>> ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS
 
LES ARCHIVES - 2007-06
 
actu : divers

UN “FACE 2 FACE” TOUT AZIMUT !

Mis en ligne le 28/06/07 | #
 

La sortie de Face 2 Face est l'occasion pour l'un de ses acteurs principaux, le photographe JR, de se démutliplier à travers l'Europe. Qu'on en juge : – il a fait une performance dans le cadre de la Biennale de Venise le week-end du 8 juin au 8 octobre 2007 (voir photo ci-contre) en exposant GRAND FORMAT (20 m x 10 m !) sur le bâtiment de l'Arsenal ; JR au Paradiso – une semaine plus tard, il est à Amsterdam où il réalise 5 GRAND FORMAT, notamment sur la façade du mythique “Paradiso” (haut lieu de la nuit amsterdamoise depuis les années 70, photo du milieu) et sur la façade et à l'intérieur du Musée de la photographie (photo du bas) ; – le 19 juin 2007, présentation à la librairie Art Curial (7 rond-point des Champs-Elysées - Paris) du livre Face 2 Face qu'il cosigne avec Marco ; – du 3 juillet au 16 septembre, autre exposition GRAND FORMAT dans le cadre des Rencontres d'Arles ; – le 16 juin, 20 h et le 17 juin à 20 h 45, présentation du livre sur Arte, dans l'émission Métropolis ; – Warmag.com, le site “des infos sur la bande dessinée, les goodies fun et les séries télé cool”, propose une excellente interview des auteur de Face 2 Face : Warmag.com ; – Sur le site Ecrans de Libération, on peut également trouver une présentation sympa du titre de JR et Marco ; – cerise sur le gâteau : Patrick Poivre d'Arvor a consacré, lors de son journal de 20 h sur TF1, un reportage sur le travail accompli en Palestine et Israël par les auteurs de l'expérience.


actu : divers

“CHARLIE” et “LA TRIBUNE” AIMENT LA POLICE

Mis en ligne le 22/06/07 | #
 

scrutin sanglant Dans son numéro du 20 juin 2007, Charlie Hebdo, le décapant et nécessaire journal satirique, dans la rubrique AUTRE CHOSE animée par notre Hollandais préféré, fait une présentation wilhemienne de L'Œil de la police, avec la reproduction XXL ci-contre : « Le rêve mouillé des Sarkozy de l'époque, de la pure pornographie sécuritaire. L'Œil de la police était un hebdo qui faisait peur de 1908 à 1914. Un recueil des pages les plus sanglantes. Crimes et Châiments de la Belle Epoque plein de drames sanglants, attentats, Bande à Bonnot. Un seul remède : la guillotine... »
Deux jours plus tard, c'est le quotidien La Tribune qui, sous le titre DU SANG À LA UNE, présentait ce même titre : « Michel Dixmier et Véronique Willemin ont exhumé des dizaines d'exemplaires de cette revue qui associe des faits divers, un roman policier et un jeu-concours et les présentent dans un ouvrage passionnant qui analyse ce lieu malsain entre la presse populaire et son public. En effet, ces douze pages, utilisant largement la couleur, mettent en scène les crimes les plus sordides avec une violence et une crudité sans limites. Les méfaits de la bande à Bonnot côtoient les exactions des “Apaches”, les drames familiaux ou les ravages de l'alcoolisme, autant d'images d'Epinal destinées à édifier le plus large public. »


actu : divers

UN BON ECHO POUR “PANORAMA DESIGN”

Mis en ligne le 15/06/07 | #
 

Deux colonnes : c'est l'espace consacré par le quotidien [T[Les Echos] (6 juin) à notre toute récente parution Panorama Design 2007 : « Ce gros ouvrage de 360 pages édité par la très active Association pour la promotion de la création industrielle (APCI), a pour sous-titre : “Guide du design en Europe.” C'est à la fois un annuaire, avec des dizaines de pages d'adresses, un guide pratique doté d'un index et un panorama qui livre quelques définitions de ce que l'on entend par design aujourd'hui. »


archives :
> 2024 : mars - fév. - janv.
> 2023 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2022 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2021 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2020 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> Les archives depuis 2016
Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits