>> ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS
 
 
 
actu : divers

Ça repart !

Mis en ligne le 14/05/20 | #
 

La crise du Covid-19 a bouleversé toute la chaîne du livre et Alternatives n’y a évidemment pas échappé. Le programme du printemps a été allégé, plusieurs titres ont basculé en septembre/octobre prochains. Voici les nouveautés que vous pourrez vous procurer chez votre libraire préféré en mai et juin.
Le 28 mai, quatre titres autour de la construction écologique et l’urbanisme paraissent :
– Dans la collection Manifestô, Les Nouveaux bâtisseurs dans lequel Vidal Benchimol – co-auteur de Vers un nouveau mode de ville – met en avant les immenses défis environnementaux que doit relever le secteur de la construction et de l’aménagement.
– Deux architectes et un anthropologue ont effectué un Tour de France des maisons écologiques qui démontre concrètement qu’un certain nombre d’acteurs proposent déjà des réalisations qui relèvent ces défis.

                   Nouveaux batisseurs       

Vers des villes africaines durables, douzième titre de la collection Point FNAU, fait le tour des énormes enjeux  – démographiques, sociaux, économiques, environnementaux et climatiques, de gouvernance – auxquels les métropoles du continent vont devoir faire face d’ici 2050. Autre nouveauté dans cette même collection, Santé et territoire.

                   Ville Afrique       

Le 4 juin, sortie de deux nouveautés street art avec Stéphanie Lombard – très suivie sur les réseaux sociaux sous le nom de Wonder Brunette –, et la mise à jour complète de son best-seller (notre meilleure vente depuis trois ans) le Guide du street art à Paris (édition 2020/2021), dans lequel on trouvera 10 itinéraires dans Paris, Montreuil, Vitry et Aubervilliers. Son livre va avoir un petit frère très attendu : le Guide du street art à Marseille. Ce sont ici 8 itinéraires dans la cité phocéenne et sa proche banlieue qui ont été choisis par LLB. Et ça décape !

                   Street art Paris        Street art Marseille

Ce même 4 juin, premier titre chez Alternatives pour la jeune Heatlthy Clemsy qui considère que bien se nourrir doit aussi prendre en compte des facteurs scientifiques et psychologiques. C’est ce qu’elle explique très concrètement dans Une semaine dans mon assiette.

                                                     Semaine assiette

Illustration du cabochon : collectif Le Mouvement extrait du “Guide du street art à Paris” édition 2020/2021.


archives :
> 2024 : mars - fév. - janv.
> 2023 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2022 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2021 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2020 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> Les archives depuis 2016
Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits