>> ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS
 
LES ARCHIVES - 2017-10
 
actu : divers

« Matières Premières » :
notre toute dernière collection

Mis en ligne le 26/10/17 | #
 

Cette toute nouvelle collection est dédiée aux matières de demain qui seront à l’image des hommes à naître : plus sobres, plus durables, porteurs de plus d’informations dans leur code génétique. L’utilisation raisonnée des ressources naturelles associée aux savoir-faire high tech et traditionnels ouvrent des voies nouvelles pour tous les domaines de la création – architecture, design, mode, arts… Dirigée par Guillaume Bounoure et Chloé Genevaux, la collection « Matières Premières » invite ses lecteurs – simples curieux, designers, architectes, artistes… –
à explorer ces matériaux en proposant, après une introduction sur leur histoire et leur industrialisation, une plongée dans les univers créatifs où ils se déploient aujourd’hui.
Les deux premiers titres : Le Liège et La Paille. À paraître : La Terre, Le Bambou, La Pierre et Le Bois.


actu : divers

Trois nouveautés street art le même jour !

Mis en ligne le 11/10/17 | #
 

JaceStreet art contexteElla&Pitr

Le 12 octobre 2017 sont sorties trois nouveautés simultanément dans notre déjà ancienne spécialité (on n'ose utiliser ici le terme « tradition »...) les art urbains. Dans des approches et des styles divers voici :
Jace qui a créé il y a 25 ans à la Réunion le malicieux et espiègle petit personnage le Gouzou qui depuis s'est baladé un peu partout dans le monde. L'illustration (Le Tampon, 2013) du cabochon sur notre page d'accueil est extraite de son livre.
Street art contexte(s) avec les toutes premières lignes de l'intro d'Olivier Landes :
« Créé et exposé “hors les murs”, le street art est fondamentalement contextuel. L’œuvre adhère à un support choisi dans l’espace public, alors que physiquement l’artiste opère en extérieur. Le simple fait de peindre un lieu public pour susciter la réaction des passants fait œuvre. Souvent éphémères, ces créations sont soumises aux aléas : dégradations, précipitations, démolitions, les contextes jouent sur l’œuvre, qui fait corps avec son support, le mur. »
Ella & Pitre - Comme des fourmis expose les créations de deux artistes stéphanois connus dans le monde entier pour leurs fresques gigantesques peintes sur le sol, sur des murs, des barrages ou des toits représentant souvents des personnages endormis. 


archives - DIVERS :
> 2024 : avril - mars - fév. - janv.
> 2023 : déc. - nov. - oct. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2022 : déc. - oct. - juil. - mai - avril - mars - janv.
> 2021 : oct. - sept. - juil. - mai - mars - janv.
> 2020 : déc. - nov. - oct. - juil. - juin - mai - mars - janv.

> Les archives de tous types depuis 2016

> TOUTES les ACTUALITES et TOUS les ÉVÉNEMENTS
Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits