>> ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS
 
LES ARCHIVES - 2010-08
 
actu : presse

Seth + Seth = 9 + 1

Mis en ligne le 27/08/10 | #
 

Graffiti All Star

Julien “Seth” Malland, auteur de Tropical Spray star dans deux supports :
– Le trimestriel Graffiti All Star (trimestriel de juin-juillet-août 2010) consacre pas moins de NEUF (!) pages (reproduction de leur chapeau ci-dessus), avec interview à la clé de l'artiste.
Extraits : « Tous ceux qui avaient apprécié le carnet de voyages graffiti Globe Painter paru il y a trois ans et tous ceux qui ne le connaissent pas encore peuvent acheter les yeux fermés Tropical Spray, le dernier livre de Julien “Seth” Malland. Ils y retrouveront tout ce qui faisait la qualité de son premier livre : un savant dosage de photographies, de croquis, de collages et d'impressions de voyage savamment orchestrés et joliment ordonnances. (…] il nous entraîne à l'essence même de peintres de rues qui fera rêver le plus sédentaire des graffeurs. À acheter absolument, pour ne pas mourir idiot et sans avoir vu les très belles choses qui se peignent chaque jour dans les rues du Brésil. »
– Le mensuel belge Axelle (juin 2010) consacre UNE colonne au même titre : « Au Brésil, des artistes - filles ou garçons - s'abreuvent aux racines de leur culture pour peindre les murs des villes. Pendant dix mois, Seth, un collègue parisien, a partage leur quotidien qui nourrit ce très beau carnet de voyage. »


actu : presse

Marie Claire et Marianne : naturellement créatives

Mis en ligne le 27/08/10 | #
 

   Marianne maison logo

Deux parutions pour cette rentrée de septembre 2010 recommandent Créations au naturel :
Marie Claire idées qui remarque :« L'ouvrage de Nathalie Boisseau propose 40 réalisations à partir de matières naturelles et/ou recyclées faciles a faire. »
Marianne Maison souligne : « Des cagettes, des cartons d'emballage, du fil de fer, des bidons de la ficelle : voilà quelques-uns de nos déchets ou matière première que l'auteur nous incite a transformer en beaux objets. Vous pourrez ainsi vous laisser séduire par une corbeille confectionnée avec un vieux jeans ou un collier créé avec les touches d'un téléphone hors d'usage. Grâce a Nathalie Boisseau et ses explications et astuces, vous serez sans aucun doute inspiré par ce concept de recyclage bio et ne regarderez plus votre environnement avec le même œil. »


actu : presse

Arts Magazine, Le Canard et Le Cannois se déchaînent sur le “Guide de l'architecture moderne”...

Mis en ligne le 27/08/10 | #
 

Arts Magazine logo

– Le mensuel Arts Magazine (septembre 2010), sous le titre PARIS, PAS VU, conclue ainsi, à propos du Guide de l'architecture moderne à Paris : « LE PLUS ? Chaque chapitre de ce guide éclectique couvre unarrondissement. Sont explorées les créations de Jean Nouvel (institut du Monde arabe, quai Branly), la cinémathèque de Frank Gehry , mais aussi casernes de pompiers, tours de bureaux et logements sociaux. »

– Dans le numéro du 28 juillet 2010 du Canard Enchaîné, André Rollin consacre un long et élogieux compte-rendu au même ouvrage. Extraits : « L'architecture est le violon d'Ingres d'Hervé Martin qui le transforme en piéton inspiré a travers les rues de Paris. Pour la cinquième fois, il publie ce guide revu et corrigé entièrement, bien sûr. (...) C'est une curieuse promenade que l'auteur entreprend dans les rues de Paris à la découverte de ces immeubles, surgis comme des fleurs dans un champ de Meccano. A l'aide de photos intelligentes, on découvre, d'arrondissement en arrondissement, ces“noms” qui modifient le paysage. (...) Aujourd'hui, ils sont très nombreux, les “transformateurs de paysages”. II y en a un qui fascine Hervé Martin, c'est Hervé Borrel, qui débuta comme assistant de Christian de Portzamparc (un autre chouchou).Toutes ses réalisations sont comme des lignes de pureté dans le ciel de Paris. (...) Ce Guide de l'architecture est une réjouissante balade à travers Paris, où, sous l'œil de Martin, tout devient découverte. Tout devient surprise. C'est beaucoup mieux que certaines statistiques ! »

– L'hebdomadaire des Alpes Marîtimes Le Cannois (29 juillet/4 août 2010) a lui aussi repéré ce même ouvrage. Extrait :
« Des vacances à Paris ? Pourquoi pas avec ce guide de l'architecture moderne parisienne au format pratique qui permet de l'emmener en balade pour découvrir, sur place, l'histoire des bâtiments parisiens. Qu'on soit parisien ou de passage, ce guide nous apprend beaucoup sur le patrimoine contemporain de la ville. En répondant à la question : qui a construit quoi, comment et dans quel esprit, arrondissement par arrondissement, Hervé Martin, journaliste et photographe, a augmenté sa moisson de 84 nouvelles pages... »


actu : presse

“Biba” pollue là pour Marc Bretillot.
“Home” fait miam !

Mis en ligne le 18/08/10 | #
 

Biba logo

Dans son numéro de septembre 2010, sous l'alerte plume de Liza Georgopoulos, le mensuel Biba consacre au sein d'une jolie page ("Cahier de tendance food”) une petite place au bouquin de Marc Bretillot à dévorer d'urgence, Culinaire Design. Voici ce qu'elle en a retenu : « Bad boy. Poulet aux pattes de crabe, glace à crête punk pour Häagen Dazs, performances avec robots ménagers. Les élucubrations du designer Marc Brétillot sont décortiquées dans le livre de Thierry de Beaumont. »

Home (bimestriel, août/septembre 2010), en fin gourmet, remarque : « CREATIONS GOURMANDES - Qui a dit qu'il ne fallait jouer avec la nourriture ? Marc Bretillot n'est pas un designer comme les autres, il a troqué les matériaux traditionnels pour s attaquer au milieu gourmand de la cuisine. Sa matière première : les aliment. Cet ouvrage retrace le parcours de ce designer et plasticien au talent avant-gardiste, et nous fait découvrir la gastronomie autrement, à travers ses multiples sensations aussi bien gustatives que visuelles Miam ! »


actu : presse

Un été tropical pour Julien “Seth” Malland

Mis en ligne le 18/08/10 | #
 

Tropical Spray dans :
– le numéro de l'été (juillet/septembre 2010) de Graffiti Art : « Carnaval football et favela Les trois clichés du Brésil pour nos imaginaires d'Européens en mal d'exotisme Apres avoir parcouru ce pays pendant plus de dix mois le graffeur Julien Malland alias Seth les dépasse en se plongeant au cœur du street art brésilien considéré aujourd'hui comme le plus riche du monde. »
– la parution de septembre 2010 du mensuel Avantages : « On plonge dans le iet de voyage du graffeur Seth sur le street art brésilien. C'est enthousiasmant et ça donne envie de faire immédiatement la même chose sur son mur ! »

Avantages logo


actu : presse

“Habiter demain” dans “Le Moniteur”, “Home magazine” et “L'Alsace”. Son auteure sur Europe 1 tout l'été.

Mis en ligne le 18/08/10 | #
 

Le Moniteur logo   Home logo   L'Alscace logo

Trois parutions aoûtiennes ont choisi le dernier ouvrage de Véronique Willemin– qui a été consultante tout cet été lors de l'émission Déco maison animée par Sandrine Dominguez le samedi matin sur Europe 1 –, Habiter demain, en terminant par quasiment la même phrase de chute :
Le Moniteur (hebdo du 6 août 2010) écrit notamment : « La ville est l'avenir de l'humanité. D'ici a vingt ans, la population des villes aura double et 5 milliards d'hommes y vivront, soit six humains sur dix A. A travers leurs réflexions, leurs projets et leurs réalisations, architectes, urbanistes, designers, ingénieurs, économistes, élus, promoteurs, etc. répondent aujourd'hui a ces interrogations pour habiter demain. »
Home (bimestriel d'août/septembre 2010) souligne : « À quoi ressembleront nos habitations dans quelques années ? Cet ouvrage s'interroge sur les difficultés de concilier les nouvelles réalités de notre époque (…) On y découvre également vingt projets et réalisations à travers lesquels se dessine l'architecture du futur. »
L'Alsace (quotidien du 11 août 2010) posent les questions suivantes : « Qu'est-ce que l'utopie, qu'est-ce que le label HQE, quelles innovations technologiques pour l'habitat de demain, quels nouveaux matériau. En une mise en page dense où les thèmes sont développé de manière très concise, architectes, urbanistes, sociologues et philosophes traitent notamment de l'habitat autogéré, de l'éclairage juste et durable, de la haute technologie alliée à l'artisanat, des couleurs de la ville de demain, des nouvelles fonctions des espaces à vivre. Un peu fourré-tout, les thèmes sont autant d'éléments pour une réflexion globale sur la manière dont les hommes veulent habiter demain. »


 
archives - PRESSE :
> 2017 : mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2016 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2015 : déc. - nov. - oct. - août - juil. - juin - avril - mars - fév. - janv.
> 2014 : déc. - nov. - oct. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2013 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2012 : déc. - nov. - oct. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2011 : déc. - nov. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2010 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2009 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - fév. - janv.
> 2008 : oct. - mai - avril - fév. - janv.
> 2007 : déc. - nov. - oct. - sept. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2006 : déc. - nov.
Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits