>> ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS
 
LES ARCHIVES - 2018-03
 
actu : presse

Noël Copin n'a pas mis une tarte à Topor

Mis en ligne le 29/03/18 | #
 

Topor dans Playboy

Le célèbre entarteur belge Noël Copin ne commet pas uniquement des attentats pâtissiers : il apprécie aussi les « sucreries littéraires » comme dans le trimestriel Playboy de ce printemps dans lequel il en croque pour Topor - Le dictionnaire. Sous un titre engageant, À se les tordre, il écrit : « Forcément poilant à tout moment, un voyage en 26 entrées de secours dans l'univers déboussolant de l'humoriste touche-à-tout Roland Topor qui faisait de sa vie-même un happening incongru perpétuel. Je me rappelle qu'au Festival de Cannes, nous avons échangé nos rôles. Il annonçait mes prochains attentats pâtissiers et moi je signais ses livres. »


actu : presse

Pour “VSD”, les auteurs de “Cuisin'situ”
sont des Globe cooker

Mis en ligne le 23/03/18 | #
 

VSD 22/03/18Globe cooker : tel est le (bon) titre de l'hebdo VSD (semaine du 22/28 mars 2018, avec Johnny en couverture !) à propos des auteurs de Cuisin'situ. Le journaliste Philippe Boé sous-titre son article qui court sur deux pleines pages ainsi : « Se préparer à manger quand on fait un tour du monde à vélo exige pas mal d'astuces. C'est ce qu'a expérimenter un couple d'aventuriers grenoblois pendant
400 jours. Témoignage.
»

VSD Cuisin'situ


actu : presse

“Fou de cuisine” fou d'Éliane Cheung

Mis en ligne le 19/03/18 | #
 

A la table d'une famille chinoise Fou de cuisine

Dans sa rubrique Papivore, le bimestriel Fou de cuisine (numéro du printemps 2018) est tombé sous le charme de À la table d'une famille chinoise. Déborah Dupont-Daguet, propriétaire de la délicieuse Librairie gourmande, écrit ceci à propos du livre et de son auteure Éliane Cheung :

                                        A la table...-Fou de cuisine


actu : presse

“Street art contexte(s)” :
« magnifiquement illustré et passionnant » (“La Croix”)

Mis en ligne le 19/03/18 | #
 

Street art contexte(s) La Croix

Très intéressante chronique de Stéphane Audeguy dans le quotidien La Croix du 16 mars 2018, qui revient longuement sur Street art contexte(s) : « Un livre récent d'Olivier Landes, magnifiquement illustré et passionnant, vient à propos nous montrer l'importance de cette dimension “fondamentalement contextuelle” de l'art urbain : Street art contexte(s). On y trouvera des centaines d'exemples d'œuvres inscrites avec élégance, avec délicatesse, avec intelligence dans des paysages, urbains ou non (granges, silos à grains, bunker de la Seconde Guerre mondiale, etc ). Ce qui frappe, dans l'ouvrage de ce critique sensible à la dimension sociale et démocratique de l'art de rue, c'est que de nombreux artistes investissent des paysages urbains pauvres, délaissés, ceux dont la fonction utilitaire pèse sur nos paysages parkings désolés et désolants, murs aveugles dans des cités-dortoirs, soubassements d'échangeurs d'autoroute, panneaux publicitaires. En ce sens, l'art de rue va combattre la laideur là où elle sévit, va chercher le spectateur qui ne va pas au musée là où il vit, sans démagogie. Il y a mieux à faire que d'enlaidir les beautés du passé. »


actu : presse

“Veggie Kids” : « Un livre essentiel »,
« qui répond en profondeur à toutes
les questions », « des recettes parfaites »

Mis en ligne le 19/03/18 | #
 

Présentation colorée et sympa de Veggie Kids dans le bimestriel Top Nature de mars/avril 2018, avec les recettes des rouleaux muticolores, des buns farcis, des petits flans à la vanille et du milkshake licorne. « Marie Laforêt le déclare haut et fort : les veggie ou véganes kids, c'est possible ! Et elle le prouve. Co-auteur d'un nouveau guide pratique et gourmand pour les 6-12 ans, elle encourage les mamans à proposer à leurs enfants une alimentation 100 % végétale équilibrée, recettes délicieuses et joyeuses à l'appui. Idéal pour inviter les copains à la maison ! »

                     Veggie Kids To Nature

Guide Vegan Veggie KidsAutre recension du même titre, celle du Guide vegan de mars :
« Destiné aux parents de petits végétariens et végans de 6 à 12 ans, Veggie Kids fournit des conseils nutritionnels, des idées pour intégrer légumes et légumineuses aux plats préférés des enfants. Quant aux recettes, elles sont parfaites pour régaler toute la famille, du petit déjeuner au dîner (assiettes de saison, tofu pané), sans oublier les recettes pour faire la fête (donuts au four, unicom shake...). Mieux encore, quelques menus sont destinés à être réalisés par les enfants eux-mêmes ! »

Et enfin, la critique de Veggie Kids parue dans le bimestriel de printemps Bubble
Bubble Mag Veggie KidsMag
: « Que ce soit pour des questions de santé, d'écologie ou de respect des êtres vivants, de plus en plus de familles ont décidé de réduire – voire de supprimer – la viande de l'assiette de leurs enfants. Une décision qui demande un certain courage dans une société ultra-carnivore qui pense encore que les protéines ne se trouvent que dans les produits carnés et les poissons. Si vous vous sentez concerné.e par le sujet, je ne peux que vous recommander le guide Veggie Kids - Guide pratique et gourmand pour les 6-12 ans, qui répond, en profondeur, à toutes les questions que l'on peut se poser sur le sujet avec plus d'une cinquantaine de recettes à tester. »


actu : presse

Le sifflet en papier de Max Vandervorst

Mis en ligne le 12/03/18 | #
 

Le bimestriel belge de mars/avril 2018 Imagine demain le monde a eu l'excellente idée d'inaugurer une nouvelle rubrique dans laquelle « le musicien, compositeur et inventeur d'instruments Max Vandervorst » aide les lecteurs à créer « avec lui un instrument au départ de matériaux de récupération (carton, plastique, bouteille... ». Et Max est particulièrement bien placé pour en parler puisqu'il est l'auteur de Nouvelles lutheries sauvages et Instruments de musique en papier et carton que la revue recommande « pour prolonger vos expériences pataphoniques. »

    Max Vandervosrt Imagine le monde demain


actu : presse

Vif intérêt de l'hebdo “Vif Argent” pour “Gratte-ciel"

Mis en ligne le 12/03/18 | #
 

 « Un très intéressant recueil » : c'est la phrase de conclusion de l'hebdomadaire belge Le Vif Argent (numéro des 8/14 mars 2018) – qui suit de près et avec beaucoup d'intérêt nos parutions – à propos de Gratte-ciel et ajoutant « [un livre] qui donne envie de prendre la route pour voir ces molosses en vrai. »

Gratte-ciel Vif Argent


 
archives - PRESSE :
> 2018 : mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2017 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2016 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2015 : déc. - nov. - oct. - août - juil. - juin - avril - mars - fév. - janv.
> 2014 : déc. - nov. - oct. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2013 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2012 : déc. - nov. - oct. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2011 : déc. - nov. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2010 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2009 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - fév. - janv.
> 2008 : oct. - mai - avril - fév. - janv.
> 2007 : déc. - nov. - oct. - sept. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2006 : déc. - nov.
Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits