>> ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS
 
LES ARCHIVES - 2019-07
 
actu : presse

“Healthy Food débutant” dans le top 3 de “Délices de femmes”

Mis en ligne le 29/07/19 | #
 

Dans son numéro de juillet, le magazine Délices de femmes propose un « top 3 des livres avec les meilleures idées de salades. Parce que se limiter aux laitues sans goût & sauce industrielle, c’est trop triste ! ». Et Healthy Food débutant apparaît en premier dans cette liste : « Des bonnes idées sans gluten, sans lait et sans sucre mais pleines de croquant et de parfums. Nos coups de cœurs pour les recettes avec du sarrasin, du quinoa… Et pour les oléagineux rôtis qui apportent du crac-crac à nos crudités (mélangez 100 g d’amandes, 100 g de noix de cajou et 100 g de noisettes avec 1 c à c de cannelle, 1 c à c de miel et 1 pincée de sel, enfournez à 140 °C pendant 40 min). »


actu : presse

“Cuisine saine pour petits budgets c'est mieux pour moi

Mis en ligne le 29/07/19 | #
 

Lors de son numéro du 1er juillet au 1er septembre, le trimestriel Mieux pour moi propose la recette du dip aux fanes, au chèvre frais et au cumin extaite de Cuisine saine pour petits budgets que la revue met en avant ainsi :
« Vous avez envie de manger bon et sain, mais votre budget est limité. Géraldine Olivo, spécialiste des recettes bio et créatrice du blog mysweetfaery.com, et Delphine Paslin, autrice et photographe culinaire ont conçu pour vous le livre Cuisine saine pour petits budgets. Elles vous proposent 40 recettes végétariennes à moins de 10 euros ainsi que de nombreuses astuces pour économiser tout en gardant le plaisir de bien manger. Pour Géraldine Olivo, l’une des astuces est d'acheter au rayon vrac céréales, légumineuses, graines et fruits secs dans les magasins bio et pour le reste de privilégier les producteurs locaux. »


actu : presse

“Sustainable Design 7” vu par « Diagonal », « Mémoire des Arts » et « ’A’A’ »

Mis en ligne le 29/07/19 | #
 

uh

Deux références pour Sustainable Design 7 :

Diagonal logo

Le numéro 206 de la revue Diagonal – qui « donne la parole aux acteurs de l’urbanisme, de l’habitat, de l’aménagement durable et de l’environnement » (revue du mois de juillet) : « Les 60 architectes lauréats depuis la création du prix forment un réseau collectif mondial d'échanges et d'expérimentations : la Global Award Community. Le thème retenu pour la 12e édition du Global Award était "L'architecture comme agent d'émancipation des citoyens". »
À noter que dans le même numéro de Diagonal est présenté un titres de notre collection Point Fnau, L'Europe par les territoires : « Montée en puissance des populismes, des inégalités, des mouvements migratoires et des enjeux climatiques, autant de défis qui mettent à mal l'Union européenne et participent au désenchantement dont elle est l'objet. L'Europe n’a dès lors d'autre choix que de mettre au point une politique coordonnée et cohérente, une politique qui donne au mot cohésion toute sa pertinence. Les agences d'urbanisme entendent y contribuer et faire résonner leur expertise et leurs expériences de terrain. »

Mémoire des Arts (jullet-août) :

’A'A’ (l'Architecture d'aujourd'hui) (juin) : « Dès son lancement en 2007 par Sustainable Design 7 dans AAJana Revedin et la Cité de l’architecture & du patrimoine, le Global Award for Sustainable Architecture, qui récompense chaque année cinq architectes témoignant d’une pratique durable et innovante, a fait office de véritable révélateur de talents, découvrant en avant-première certaines des plus grandes figures de la scène architecturale mondiale. Parmi ses 60 lauréats figurent ainsi Wang Shu (édition 2007), Alejandro Aravena (2008) ou encore Bijoy Jain (2009). Parallèlement à la remise des prix 2019 en mai dernier paraissait le catalogue de l’édition 2018, qui réunit figures connues et moins connues, parmi lesquels les français Lacaton & Vassal mais aussi Marta Maccaglia au Pérou ou Boonserm Premthada en Thaïlande. Une collection incontournable composée exclusivement de personnalités engagées. »


actu : presse

Marinus et Marianne mis en avant par France TV Info et France 3

Mis en ligne le 29/07/19 | #
 

Marinus et Marianne FR3

L'exposition Marinus et Marianne organisée par le musée de la Résistance de Grenoble a été l'objet d'une chronique de Odile Morain de la rédaction Culture de France Télévision avec une interview de Justine Decool, coordinatrice de l'exposition, lors d'un reportage réalisé dans le cadre du 19/20 de France 3 Rhône-Alpes. Notre ouvrage, Marinus et Marianne, catalogue de l'expo, est citée à la fin de l'article qui est à découvrir ici.


actu : presse

Le “Guide du Paris vegan” recommandé par “Vocation Santé”

Mis en ligne le 29/07/19 | #
 

La journaliste Léna Pedon s'est intéressé au végétarisme lors d'un article paru dans le bimestriel Vocation Santé (juillet/août).  À la fin de sa chronique elle recommande le Guide du Paris vegan :

                         

Autre bimestriel paru à la même période, Koï qui fait référence au même ouvrage lors d'un portrait de l'illustratrice du Guide du Paris Vegan Aurore Carric :

                                           


actu : presse

Présentation zen pour “Veggie Kids” dans “Yoga magazine”

Mis en ligne le 29/07/19 | #
 

Dans son hors série numéro 22 publié lors de cet été 2019, Yoga Magazine propose quatre recettes extraites de Veggie Kids présenté ainsi :

                                   Veggie Kids in Yoga Magazine


actu : presse

Exposition Marinus, photomontages satiriques 1932-1940 à Grenoble

Mis en ligne le 15/07/19 | #
 

         

Le musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère organise une superbe exposition intitulée Marinus, photomontages satiriques 1932-1940. Dénonçant avec dérision la terrible réalité politique des années 1930, Marinus Jacob Kjelgaard, dit Marinus, fait du montage photographique son « arme » préférée. Journaliste et photographe danois travaillant à Paris au début du XXe siècle, il intègre le journal hebdomadaire Marianne en 1932. Pendant huit ans, à la manière des dadaïstes, il commente, moque et dénonce l’actualité géopolitique par le biais d’images truquées qui font régulièrement la Une du journal. Adolf Hitler, Benito Mussolini, Édouard Daladier, président français du Conseil, ou encore Joseph Goebbels, ministre de la propagande de l’Allemagne nazie, figurent parmi les personnalités mises en scène dans des photomontages d’une lucidité déroutante et d’un humour incisif. Alternatives réédite à cette occasion Marinus et Marianne, catalogue de l'exposition.

Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère
14 rue Hébert 38000 Grenoble
Tél. : 04 76 42 38 53
musee-resistance@isere.fr
Ouvert tous les jours (sauf mardi matin).
Entrée gratuite
du 15 juin au 21 octobre 2019


actu : presse

Le “Guide du Paris Vegan” est
« une bible ! »

Mis en ligne le 15/07/19 | #
 

C'est la conclusion –  dans le numéro 84 de la revue Activ'Santé – de l'article consacré au Guide du Paris Vegan :

                             


actu : presse

“Vélotaf” maillot jaune de “L'équipe Magazine”

Mis en ligne le 14/07/19 | #
 

« LIGNES JAUNES. Chaque année, la persepective du Tour de France inspire auteurs et éditeurs. Avec le centenaire du maillot jaune, l'encre d'or est à l'honneur. » C'est la présentation de la sélection de cinq ouvrages autour du vélo faite par Jean-Michel Brochen dans le numéro du 6 juillet de L'équipe Magazine. Et parmi eux, il a sélectionné Vélotaf :

            


actu : presse

Le “Guide du street art en France” est
« parfait à l'approche de l'été...

Mis en ligne le 14/07/19 | #
 

... pour découvrir les villes autrement. » C'est l'avis du Parcours des arts de juillet/septembre. Claire Le Chevallier y présente de la manière suivante le Guide du street art en France :

                                       Guide du street art en France Parcours des arts


actu : presse

“Marinus & Marianne” dans “Libération”

Mis en ligne le 08/07/19 | #
 

Dans son numéro du week-end (6/7 juillet), Libération présente ainsi, dans sa rubrique photo, Marinus & Marianne :

                       


actu : presse

« On apprécie la précision et le sens du détail» du “Guide du street art en France” (“L'Œil”)

Mis en ligne le 06/07/19 | #
 

Notre tout récent Guide du street art en France  a inspiré les journalistes des titres suivants :

– Dans le mensuel de l'été L'Œil, Alexia Lanta Maestrati écrit « Approprié à la saison estivale, ce guide propose de découvrir dix villes françaises (Strasbourg, Sète, Marseille...) à travers l'art urbain. On apprécie la précision et le sens du détail de l'ouvrage. Chaque destination propose une carte avec un parcours tracé, accompagné d'indications géographiques détaillées. Ainsi, le visiteur ne manquera pas les plus petites œuvres ou osera s'aventurer en périphérie. S'ajoutent des informations complémentaires, comme le carnet d'adresses qui liste des restaurants, des bars, des boutiques plus ou moins en lien avec la discipline. S'ils sont aussi précis, c'est parce que les auteurs sont également des acteurs culturels de leurs villes, à l'instar de Pierre Lecaroz, cofondateur de l'association Pôle Magnetic à Bordeaux, ou le Collectif Renart, composé d'artistes et de passionnés d'art urbain à Lille... »

Vivre Lyon, mensuel de l'été :

Vivre Lyon Guide street art France

– Autre mensuel, celui des imprimeurs et des arts graphiques Caractère (été 2019) :

              

Rouen Magazine (3 juillet/4 septembre) : « Dix grandes villes au sommaire de ce guide où l'on retrouve en bonne place le parcours rouennais. Un petit tour en centre-ville et sur les Hauts qui souligne bien le dynamisme du street Art à Rouen. C'est Rouen Magazine logoOlivier Landes, commissaire de Rouen impressionnée 2016, qui guide le lecteur. Un beau livre d'images qui donne envie de voyager. »


actu : presse

Les retombées presse pour le “Guide du Paris alternatif”

Mis en ligne le 06/07/19 | #
 

Voici une sélection des tout premiers compte-rendus que la presse a consacrés au Guide du Paris alternatif” :

– le trimestriel de l'été Vivre Paris :

                                     Vivre Paris Guide du Paris alternatif

Voici (21/27 juin) :
Voici Guide Paris alternatif 1  Voici Guide Paris alternatif 2

– le mensuel financier de juillet Décideurs :


actu : presse

Ma rue par Achbé : one more time

Mis en ligne le 02/07/19 | #
 

Librairie es Abbesses

Bon, OK, il y aura encore  encore 699 librairies parisiennes – 703 étaient répertoriées en 2017 – à visiter pour Claudie Baudry puisqu'elle va faire une nouvelle séance-dédicace en ce début juillet, la quatrième depuis la parution de son Ma rue par Achbé. Mais ça vaut le coup de se déplacer : son livre lui ressemble, il est original et rigolo. Cette fois-ci, c'est au tour de la librairie des Abbesses de l'accueillir. Précipitez-vous car son bouquin part comme des petits pains !

Librarie des Abbesses
30 rue Yvonne Le Tac 75018 Paris
Tél. : 01 46 06 84 30
le vendredi 5 juillet de 18 à 20 h

 


 
archives :
> 2019 : oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2018 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2017 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2016 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2015 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2014 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2013 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2012 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2011 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2010 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2009 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2008 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2007 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2006 : déc. - nov. - oct.
Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits