>> ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS
 
LES ARCHIVES - 2015-11
 
actu : divers

Collégiens : un concours pour
gagner “Graffbook” avec le Défi Canson !

Mis en ligne le 07/11/15 | #
 

Pour la quatrième année consécutive, le concours de dessin national à destination des collégiens de France revient le 12 octobre 2015 pour une toute nouvelle destination ! Véritable rendez-vous de chaque rentrée, Le Défi Canson® est un événement fédérateur dans tous les collèges de France métropolitaine (Corse comprise), de la 6e à la 3e, qui met cette année le street art à l’honneur, et récompense certains gagnants de son concours en offrant notre ouvrage {Graffbook=>P}.
Imaginé avec des professeurs d’arts plastiques de collège, ce concours permet de  stimuler la curiosité, développer la créativité, favoriser la communication et d'initier un esprit de cohésion dans la classe. Après Londres, Paris et Rome, le Défi Canson propose cette année la découverte de Berlin avec pour thème « Dessine la liberté façon street art ». Il s'agit de dessiner LA LIBERTÉ avec un style créatif similaire à celui du street art. L'objectif à travers cette thématique est de découvrir l’art de la rue, avec ses jeux de perspectives, de trompe-l’œil et d’illusions optiques.
Si vous souhaitez relever le défi et tenter de gagner un séjour à Berlin et de nombreux autres lots ou voter pour votre dessin préféré, rendez-vous sur www.defi-canson.fr

Pour la quatrième année consécutive, le concours de dessin national à destination des collégiens de France est de retour à partir du 12 octobre 2015 pour une toute nouvelle destination ! Véritable rendez-vous de chaque rentrée, le Défi Canson® est un événement fédérateur dans tous les collèges de France métropolitaine (Corse comprise), de la 6e à la 3e, qui met cette année le street art à l’honneur, et récompense certains gagnants de son concours en offrant Graffbook. Imaginé avec des professeurs d’arts plastiques de collège, ce concours permet de  stimuler la curiosité, développer la créativité, favoriser la communication et d'initier un esprit de cohésion dans la classe. Après Londres, Paris et Rome, le Défi Canson propose cette année la découverte de Berlin avec pour thème « Dessine la liberté façon street art ». Il s'agit en effet de représenter la liberté avec un style créatif similaire à celui du street art. L'objectif à travers cette thématique est de découvrir l’art de la rue, avec ses jeux de perspectives, de trompe-l’œil et d’illusions optiques.

Si vous souhaitez relever le défi et tenter de gagner un séjour à Berlin et de nombreux autres lots ou voter pour votre dessin préféré, rendez-vous sur www.defi-canson.fr.


 
archives - DIVERS :
> 2017 : mai - avril - mars - janv.
> 2016 : déc. - nov. - oct. - juil. - juin - mai - avril - mars - janv.
> 2015 : déc. - nov. - juil. - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2014 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - mars - fév. - janv.
> 2013 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars
> 2012 : déc. - nov. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2011 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - mars - fév. - janv.
> 2010 : déc. - nov. - sept. - août - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2009 : déc. - nov. - mars
> 2008 : mai - avril - janv.
> 2007 : nov. - août - juin - avril - mars - fév. - janv.
> 2006 : nov. - oct.
Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits