>> ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS
 
LES ARCHIVES - 2018-05
 
actu : presse

“Ella & Pitr” : « un magnifique album »

Mis en ligne le 25/05/18 | #
 

Très  belle analyse de l'hebdomadaire L'Essor du Rhône ( 18 mai) de l'exubérante créativité, repertoriée dans Ella & Pitr - Comme des fourmis, des deux street artistes stéphanois : « Grâce à ce magnifique album, on découvre que leur extravagance et leur humour décalé ont séduit, intrigué et dérangé des foules de gens, du nord au sud et de l'est a l'ouest de la planète bleue. »

              


actu : presse

“Zéro déchet” : « efficace et ludique »...

Mis en ligne le 23/05/18 | #
 

... c'est la conclusion de l'article que consacre le mensuel de mai de Plantes et santé à Zéro dechet dans ma cuisine ! parlant d'un « petit guide dans l'air du temps. »

                               


actu : presse

“RollingStone” jette son pavé sur “Mai 68”

Mis en ligne le 18/05/18 | #
 

Le très classieux magazine RollingStone (La pierre qui roule en frenchy) ne fait pas rouler sa pierre mais plutôt son pavé dans son numéro de mai – avec le fabuleux Neil Young en couverture qui accorde au mensuel une de ses rares interview – en consacrant un portfolio de six pages à Mai 68, l'affiche en héritage. Loraine Adam écrit notamment ceci : « Les mots d'ordre longuement discutés en AG avaient le souci d'être immédiatement intelligibles. L'emploi rudimentaire de la sérigraphie obligeait à faire simple, concis, percutant. Tous les artistes venus dans les ateliers pour offrir leurs services n'ont pas réussi à se plier à ces règles. L'anonymat était un principe absolu. En soutien aux étudiants, de nombreux peintres, illustrateurs et graphistes ont contribué à la production. “Certains étaient déjà connus, beaucoup sont devenus célèbres. J'en cite dans mon ouvrage, mais je n'attribue formellement aucune affiche, même si des artistes comme Fromanger ou Rancillac ont fait, par ailleurs, mention de leurs réalisations.” » précise Michel Wlassikoff

     Mai 68 in RollingStone

Mai 68 RolllinStone 2

Mai 68 RolllinStone 4

Mai 68 RolllinStone 3


actu : presse

“Rainbow Food” dans “Télérama” :
« Couleurs (et livre) à croquer »

Mis en ligne le 16/05/18 | #
 

Jolie présentation d'Estérelle Payany, dans le numéro du 19/25 mai de l'hebdo Télérama, de Rainbow Food. La journaliste écrit notamment ceci : « L'inspirée Linda Louis a pioché dans la palette végétale pour composer des recettes vitaminées et chamarrées aussi joyeuses que délicieuses »


actu : presse

“Rainbow Food”
dans un supplément du “Monde”

Mis en ligne le 13/05/18 | #
 

Le Monde logo

Longue présentation de Rainbow Food, sous la signature de Stéphanie Noblet, celle parue dans le supplément hebdomadaire du Monde, L'époque (29/30 avril), titré Programme couleur et sous-titré : Les plats qui ne manquent pas de pigments ravissent les yeux comme les papilles. La journaliste y explique notamment : « L'ouvrage explore ainsi les pistes pour utiliser au mieux la biodiversité nutritionnelle des fruits et légumes, qui, grâce à leur pigmentation variée, offrent un large éventail d'antioxydants bénéfiques à notre organisme. Cette palette va du lycopène (rouge) aux anthocyanes (rose, violet, bleu) en passant par le bêtacarotène (orange), la lutéine (jaune) et la chlorophylle (vert)... Une équation colorée, gaie, libre, ludique et créative, accessible à tous et dont les résultats démentent avec éclat les stéréotypes éculés attachés à la cuisine végétarienne (triste et insipide, en résumé). Mais attention, “cela n'a pas de sens de cuisiner ‘rainbow’ si l'on ne suit pas les saisons”, prévient Linda Louis, adepte d'une cuisine engagée (bio, champêtre, sauvage, locale et saisonnière). » Et Stéphanie Noblet de conclure : « Peu importe si le spectre est approximatif, partiel ou légèrement réinterprété : l'esprit arc-en-ciel autorise toutes les fantaisies de bon goût et garantit une “chromothérapie” audacieusement vitaminée. »


actu : presse

« Mangez donc l'arc l'arc-en-ciel »...

Mis en ligne le 13/05/18 | #
 

... tel est le titre du Berry Républicain (quotidien du 29 avril derrnier) dans lequel le journaliste François Lesbre consacre un long article à l'auteure locale, Linda Louis à propos de son dernier ouvrage Rainbow Food. Extrait : « Rainbow Food se veut un livre pratique, mais aussi militant au sens de la défense de la biodiversité et de la préservation des semences. Vous aurez de la biodiversité dans votre assiette, vous ferez plaisir, vous mettrez des couleurs dans les journées grises d'hiver, et vous mangerez plus de légumes et de fruits de manière ludique. »

Autre référence à Rainbow Food, celle parue dans le mensuel de mai Déco Idées avec un titre presque similaire au précédent. Émilie Mascia y adapte les recettes des rouleaux de printemps, des clafoutis tutti frutti et des buns aux crudités de Linda Louis.

                  

Petit clin d'œil sympa également pour l'ouvrage de Linda Louis, celle du mensuel de mai Cosmopolitan :

                         Rainbow Food in Cosmopolitan


actu : presse

Pour “Cosmopolitan”, “Graffeuses”
« c'est de la bombe ! »

Mis en ligne le 09/05/18 | #
 

Belle conclusion du mensuel Cosmopolitan de juin à sa présentation du tout nouveau Graffeuses:

                                         GRAFFEUSES in Cosmopolitan


 
archives - PRESSE :
> 2018 : mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2017 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2016 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2015 : déc. - nov. - oct. - août - juil. - juin - avril - mars - fév. - janv.
> 2014 : déc. - nov. - oct. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2013 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2012 : déc. - nov. - oct. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2011 : déc. - nov. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2010 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2009 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - fév. - janv.
> 2008 : oct. - mai - avril - fév. - janv.
> 2007 : déc. - nov. - oct. - sept. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2006 : déc. - nov.
Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits