>> ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS
 
LES ARCHIVES
 
actu : auteurs

IBID, la nouvelle exposition de Rero

Mis en ligne le 04/01/17 | #
 

Rero Blackslash 2017

L'auteur de Erreur dans le titre lance son année 2017 avec l'exposition  IBID (ÉPUISEMENT DES IDÉAUX) qui présente les travaux de ses trois dernières années à travers le continent américain, notamment à Rio de Janeiro, dans la Candelaria de Bogota, mais aussi en Californie. Chacun des ensembles d'œuvres questionne l'un de nos idéaux, qu'il soit culturel, déterministe, politique, social, financier, virtuel, mais aussi tout simplement humain ; ce que l'on souhaiterait idéalement suivre, à l'image de Kallipolis, la cité idéale que décrivait Platon dans La République.
Trois ans plus tard, Rero revient à la galerie Blackslash ("Erreur dans le titre" : une expo, un livre).

BACKSLASH
29 rue Notre-Dame de Nazareth
75003 Paris
Tél. : 09 81 39 60 01
du mardi au samedi de 14 à 19 h
du 5 janvier au 25 février


actu : auteurs

Télérama.fr conseille “Street art/today"
pour Noël : “Parfait”.

Mis en ligne le 22/12/16 | #
 

Dans une sélection de « livres sur le street art à (s')offrir pour Noël, le journaliste Olivier Granoux a notamment choisi Street art/today sur Télérama.fr avec les arguments suvants : « À  chaque année son classement. En 2016, ce sont les éditions Alternatives qui s'y collent, avec un beau livre de photos sur papier glacé. 280 pages de superbes images, qui égrènent les grands noms de l'art urbain mondial, choisis parce qu'ils ont été les plus en vue ces derniers mois. Une sélection haute en couleur comme tout bon cadeau de Noël qui se respecte, qui se veut donc la plus objective possible même si forcément partiale, et n'offre en conséquence aucun aspect critique. Mais qui a eu la bonne idée d'être claire, en classant les cinquante artistes par style, permettant au passage d'en expliquer le sens. Les stars du box-office sont toutes là ou presque (Obey manque à l'appel : un signe ?), la sélection de photos est impressionnante. Parfait pour débuter ou découvrir le genre. »


actu : auteurs

“À vivre” a remarqué le “Manuel illustré de bricolage urbain”

Mis en ligne le 21/12/16 | #
 

A vivre Manuel bricolage urbainL'excellent bimestriel (janvier/février 2017) Architectures à vivre consacre la chronique suivante au Manuel illustré de bricolage urbain : « S'approprier la ville, la vivre autrement, encourager les interactions entre les habitants avec son collectif YA+K – lauréat du Palmarès des jeunes urbanistes 2016 – l'architecte et artiste Étienne Delprat  œuvre au quotidien pour la réinvention de l'espace urbain. Dans cet ouvrage sous-titré “Outils, ressources pratiques et projets à faire soi-même pour rendre la ville plus convviale et partagée”, réalisé avec la complicité du dessinateur Nicolas Bascop, il donne des techniques et des idées pour reconquérir le bitume. Un Do it Yourself à l'échelle de la cité, entre piratage de mobilier public, cuisines mobiles ou encore sound system nomades. »


actu : auteurs

La presse belge recommande chaudement “Street art/today”

Mis en ligne le 20/12/16 | #
 

Deux périodiques belges oont soulignéé les qualité de Street art/today :

DH Dernière heure (10 décembre 2016) concluant : « Une mine de renseignements sur l'actualité du street art.»

          

– Le quotidien Le Soir (10/11 décembre) parle de « cet indispensable pour ceux qui veulent comprendre le mouvement artistique

                                        Streeet art/today Le Soir


actu : auteurs

Cohn-Bendit ne manque pas d'air :
il aime "Hydrogène" !

Mis en ligne le 20/12/16 | #
 

À l'occasion de la remise des Trophées de l'Avenir organisée par Europe 1, l'ancien député européen Daniel Cohn-Bendit a voulu donné un coup de pouce à Hydrogène. Dany a bien raison, c'est un excellent titre !

       

 


actu : auteurs

La couverture de “Combo”
expliquée par “Stuart Magazine”

Mis en ligne le 13/12/16 | #
 

Combo couverture      

Pour celles et ceux qui souhaitaient avoir une analyse de la couverture de Combo- Artiste à risques, voici celle du bimestriel Stuart Magazine, “le nouveau magazine d'art urbain” (numéro 2, décembre-janvier 2016/2017) :

« Sur la couverture au bout arrondi, une affiche d’un maneki-neko, chat porte-bonheur japonais. Il lève la patte, troisième griffe relevée. L’image détournée a été collée dans une rue nippone par le jeune artiste amiénois Combo (né en 1987). Volonté de choquer, d’interroger, d’être vu ? Si le symbole de tolérance entre les trois religions monothéistes, Coexist, a été créé par l’artiste polonais Piotr Mlodozeniec, Combo le reprend à son compte en 2015, signe de contestation populaire. Un livre qui a le mérite de pouvoir se faire une opinion sur le travail de Combo.»


archives :
> 2024 : mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2023 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2022 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2021 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2020 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> Les archives depuis 2016
Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits