>> ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS
 
LES ARCHIVES - 2016-01
 
actu : divers

Ici c'est bonnes critiques

Mis en ligne le 14/01/16 | #
 

Deux journaux ont assez apprécié Ici c'est bon :
Parcours des arts (trimestriel de janvier/mars 2015), ci-dessous à gauche sur fond bleu, pour qui « ce livre ne se borne pas à des clichés déconnectés du quotidien. Il est animé de récits, de rencontres et d'ambiances. » ;
Jeune Afrique (hebdo du 20/26 décembre), à droite ci-dessous, juge que d'aller à la rencontre des artistes est une « généreuse idée ui permet de faire découvrir quelques belles realisations. » 

Ici c'est bon Parcours des arts    Ici c'est bon Jeune Afrique


actu : divers

So Long Bowie!

Mis en ligne le 11/01/16 | #
 

Encore une disparition qui nous chagrine, celle de David Bowie, la Black Star a rejoint les étoiles deux jours après la parution de son ultime album paru le jour de ses 69 ans, le 8 janvier 2016. Le plus rock'n'roll de nos street artists, Jef Aérosol, n'avait bien évidemment pas manqué de le “pochoiriser” dans son Very Important Pochoirs (voir la reproduction de la page ci-dessous et le portrait sur notre page d'accueil, 2006), écrivant notamment à son propos : « La période qui m'intéresse va de 69 (Space Oddity) à  74 (Diamond Dogs)... marqué en 72 par un événement extraordinaire : The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars... whether the name Ziggy comes from Iggy, Twiggy or Bowie's taylor Ziggy, we don't know... but, oh boy, the name itself does ring! Ziggy Stardust... each track is a gem... archetypal glam rock, magic guitar riffs... l'intro de Ziggy, l'enchaînement sur Suffragette City... la voix sur Rock'n'Roll Suicide... chaque seconde de l'album est géniale... inégalable Mick Ronson... admirable Tony Visconti... et excellent Arthur Pennebaker, qui a filmé la grâcile créature aux cheveux de feu sur scène et en coulisses... »

Bowies' Jef


actu : divers

Meilleures ventes 2015 :
Banksy truste le podium

Mis en ligne le 07/01/16 | #
 

Banksy JO

Pour Alternatives, 2015 fut l'année du street art, les meilleures ventes en librairie en témoignent : six titres sur dix figurent en effet au palmarès (voir le détail sur notre page d'accueil). Avec sur les deux premières marches du podium, le célébrissime artiste de Bristol avec Banksy vous représentez..., dont le premier tirage de 10 000 exemplaires est parti en deux mois, et son premier ouvrage, paru il y a tout juste cinq ans, Guerre et Spray qui vient de dépasser les 60 000 ventes. À souligner l'étonnante cinquième place du dernier ouvrage de JR, Wrinkles of the City qui, paru le 11 décembre, n'a été disponible que lors des vingt derniers jours de l'année !

Banksy foot


 
archives - DIVERS :
> 2017 : mars - janv.
> 2016 : déc. - nov. - oct. - juil. - juin - mai - avril - mars - janv.
> 2015 : déc. - nov. - juil. - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2014 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - mars - fév. - janv.
> 2013 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars
> 2012 : déc. - nov. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2011 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - mars - fév. - janv.
> 2010 : déc. - nov. - sept. - août - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2009 : déc. - nov. - mars
> 2008 : mai - avril - janv.
> 2007 : nov. - août - juin - avril - mars - fév. - janv.
> 2006 : nov. - oct.
Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits