrs à point, des jus de fruits concentrés… On adore l’originalité et la simplicité des recettes, les jolies photos… »


 
archives - PRESSE :
> 2018 : sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2017 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2016 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2015 : déc. - nov. - oct. - août - juil. - juin - avril - mars - fév. - janv.
> 2014 : déc. - nov. - oct. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2013 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2012 : déc. - nov. - oct. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2011 : déc. - nov. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2010 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2009 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - fév. - janv.
> 2008 : oct. - mai - avril - fév. - janv.
> 2007 : déc. - nov. - oct. - sept. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2006 : déc. - nov.
Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits