>> ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS
 
LES ARCHIVES - 2006-10
 
actu : web

Coup de cœur du Littéraire.com pour “Mon cœur qui est maître de moi”

Mis en ligne le 23/10/06 | #
 

Le site Le Littéraire.com est tombé amoureux de notre récente parution Mon cœur qui est maître de moi d'après des textes de Christine de Pisan, représentant ce qui se fait de mieux dans la littérature amoureuse du XVe siècle et des enluminures de l'artiste américaine Diane Calvert.


actu : web

France Inter, “Elle Décoration”, “Euréka”, “Sciences et avenir”, et beaucoup d'autres : que vivent les maisons vivantes !

Mis en ligne le 23/10/06 | #
 

maisons vivantes lovag Véronique Willemin a été l'invitée le 1er septembre 2006 de l'émission Duo des îles et des elles de Sylvie La Rocca, sur France Inter, pour parler de son dernier ouvrage “Maisons vivantes” et de son autre titre paru chez nous, “Maisons mobiles”.
Le mensuel Elle Décoration (octobre 2006) décrit ainsi ce titre : « Par opposition aux maisons toutes semblables, uniformément bâties sans souci de réflexion sur les intentions de leurs futurs occupants, les maisons vivantes entendent recréer l'harmonie entre l'homme et son environnement. Leur plan, dicté par la forme du terrain, la présence d'une forêt ou la masse incontournable d'une montagne, leur confère ce supplément d'âme par lequel elles s'enracinent et prennent vie dans le paysage. Un ouvrage extrêmement bien documenté pour bâtir malin. » maisons vivantes 1
Le trimestriel Euréka (octobre-novembre-décembre 2006) consacre un dossier spécial de cinq pages aux maisons vivantes : « Pour en savoir plus, lisez l'ouvrage de Véronique Willemin paru en juin 2006 dans la collection AnArchitercture aux éditions Alternatives. »
Le magazine Sciences et Avenir (septembre 2006) écrit, toujours à propos de "Maisons vivantes” : « Un ouvrage “politique”. Un livre manifeste contre la standardisation de l'habitat, les maisons-boîtes imposées à la fois par des règles administratives draconiennes, des décideurs sans références ni audace, la dictature des promoteurs immobiliers, mais aussi la conservatisme de nos contemporain. En France, ce ne sont surtout pas les créateurs qui dessinent le paysage pavillonnaire. »
Plusieurs autres journaux on présenté “Maisons vivantes” comme Biba, Architecture à vivre, qui parle aussi de “Maisons mobiles” et d'“Habitats nomades”, Home magazine), Archistorm), Future Maison.com, Maison Magazine, Le Monde 2, Sciences et Avenir), Intramuros), Maison & Décors, L'Alsace etc.


 
archives :
> 2014 : août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2013 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2012 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2011 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2010 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2009 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2008 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2007 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2006 : déc. - nov. - oct.
Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits