>> ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS
 
LES DERNIERS
 
actu : presse

Virer son robot, un bon management ?

Mis en ligne le 29/05/16 | #
 

Dans son numéro de juin 2016, c'est la question finale que pose le mensuel Management dans l'article qu'Ariane Dollfus consacre à Mon collègue est un robot :


actu : presse

Normal Studio/Design Process dans “L'Express”

Mis en ligne le 29/05/16 | #
 

L'Express Styles Normal Studio

Dans son supplément Styles daté du 18/24 mai, L'Express fait une présentation de Normal Studio/Design Process sour le titre Design en coulisses : « Jean-François Dingjian et Eloi Chafaï, créateurs de Atelier Normal Studio, réalisent une rétrospective de leur production sous forme de story-board. Dans ce livre, sept chapitres dirigés par Michèle Leloup s'articulent entre témoignages, analyses et entretiens. Photos et croquis permettent d'apprécier l'élégance et la sobriété du travail de ces designers industriels. »


actu : presse

“Aliments fermentés” et “Pur cacao”
dans “L'Écolomag”

Mis en ligne le 28/05/16 | #
 

Dans le numéro de mai/juin 2016 du bimestriel L'Écolomag, deux articles sont consacrés à :
Aliments fermentés : « Avec les méthodes détaillées dans ce livre, les conseils et les 40 recettes déclinables à l'infini, à vous d'élaborer en toute sécurité ces merveilleux et délicieux aliments fermentés. »
Pur cacao : « Saines et végétales, simples et généreuses, les recettes proposées dans cet ouvrage sont toutes à base de cacao cru sous diverses formes (éclats de fève, pâte, poudre et beurre de cacao) et incluent une belle quantité d'aliments santé (oléagineux et fruits secs, sucres naturels, laits végétaux, farines...), afin de nous offrir le meilleur du chocolat. Un ouvrage passionnant et gourmand autour de plus de 50 recettes chocolatées, pour redécouvrir le vrai goût du cacao ! »


actu : presse

Deux beau livres d'Alternatives dans le top 25 des meilleures ventes.
Merci qui ? Merci Banksy !

Mis en ligne le 24/05/16 | #
 

Le journal  professionnel Livre Hebdo publie chaque année le top 50 des meilleures ventes annuelles en librairie par catégorie. Dans celle des beaux livres (numéro du 13 mai 2016 qui précise « Autre grande tendance, l'intérêt du public pour le street art ne faiblit pas : six titres sur le sujet s'installent dans le palmarès... »), et pour la première fois, figurent deux titres d'Alternatives, tous les deux consacrés à Banksy : en 9° place, Banksy vous représentez..., et en 24° position, l'indéboulonnable Guerre et Spray, qui, plus de cinq ans après sa sortie, dépasse allègrement les 60 000 exemplaires vendus. Banksy, si tu nous lis – OK, y a peu de chance... – et si tu passes par Paris, on veut bien que tu nous dédies un te tes célèbres petits rats...

 

Livre hebdo Banksy deux fois


actu : presse

“La Fleur au fusil”
dans “National Geographic”

Mis en ligne le 23/05/16 | #
 

National Geographic juin 2016

 

 

 

Le hors-série de juin 2016
de National Geographic,
consacré aux plantes,
n'a pas manqué de mettre en valeur
La Fleur au fusil
en reprenant l'extrait suivant
tiré de l'ouvrage
de Georges Oxley :

 

Fleur au fusil National Geographic


actu : presse

“L'art du carnet de voyage” dans “L'Express”

Mis en ligne le 13/05/16 | #
 

Dans son supplément du 11/16 mai 2016, l'hebdomadaire L'Express, sous la conduite de Sophie Helouard, a réalisé un dossier spécial carnets de voyage, intitulé Par monts et par mots (dont l'ouverture est reproduite dans l'image ci-dessous). L'auteure de L'art du carnet de voyage a bien évidemment été sollicitée pour cette enquête :
« Depuis le début des années 2000, le carnet de voyage connaît un fort engouement auprès du grand public. “La publication des premiers ouvrages de Titouan Lamazou, chez Gallimard, et les expositions successives des journaux de Peter Beard, au Centre national de la Photographie de Paris, en 1996, puis des carnets de Delacroix à l'Institut du monde arabe ont contribué à populariser le genre”, affirme Pascale Argod, enseignante à l'université de Bordeaux et spécialiste de cet objet atypique, au carrefour des sciences et de la tradition humaniste du XVIe siècle.
Les origines du carnet de voyage remontent à la Renaissance. “Dans
Histoire d'un voyage faite en la terre du Brésil (1578), Jean de Lery, premier explorateur ethnologue, s'applique à présenter de manière scrupuleuse et méthodique le pays et les mœurs des Indiens Tupmambas”, rappelle Pascale Argod dans son ouvrage L'art du carnet de voyage. »

                               Art du carnet de voyage L'Express


 
archives - PRESSE :
> 2016 : mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2015 : déc. - nov. - oct. - août - juil. - juin - avril - mars - fév. - janv.
> 2014 : déc. - nov. - oct. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2013 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2012 : déc. - nov. - oct. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2011 : déc. - nov. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2010 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2009 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - fév. - janv.
> 2008 : oct. - mai - avril - fév. - janv.
> 2007 : déc. - nov. - oct. - sept. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2006 : déc. - nov.
Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits