>> ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS
 
LES ARCHIVES - 2020-05
 
actu : presse

“Rainbow Food” reprend des couleurs

Mis en ligne le 24/05/20 | #
 

Tout juste deux ans après sa parution, Rainbow Food a suscité l'intérêt de deux magazines :

– dans le bimestriel Healthy Food (mai/juin), son auteure Linda Louis donne son
« avis de la nutritionniste » : Healthy Food printemps 2020
Préparer une belle assiette pleine de couleurs dans de la jolie vaisselle paraît superflu et inutile à certains. Il n'en est rien. J'irais même jusqu'à dire que cela joue un rôle dans la prise ou la perte de poids ! En effet, pour être rassasié et donc pour pouvoir s'arrêter de manger facilement lorsqu'on a absorbé le nombre de calories nécessaires, il faut être totalement satisfait, y compris sensoriellement. Aussi, lorsque l'assiette est belle, une partie de nos sens est déjà rassasiée alors que nous n'avons pas encore commencé à manger. Les bons restaurateurs l'ont compris depuis longtemps !
» En prime, la recette de sa pizza rainbow est offerte aux lecteurs.
– autre présentation, celle parue dans le hors série de printemps de Yoga Magazine : 

                                        Rainbow Food Yoga Mag


actu : presse

“Sous le street art, le Louvre”
vaut le coup d'Œil

Mis en ligne le 24/05/20 | #
 

Présentation attentive par la journaliste Stéphanie Lemoine – auteure de plusieurs ouvrages chez nous – de Sous le street art, le Louvre dans le mensuel L'Œil d'avril :

                                          


actu : presse

« Je teste la récup musicale »

Mis en ligne le 24/05/20 | #
 

C'est le titre choisi par les trimestriels Fémitude (mars/mai) et Mieux pour moi (avril/juin) pour parler de Instruments de musique en verre et plastique avec le texte de présentation suivant : « Vous aimez la musique, vous avez décidé de recycler et de moins jeter... Vous allez adorer les 45 activités ludiques pour créer des instruments de musique à partir d'objets recyclés proposées par Instruments musique Max et BasileMax et Basile Vandervorst dans Instruments de musique en verre et plastique. Vous allez pouvoir transformer vos bouteilles ainsi que leurs capsules et capuchons en capsulophone ou autre spalafon... autant d'inventions surprenantes qui vous permettront de vous initier joyeusement à la lutherie sauvage. À travers la mode et les tendances, la “lutherie sauvage”, qui consiste à créer des instruments de musique à partir d'objets non spécifiquement conçus à cet effet, nous offre un terrain d'aventures et de découvertes permanentes et nous pousse à un dépassement continuel de nous-mêmes, rappellent Max et Basile Vandervorst. Du clown musical jusqu'à la musique concrète et savante de Pierre Schaeffer, des sculptures sonores de Tinguely aux steel bands de Trinidad, des générations de chercheurs et d'artistes se sont évertuées à élargir une fois pour toutes la notion même d'instruments de musique. Non seulement l'usage de ces instrument-là nous permet de trouver des sons nouveaux, inouïs, inimitables par les instruments traditionnels ou électroniques mais encore nous aide-t-il à développer des concepts inédits : composer pour une bouilloire ou une bicyclette suscite chez le musicien un imaginaire totalement différent de celui qui est induit par la formule symphonique ou par l'orchestre de rock. Placé sur un terrain vierge, non labouré par la tradition, l'artiste est contraint à l'invention. »


actu : presse

“La cuisine des gens qui sèment” :
un ouvrage « hybride », avec des recettes
« simples, généreuses et gourmandes »

Mis en ligne le 24/05/20 | #
 

Thuries mag   Mieux pour moi mai 2020  

L'étrange période sanitaire que nous traversons a permis à beaucoup de (re)découvrir les plaisirs de l'art culinaire et de nombreuses revues ont mis en avant les livres consacrés à ce sujet comme par exemple La cuisine des gens qui sèment qui a séduit :
Thuries magazine (mai) :

       

Mieux pour moi (trimestriel avril/juin) : « Vous découvrirez les grandes lignes de ce projet associant permaculture et gastronomie. Les cent recettes proposées par Estelle Eeckhout et Arnaud Dalibot sont à la fois simples, généreuses et gourmandes. Elles vous permettent de faire profiter vos papilles de ce que la nature offre au quotidien. “Nous utilisons un grand nombre d'ingrédients dans nos recettes, précisent Estelle Eeckhout et Arnaud Dalibot. La liste de courses peut par fois paraître impressionnante mais les ingrédients sont tous vendus en magasins bio, souvent même en supermarchés, et sont aisément réutilisables. L'exiguïté de notre cuisine au restaurant nous a poussés à simplifier nos recettes, les rendant facilement réalisables, tout en préservant gourmandise et générosité.” »

– Même présentation du livre dans Fémitude (trimestriel mars/mai) qui offre la recette de la courge butternut rôtie au zaatar, fourme d'Ambert, mâche, roquette et noisette.

 


 
archives - PRESSE :
> 2020 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - mars - fév. - janv.
> 2019 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2018 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2017 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2016 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2015 : déc. - nov. - oct. - août - juil. - juin - avril - mars - fév. - janv.
> 2014 : déc. - nov. - oct. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2013 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2012 : déc. - nov. - oct. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2011 : déc. - nov. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2010 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2009 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - fév. - janv.
> 2008 : oct. - mai - avril - fév. - janv.
> 2007 : déc. - nov. - oct. - sept. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2006 : déc. - nov.
Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits