>> ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS
 
LES DERNIERS
 
actu : presse

Les recettes de “Green Kitchen”
« ont un petit goût d'ailleurs. »

Mis en ligne le 21/02/17 | #
 

C'est ce qu'affirme le trimestriel Notre temps santé (mars/avril 2017) à propos de l'ouvrage de Luise Vindhal et David Frenkiel ;

                                    

Et toujours à propos de Green Kitchen, Emmanuelle Bézières, dans le bimensuel Gourmand (1/14 février) parle de « recueil délicieusement photographié et touchant » :

Green Kitchen Gourmand


actu : presse

“Habiter les ruines” inspire
“Le Journal de la maison”

Mis en ligne le 20/02/17 | #
 

Nouvelle critique inspirée pour Habiter les ruines, numéro 7 de nos meilleures ventes en librairie de janvier : cette fois-ci, c'est le mensuel de février/mars 2017 Le Journal de la maison qui présente ci-dessous l'ouvrage d'Olivier Darmon.

Habiter les ruines Journal de la maison


actu : presse

Le savoureux “Cuisine de mon grand-père” savouré par “Saveurs”

Mis en ligne le 20/02/17 | #
 

Dans son numéro de mars 2017, le mensuel Saveurs, chronique ainsi Cuisine de mon grand-père, sous la plume – ou plutôt le clavier – de Théo Torrecillas :

                                  


actu : presse

“Mon enfant au naturel” séduit la presse écolo : « On aime beaucoup ce bon gros livre qui assure, rassure, accompagne, dépanne. »

Mis en ligne le 27/01/17 | #
 

Deux bimestriels de janvier/février 2017 ont remarqué Mon enfant au naturel. Il s'agit de  :

L'Écolomag : « C'est souvent à l'occasion de la naissance d'un enfant que l'on se tourne vers d'autres modes de vie plus sains et plus respectueux de l'environnement. Ce guide, dédié au bien-être des 0-10 ans, réunit en un volume les meilleures pages des ouvrages de la collection Tout beau, tout bio consacrés aux enfants. [...]
Les 200 recettes et modes d'emploi de cet ouvrage ont été conçus par des auteurs et blogueurs spécialistes, passionnés et engagés dans la recherche d'un mode de vie alternatif, riche de changements et de mieux-être. Parmi eux : Marie Laforêt, Nathalie Boisseau et Anne-Laure Jaffrelo.
»

 

Top Nature : « De 0 à 10 ans ce guide de l'enfance du bien-être devrait être offert à toute future ou nouvelle maman. Car elles ne savent jamais vraiment comment s'y Top Natureprendre, ces jeunes mamans pleines de bonne volonté mais vite dépassées par les heureux événements. Que celles d'entre nous qui ne sont pas passées par ce stade lèvent le doigt... Nous, on aime beaucoup ce bon gros livre qui assure, rassure, accompagne, dépanne : faire vite partie de la famille ! Lorsque l'on découvre que c'est Marie Laforêt qui propose les ravissantes et délicieuses recettes de ce livre, on se régale d'avance de ces douceurs de vivre dédiées au petit d'homme né dans une famille attentive à son bien-être à long terme. Les conseils en nutrition et en naturopathie, les suggestions d'ameublement écologique pour la chambre de l'enfant, les jeux et jouets du monde, tout cela concourt à nous surpendre à guetter grossesses et naissances aux couleurs de la BIO afin de faire connaître le livre. »


actu : presse

Pour “Habiter les ruines”
“Grazia” dit : grazie mille !

Mis en ligne le 25/01/17 | #
 

                     Grazia les Ruines 1    Grazia les Ruines 2

L'hedomadaire Grazia (20/26 janvier 2017) consacre un long dossier à ce que le journaliste Alfred Escot appelle L'ARCHITECTURE RÉSILIENTE au cours  duquel il s'entretient avec Olivier Darmon dont l'ouvrage Habiter les ruines est au cœur du sujet : « Même si les ruines inspiraient déjà des écrivains à l'époque romantique, comme Chateaubriand, une différence s'observe selon le journaliste Olivier Darmon, auteur d'un ouvrage sur la question.  “Aujourd'hui on ne les retape plus, on les habite tel quel, mais sans passéisme ni nostalgie puisqu'on se permet d'y greffer des éléments contemporains, à côté ou dessous.” Car il s'agit dorénavant de poursuivre l'histoire. D'ailleurs, pourquoi jeter ce qui peut être récupéré voire amélioré ? De l'upcyclmg habitable en cohérence avec l'intérêt croissant d'une génération pour tout ce qui semble inédit, hors norme. “La ruine est pour ces architectes un cadre poétique, ajoute Oliver Darmon. Parfois né de rien, d'une petite usine désaffectée qui avait vu le jour dans les années 60 ou d'un simple refuge de montagne.” Et cela permet aussi de s'implanter dans un environnement rare, une bergerie au sommet d'une colline ou un bosquet caché au bout d'un sentier, face à un lac. » Et de conclure joliment : « Laisser une seconde chance aux ruines ? Plus qu'une solution de secours, un manifeste. »

Grazia les Ruines 3


actu : presse

“Le Soir” sur les traces de Banksy

Mis en ligne le 17/01/17 | #
 

Le Soir Banksy 2

Le 14 janvier 2017, s'est ouvert la première exposition en Belgique sur Banksy. Cela se passe au Shopping Stadsfeestzaal d'Anvers (jusqu'au 19 mars). L'occasion pour le quotidien belge Le Soir (7/8 janvier) de consacrer un long dossier au plus fameux et mystérieux artiste urbain au monde. Et de mettre en avant les deux livres de référence en français publiés par Alternatives : Guerre et Spray et Banksy vous représentez... :

                   Le Soir Banksy


 
archives - PRESSE :
> 2017 : fév. - janv.
> 2016 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2015 : déc. - nov. - oct. - août - juil. - juin - avril - mars - fév. - janv.
> 2014 : déc. - nov. - oct. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2013 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2012 : déc. - nov. - oct. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2011 : déc. - nov. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2010 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2009 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - fév. - janv.
> 2008 : oct. - mai - avril - fév. - janv.
> 2007 : déc. - nov. - oct. - sept. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2006 : déc. - nov.
Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits