>> ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS
 
 
 
actu : presse

Suivez le chef : Alain Passard dans "Elle", "Etoile", "Marie Claire" et "Votre beauté"

Mis en ligne le 23/10/10 | #
 

Passard dans Elle

 

Elle, le célèbre hebdo féminin, n'a pas traîné : le lendemain de sa parution en librairie le 21 octobre 2010, paf, quatre pleines pages consacrées à Collages et recettes. Allez, un extrait du savoureux article de Danièle Gerkens :  « Véritable pape des légumes, le chef Alain Passard publie enfin un livre de cuisine, soit près de 50 recettes qui subliment le veggie...(...) Jusqu'alors, Alain Passard ne faisait rien comme les autres. (...) Voici pourtant que tout change. S'il n'ouvre pas de bistrot à Las Vegas, le chef fait tout de même un accroc dans sa sacro sainte discrétion avec un ouvrage qui devrait faire hurler de bonheur ses innombrables fans. Soit quarante-huit recettes inédites et, parce qu'il est décidément unique, des collages personnels ». Allez, si vous vous procurez ce numéro du journal, vous y trouverez 7 recettes du chef !

(Photo extraite du numéro du 22 octobre 2010 de Elle)

Dans Votre beauté (mensuel de novembre 2010), voici un extrait de la présentation du même ouvrage : 
« Dans Collages et recettes il nous dévoile d'autres talents puisqu'il illustre chacune des quarante-sept recettes inédites de collages originaux. Cèpes et citron à la fleur de thym, pomme au four à la fleur d'hibiscus, navets violets et tomates noires au saint amour, bananes au curry de Madras. Chaque recette nous plonge dans un monde onirique et la cuisine n'a jamais aussi bien mérité sa place dans la catégorie des arts. »

Marie Claire Passard

Même tonalité dans le bimestriel Marie Claire idée" (novembre-décembre 2010), sous le titre Collection potagère :
« Alain Passard sait aussi bien faire chanter les couleurs dans les assiettes que dans ses ouvrages En 47 recettes inédites (carottes et basilic pourpre a la cannelle, pomme au four a la fleur d'hibiscus) et autant de collages graphiques, ce chef étoilé nous offre une nouvelle lecture de son talent

Etoile, le bimestriel grenoblois d'octobre-novembre 2010 écrit : 
« Alain Passard n’avait jamais souhaité publier ses recettes. Un livre en révèle aujourdh’hui quarante-sept qui laissent la part belle aux végétaux. Plus spectaculaires encore, les découpages et collages de papiers colorés, auxquels le chef de l’Arpège s’adonne pour juger de l’effet visuel d’un plat et qui illlustrent abondamment le livre. Mais pas si étonnant quand on connaît son approche chromatique et preque picturale de la cuisine : juste la nouvelle facette d’ une passion dévorante de la cuisine légumière. »


archives :
> 2024 : mars - fév. - janv.
> 2023 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2022 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2021 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2020 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> Les archives depuis 2016
Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits