>> ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS
 
LES ARCHIVES - 2016-10
 
actu : presse

Trois nouveautés d'Alternatives dans le supplément beaux livres de “Livre Hebdo”

Mis en ligne le 27/10/16 | #
 

Comme chaque année à la même période, Livre Hebdo (14 octobre 2016), le journal des libraires et des professionnels du livre, consacre un numéro spécial aux beaux livres en mentionnant notamment :
Streeet Art/Today : « Un panorama des 50 figures majeures du street art : David Walker, Banksy, Mobstr, Vhils, Seth, Os Gemeos etc. à travers des portraits et des interviews. Des tags engagés aux installations et fresques réalistes, Livre hebdol'art urbain est ici présenté sous ses différentes facettes et ses nouvelles tendances comme le street art écologique ou le mouvement naïf. »

Combo - Artiste à risques : « Un panorama de l'œuvre de l'artiste urbain. Travaillant à partir de l'actualité et détournant des images connues du grand public, Combo joue avec les règles de la publicité et dénonce les atteintes à la liberté, le consumérisme et les extrémismes. Il multiplie les moyens d'expression : bombes aérosols, pochoirs, collages, photographies, peintures. »

– « Éric Fottorino signe la préface des Enfants de l'ovale (Alternatives), du nom de l'association créée par le joueur de rugby Philippe Sella qui aide des jeunes défavorisés grâce à l'apprentissage de ce sport. »


actu : presse

“Mon enfant au naturel” est
« hypercomplet ! » (“Femme actuelle”)

Mis en ligne le 27/10/16 | #
 

Femme-actuelle-Mon-enfant-au-naturelSalué comme un « livre 100 % écolo » par le hors-série Mon guide santé d'octobre 2016 de Femme actuelle, Mon enfant au naturel, est l'objet d'une présentation élogieuse : « Envie de vous mettre au vert ? Le guide Mon enfant au naturel est une mine de conseils pour le bien-être des 0-10 ans. Faites le point sur la nutrition des petits et piochez-y également des recettes végétariennes pour les grands. Découvrez les bases de l'aromathérapie pour soigner les infections infantiles courantes et booster le système immunitaire. Apprenez à décorer la chambre de votre enfant au naturel ou à fabriquer des jouets en recyclant des matériaux du quotidien. Hypercomplet ! »


actu : presse

“Habiter les ruines”
séduit les quotidiens du Nord

Mis en ligne le 27/10/16 | #
 

Dans leurs numéros du 22 octobre 2016, La Voix du Nord et Nord Éclair font la présentation suivante de Habiter les ruines :

                Habiter les ruines Voix du Nord


actu : presse

“Marie Claire” raffole
des auteurs de “Green Kitchen”

Mis en ligne le 17/10/16 | #
 

Dans son hors-série automne/hiver 2016, Marie-Claire Enfants fait un interview sympa de David Frenkiel et Luise Vindhal à propos des voyages qu'ils ont effectué avec leurs enfants, notamment au Viêt Nam, en Nouvelle-Zélande et en Australie. Occasion pour la journaliste Violaine Belle-Croix d'écrire ceci à propos de leur ouvrage Green Kitchen, : « le livre de cuisine issu du blog du même nom, internationalement reconnu pour compiler les meilleures recettes végétariennes du monde entier. Elles sont adaptées pour que vous puissiez les réaliser en allant chez votre épicier et non aux 4 coins de la planète, Dans la mesure du possible, le gluten est évité. »

                     Green Kitchen Marie Claire


actu : presse

“Green Kitchen” : « Une somme dont on ne pourra plus se passer. » (“Elle”)

Mis en ligne le 14/10/16 | #
 

Dans son numéro du 14 octobre, et ce dès le lendemain de sa sortie, le célèbre hebdo féminin Elle consacre pas moins de quatre pages à Greeen Kitchen, Elle Green Kitchenreprenant de larges extraits de l'ouvrage de Luise Vindha et David Frenkiel. Extraits du reportage – intitulé  “Les aventuriers de la green cuisine” –de Catherine Roig : « Elle est nutritionniste et belle comme un astre. Il est directeur artistique et beau comme un camion. Ensemble ils ont creé greenkitchenstories.com, qui affole les reseaux sociaux (un demi-million de fans rien que sur lnstagram) et a éte élu meilleur food blog 2013 aux États-Unis. Un bébé, deux livres et un tour du monde plus tard, Luise Vindahl et David Frenkiel publient Green Kitchen - Recettes végétariennes du monde entier, un ouvrage qui raconte leurs voyages en mille et une saveurs. (...) Leur livre est donc aussi gourmand que leurvie et, végétarien ou pas on solive devant leurs trésors rapportés des quatre coins de la planète, qu'il s'agisse des scones british, du pho vietnamien ou des bouchées d'aubergine catalanes. Une somme dont on ne pourra plus se passer. »


actu : presse

“La peinture suédoise”, « un livre riche et inspirant »

Mis en ligne le 09/10/16 | #
 

C'est la conclusion de l'article paru dans le bimestriel (octobre/novembre 2016) La maison écologique à propos de l'ouvrage de Nathalie Boisseau, La peinture suédoise :

                       Peinture suédoise La Maison écologique


actu : presse

“L'Homme et l'eau”, hello !

Mis en ligne le 09/10/16 | #
 

L'Homme et l'eau a retenu l'attention de :

– (sans surprise !) L'eau, l'industrie, les nuisances (mensuel d'août/septembre 2016) :

                     "Homme et l'eau" Eau, industrie, nuisances

– plusieurs revues agricoles (La Marne agricole, Agri Ardennes, La Creuse agricole et rurale, toutes le 7 octobre) qui ont reproduit le même article :

                           L'Homme et l'eau presse agricole


actu : presse

“Cuissons alternatives”, Alternatives

Mis en ligne le 09/10/16 | #
 

L'hebdo Femme actuelle (26 septembre/2 octobre 2016), dans une rubrique intitulée “Nouveauté/Bien-être”, fait la chronique suivante, signée Muriel Gaudin et Fabienne Rigal, de Cuissons alternatives :

                                      Femme-actuelle-Cuiissons-alternatives

Plusieurs publications agricoles ont repris la même recette (soupe aux poireaux avocat-gingembre et croustillant de cacahouette) tirée du livre : La Marne agricole (7 octobre), Réussir L'Union agricole (6 octobre), Paysans du Midi (7 octobre), La Vie charentaise (7 octobre) en citant l'ouvrage de Sarah Bienaimé.


actu : presse

“Fang Zhaolin” découvert et apprécié

Mis en ligne le 09/10/16 | #
 

Deux revues ont remarqué Fang Zhaolin :

Parcours des Arts, trimestriel octobre/décembre 2016) :

Fang Zhaloin Parcours des Arts

– Le quotidien communiste luxembourgeois Zeitung vum Lëtzebuerger Vollek (29 septembre) consacre une pleine page au même titre sous la plume particulièrement louangeuse de Michel Schroeder : « Je suis très heureux de vous faire découvrir une très grande artiste chinoise, Fang Zhaolin. Je suis fou amoureux de cette peinture qui engendre chez moi une douce inspiration pour composer des poèmes paysagers. À travers la présente monographie, je voudrais vous donner à voir, à goûter, à apprécier, à découvrir, la peinture de cette artiste exceptionnelle, une artiste à l'inspiration remplie d'émotions profondes. (...) Ses œuvres sont une symphonie pastorale chinoise, un appel vers les sommets les plus beaux. Je suis enchanté par les cimes voluptueusement enrobées de nuages que l'on voit dans les peintures de l'artiste.(...) Les œuvres de l'artiste sont proposées dans ce très bel album en plusieurs chapitres : Peindre la mer, Peindre la montagne, Atteindre les sommets, Sceaux de l'artiste. L'art de Fang Zhaolin est profondément beau. »


 
archives - PRESSE :
> 2017 : mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2016 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2015 : déc. - nov. - oct. - août - juil. - juin - avril - mars - fév. - janv.
> 2014 : déc. - nov. - oct. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2013 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2012 : déc. - nov. - oct. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2011 : déc. - nov. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2010 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2009 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - fév. - janv.
> 2008 : oct. - mai - avril - fév. - janv.
> 2007 : déc. - nov. - oct. - sept. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2006 : déc. - nov.
Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits