>> ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS
 
LES DERNIERS
 
actu : auteurs

Éliane Cheung (“À la table d'une famille chinoise”) propose un poulet pour les nuls

Mis en ligne le 12/10/18 | #
 

Poulet pour les nuls d'Eliane Cheung

La blogueuse Mai Hua a réalisé une vidéo très sympa sur son blog avec l'auteure de À la table d'une famille chinoise. Dans la joie et la bonne humeur, Éliane Cheung propose une recette « inratable » extraite des pages 64-65 de son livre, qu'elle intitule en riant « le poulet pour les nuls. » C'est à découvrir ici.

                         Poulet gingembre E. Cheung


actu : auteurs

Alternatives vous offre
“La Fille au ballon” de Banksy

Mis en ligne le 08/10/18 | #
 

Il ne vous sans doute pas échappé que notre Banksy a encore fait des siennes : lors d'une vente chez Sotheby's – l'équivalent de l'hôtel Drouot à Paris –  à Londres le 5 octobre, une toile représentant La Fille au ballon s'est autodétruite juste au moment de sa vente. L'artiste explique comment il avait préalablement installé une déchiqueteuse dans le tableau via cette vidéo publiée sur son compte Instagram.
Vous avez le cœur brisé par cette provoc ? Pas de panique, Alternatives a retrouvé dans le seul livre publié par l'artiste anglais, Guerre et Spray, une photo in situ – qu'il préfère mille fois aux récupérations du marché de l'art – de la petite fille lachant son joli ballon-cœur rouge. Et comme le monsieur de Southbank, Londres en 2004, nous disons : « À la tienne, Banksy ! »

    Banksy Stheby's


actu : auteurs

Félicie Toczé (“Riz”) chez Welcome Bio

Mis en ligne le 07/10/18 | #
 

Welcome Bio Bazar

Première présentation publique du dernier titre de Félicie Toczé , et ce qui ne gâte rien, assortie d'une dégustation : il s'agit de Riz, paru il y a tout juste une semaine. Cela va se dérouler chez Welcome Bio Bazar.

Welcome Bio Bazar
13 rue Boulle 75011 Paris
Tél. : 01 43 57 98 49
le vendredi 5 octobre à partir de 18:30


actu : auteurs

La disparition de Daniel Boulogne

Mis en ligne le 08/09/18 | #
 

Daniel Boulogne

La couleur a toujours été une passion pour Daniel Boulogne qui vient de disparaître ce 4 septembre à l'âge de 69 ans dans ce Périgord qu'il chérissait. Personnage haut en couleur est sans doute d'ailleurs ce qui le caractérisait le mieux. Le livre qu'il publia chez nous en 1985 en est un parfait exemple : Les Raisons de la couleur, titre clin d'œil au fameux Les Raisins de la colère de John Steinbeck. Il a été l'un des principaux artisan du renouveau du mur peint en France dans les années 70/80 et pionnier à cette même période des bâches peintes géantes : celle de Jean Vérame sur le musée d'Orsay est restée dans les mémoires. Sa rencontre avec Alternatives déboucha sur la parution d'un de nos tout premiers beaux livres, Le Livre du mur peint, qui rencontra un vif succès et fut réédité à plusieurs reprises. Mais sa vie tumultueuse est loin de se résumer à cette période : une petite visite sur son site (http://www.boulogne.fm/14-divers-cv.html) vous le démontrera. Tout comme un aperçu de ses dernières volontés. « J’ai toujours vécu dans le luxe, l’extrême, l’amour et la liberté. Je ne veux pas changer le dernier jour, et pour cela je compte sur vous. » Daniel souhaitait pour ses funérailles une cérémonie laïque « sans pleurs, sans fleurs ni couronnes, ni curé, ni politiques, ni flics, ni pierre tombale, rien d’autre que des amis. Me ramener à la maison au Déroc, et faire un apéritif-déjeuner géant avec toutes les personnes présentes. L’idéal serait de faire le déjeuner d’Apicius. Le menu sera hors normes. Je le veux le plus extraordinaire que possible. Avec moults idées, quantités hors limites de nourritures terrestres, volailles, gibiers, boisson, fromages, desserts. Un dîner comme j’aurai aimé le faire, façon APICIUS. Avec des décors de plats, de nappes extravagantes, pour laisser un souvenir de vie festive le jour de mes funérailles, comme tout au long de ma vie. Je compte sur vous pour inventer. Ce sera votre liberté et mon dernier cadeau ici bas. »
So long Daniel...


actu : auteurs

“Construire avec l'immatériel” dans
le magazine “Créé”

Mis en ligne le 18/07/18 | #
 

Première recension pour Construire avec l'immatériel : celle du beau bimestriel Créé (numéro 386, été 2018) :
« Le temps, le dialogue avec les sciences, la connaissance des communautés, le droit, le climat... autant de ressources qui peuvent nourrir l'architecture et l'acte de construire. Enseignante en architecture dans différents pays, fondatrice du Global Award for Sustainable Architecture, Jana Revedin a réuni autour de cette thèse les contributions d'une douzaine d'architectes internationaux dans le livre Construire avec l'mmatériel. Une proposition pour renouveler la formation et la pratique de l'architecture. »


actu : auteurs

Conférence d'Olivier Landes
(“Street art contexte(s)
dans le cadre de l'exposition In & Out

Mis en ligne le 07/06/18 | #
 

Olivier Landes a choisi 20 talents de l'art urbain pour l'expo In & Out organisée à la mairie du 17e arrondisement de Paris. L'exposition se tiendra du 15 juin au 20 août. Commissaire de l'événement, l'auteur de Street art contexte(s) tiendra une conférence intitulé : Les contextes dans l'art urbain.

Mairie du 17e
16/20 rue des Batignolles 75017 Paris
le mardi 19 juin à partir de 19 h
Entrée libre
Vernissage de In & Out : le 14 juin à 19:30

              Olivier Landes In & Out


 
archives - AUTEURS :
> 2018 : oct. - sept. - juil. - juin - janv.
> 2017 : déc. - sept. - août - juil. - juin - avril - mars - fév. - janv.
> 2016 : déc. - nov. - oct. - sept. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2015 : déc. - nov. - sept. - juin - avril - mars - janv.
> 2014 : nov. - oct. - sept. - juil. - juin - avril - janv.
> 2013 : nov. - oct. - sept. - août - juin - mai - avril - fév. - janv.
> 2012 : déc. - nov. - oct. - sept. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2011 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév.
> 2010 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2009 : déc. - nov. - oct.
> 2008 : mai - mars
> 2007 : déc.
Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits