>> ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS
 
LES ARCHIVES - 2018-12
 
actu : divers

“Green Art”, les médias verts de bonheur

Mis en ligne le 26/12/18 | #
 

Le très beau livre de Linda Mestaoui continue d'avoir la faveur de divers médias. Petit aperçu de critiques concernant Green Art :

– Le dernier numéro du trimestriel L'Amour des livres :

Green Art dans L'Amour des livres

– Dans Mémoire des Arts, bimestriel de novembre/décembre, Alain Vollerin, qui suit toujours avec une grande attention notre production, écrit notamment : « Linda Mestaoui [...], auteur de Combo artiste à risque, chez le même éditeur, présente 25 artistes internationaux, street artistes, plasticiens, photographes qui figurent parmi les enfants des pionniers du Land Art. [...] Parmi les courants de l'Art contemporain, le Land Art eut du mal à se faire reconnaître, ce livre était plus qu'utile, mais nécessaire. Excellente qualité de la mise en page. Une très intelligente idée de cadeau. Autres titres disponibles : Street Art Paris, Street art/today, Graffeuses, etc. »

–Le site Conso globe : « Des œuvres poétiques et engagées. Les œuvres choisies nous font souvent rêver,Conso Globe logo parfois rire, ou encore réfléchir à la fragilité de la nature ou de l’être humain. Philippe Echaroux, qui signe la photo de couverture de l’ouvrage, assume la dimension militante de son œuvre : “Vu l’urgence, l’idée est de sensibiliser à l’écologie avec des messages simples, compréhensibles par tous de manière immédiate.” Les œuvres réalisées avec les matériaux naturels sont parfois minuscules, comme ces lutins dissimulés dans la forêt scandinave, parfois tellement gigantesques qu’elles doivent être vues du ciel pour être appréhendées dans leur totalité. Des réalisations artistiques à l’image de la nature, immenses mais fragiles. Un beau livre à offrir ! »

– Le mensuel de janvier Réponses photo :

             

– Le site Baz'art « apprécie la mise en page parfaite qui donne un équilibre parfait entre images et textes. »

Baz'art logo


actu : divers

« Wastelands » “est un très beau moment d'évasion” à la “photogénie garantie”

Mis en ligne le 11/12/18 | #
 

Wastelands dans Streep

Streep est un site très bien fichu et qui – cela ne gâte rien ! – fait souvent la part belle à notre production (voir Streep, streep, streep triple hourra ! (bis) et Streep, streep, streep, hourra ! pour “Street art Europe & graffiti” ). Cette fois-ci, c'est  Wastelands qui a retenu leur attention en soulignant notamment que « chaque artiste est représenté en six à huit pages. Une biographie générale sert d'introduction avec, bonne idée, sa signature artistique en dessous de son identité sommaire. » L'entièreté de la présentation est à lire ici.

Autre présentation du titre, celle parue dans le luxueux et passionnant trimestriel We demain (décembre) qui conclut sur sa « photogénie garantie. » :

                      Wastelands dans We demain

Autre jolie revue, Stuart magazine (n° 13, novembre/décembre) qui retient : « Les portraits de Hopare (France), les figures féminines et colorées de Ninela (Espagne), le bestiaire de Roa (Belgique) et les œuvres inspirées par l'architecture indienne de Miles Toland (États-Unis) sont à découvrir au fil des lettres que le lecteur égraine. Quant aux dernières pages, elles sont dédiées à Zoo Project, un dessinateur et street artiste tué à Detroit alors qu'il peignait dans une friche. »

                                  Wastelands dans Stuart magazine


actu : divers

“Le Bestiaire fantastique” bête de curiosité

Mis en ligne le 10/12/18 | #
 

De nouvelles recensions pour Le Bestaire fantastique du street art :

Ushuaiatv logoUshuaiatv.fr : « À travers une relecture passionnée du bestiaire fantastique tout au long de l'histoire de l'art,
Codex Urbanus et Chrixcel proposent une découverte inédite du street art qui, inspiré par ces animaux légendaires, déchaîne la puissance du merveilleux dans un quotidien urbain, parfois désenchanté.
»

AL ActuaLitté : « Autre voyage et pas moins enthousiasmant, celui d’une fratrie de monstres improbables, délirants, qui ont envahi les villes. Créatures fantastiques prenant vie sur les murs, ou mobilier urbain devenu soudainement presque vivant, ce sont des créations originales ou peut-être les vestiges de cultures passées qui défilent... Immeubles abandonnés, ruelles étroites, passages fréquentés, tout est bon pour que les artistes s’en donnent à cœur joie. Des représentations hors normes, impliquant des journées entières de travail et d’élaboration. Les monstres ont attaqué les villes, nous sommes cernés. Réjouissons-nous ! »

– Le trimestriel Les Arts dessinés (décembre 2018/février 2019) :

                          

– Référence également du même ouvrage dans un autre trimestriel, Graffiti Art (novembre/décembre).


archives - DIVERS :
> 2024 : mars - fév. - janv.
> 2023 : déc. - nov. - oct. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2022 : déc. - oct. - juil. - mai - avril - mars - janv.
> 2021 : oct. - sept. - juil. - mai - mars - janv.
> 2020 : déc. - nov. - oct. - juil. - juin - mai - mars - janv.

> Les archives de tous types depuis 2016

> TOUTES les ACTUALITES et TOUS les ÉVÉNEMENTS
Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits