>> ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS
 
 
 
actu : presse

“Collages & recettes” dans le “Le Monde Mag”, “Le Figaro et vous”, “La Manche libre”, “La Marseillaise”...

Mis en ligne le 22/11/10 | #
 

Le Monde Mag Passard

 

Dans son numéro du 20 novembre 2010, Le Monde  Magazine, sous la plume de JPG, présente ainsi le livre Recettes et collages :
« Alain Passard, les gammes d'un grand chef. 
Moment historique à double titre pour Alain Passard, le chef triplement étoilé de l'Arpège (84, rue de Varenne, Paris-75). Ce 18 novembre marquait la réouverture de son restaurant, victime d'un début d'incendie accidentel, mi-septembre, ensuite, avec la publication d'un livre, rassemblant 48 recettes originales illustrées de collages de l'auteur. Navets mauves et citron jaune au poivre noir, carottes et basilic pourpre à la cannelle, endives et menthe fraîche, bananes au curry de Madras, sauge et oignon mauve. C'est à voir et à manger. »

Figaro et vous Passard

Le Figaro et vous des 6/7 novembre parle d'un OVNI à propos de ce même ouvrage :
« Pour son premier ouvrage légumier le chef de L'Arpège débarque encore là ou on ne l'attend guère. Pas la moindre photo de betterave ou d'oignon pour illustrer les 48 recettes inédites qu'il nous livre. Cet amoureux du geste a utilisé des collages, des assemblages de papiers colorés pour mettre en image là des navets mauves et citron jaune au poivre noir, là des blancs de poireaux et pomme verte au thé matcha. On peut regretter une maquette un peu rigide mais l'objet reste un bel ovni livresque. Inclassable. »

La Manche libre logo

Dans la Manche libre du 6 novembre :
« (...) D'emblée, le nom de chaque recette a un petit air enchanteur carottes “grelot” au savagin et oseille rouge, jardinière “Arlequin” aux dattes fourrées, avocats souffles au chocolat noir, pommes au four a la fleur d'hibiscus, dragées concassées, etc. Précisons que notre illustre cuisinier a un petit peu de son cœur dans la Manche puisque son seul frère, le père Hervé Passard, est curé de Sartilly dans le sud-Manche. »

La Marseillaise logoLe quotidien La Marseillaise du 1er novembre précise : « (...) Ananas à l'huile d'olive,miel et citron vert, agrémenté de fleur de sel et d'un souffle de poivre, cèpes au citron à la fleur de thym ou navets violets et tomates noires au saint-amour, chacune des préparations pour 4 personnes est illustré d'un collage de papiers colorés. »


archives :
> 2024 : avril - mars - fév. - janv.
> 2023 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2022 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2021 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2020 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> Les archives depuis 2016
Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits