>> ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS
 
 
 
actu : auteurs

Crise : nos auteur(e)s* ont plein d’idées ! (2)

commentaire 0 commentaire | Mis en ligne le 19/04/20 | #
 

Voici la deuxième chronique recensant les initiatives régulières proposées par nos auteur(e)s* sur les réseaux sociaux afin de rendre le confinement un peu moins Wonder Brunettepéniblos (voir la première ici).
Stéphanie Lombard (alias Wonder Brunette), dont la dernière mise à jour de son best seller Guide du street art à Paris a été reportée, publie régulièrement sur son blog des « interviews confinées » d’artistes du street art. Vous pouvez déjà consulter les entretiens que lui ont accordé OAKOAK , Wabi Sabi, PRWND, Missgreen-grenouille, C+S. Passionnant afin de découvrit les itinéraires de ces créateurs/trices.

Jerome Sorrel

Jérôme Sorrel, auteur de Vélotaf, dont la mise à jour a, elle aussi, été repoussée, fait une chronique quotidienne, souvent très drôle (« Réveiller son voisin de l’étage d’en dessous n’est pas un objectif raisonnable quand tu fais du home-trainer. Par contre, réveiller tout l’immeuble là ça commence à être un objectif sérieux. Montre que tu as de bonnes jambes à tout le quartier, envoie des watts et des décibels. À ce prix tu seras respecté dans le peloton (et le quartier) »). sur ce que vit un dingue de vélo comme lui coincé chez lui par le confinement à suivre sur son Instagram.

Olivier Landes

Olivier Landes publie régulièrement « un peu d’évasion avec une œuvre quotidienne tirée de » son Street art contexte(s). Si vous n'avez pas eu l'occasion de vous procurer son ouvrage avant la fermeture des librairies, voilà une bonne occasion de vous faire une idée sur son contenu..  et de l'acheter à la sortie du lock-down. C’est également à retrouver sur son Instagram.

Bon pour les deux dernières présentations, ce ne sont pas tout à fait des « auteurs maisons », mais par l’esprit ou la proximité, ils font partie de la famille (nombreuse) d’Alternatives.

Amel & JoJo di Bona a illustré la couverture de Sous le street art, le Louvre. Avec sa compagne Amel il propose chaque jour une story désopilante sur Instagram. Si après avoir vu leurs vidéos gaguesques vous n’arrivez pas à vous marrer c’est que l’incroyable période que nous vivons vous a profondément perturbé(e)s… Cliquer sur Amel & Jo.

Omer PesquerOmer Pesquer fait partie depuis de longues années de l’aventure de notre maison d’édition : c’est en effet lui qui a développé notre site. Parmi ses nombreuses activités, c’est un passionné des musées, en particulier de leur image numérique. Chaque semaine il publie Muzeodrome qui permet de visiter des institutions évidemment fermées pour cause de Coronavirus. Pour vous abonner (gratuitement) à sa lettre – bourrée d'infos –, c’est ici.

* et les très proches d’Alternatives

 
 
 
 
archives :
> 2020 : oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2019 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2018 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2017 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2016 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2015 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2014 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2013 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2012 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2011 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2010 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2009 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2008 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2007 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2006 : déc. - nov. - oct.
Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits