>> ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS
 
LES ARCHIVES
 
actu : presse

Été : "Féminin bio" choisit deux de nos titres

Mis en ligne le 07/06/17 | #
 

Dans son numéro de juillet/août 2017, le bimestriel Fémininbio a retenu :
Je mange bio et léger dans une rubrique Coup de cœur, le journal a retenu la recette de la tartellete aux pêches, miel et romarin qui « sent bon l'été et ses soirées entre amis » ;
Boissons saines et gourmandes :

                          Boissons saines FEMININ BIO


actu : presse

“Alexandre Zinoview” sur le Web

Mis en ligne le 03/06/17 | #
 

Deux références à Alexandre Zinoview sur les sites :

Art aujourd'hui info qui écrit : « Versé dans les ambulances, vivant la vie des tranchées, connaissant les mutineries de 1917, Zinoview (son nom d'espion pour le compte de l'Okhrana, la police tsariste) laisse un véritable reportage sur le nombreux contingent russe. Dessins, photographies, gouaches sur papier, pigments et cire sur bois (les matériaux sont rares) : le peintre, qui avait connu les derniers feux du Paris de la Belle Epoque, décrit une autre réalité, poignante et meurtrière. Blessés, morts et mutilés, veilles et bombardements, cauchemars et fantasmes… »

Art aujourd'hui info

Lintern@ute, Dominique Vergnon consacre une longue analyse à l'ouvrage. Extrait : « Si les feuilles et les toiles dévoilent la dureté des combats, l'horreur des blessures, la mort partout présente, elles relatent également la fraternité dans l'adversité, le poids des symboles, une certaine foi qui se croise avec la destinée. Ayant été infirmier dans les ambulances russes, Zinoview sait le prix de la vie. Au graphisme précis et détaillé, tel qu'on le voit par exemple sur une encre noire aquarellée et vernie sur papier (L'Hiver), il oppose souvent une approche plus simplifiée, réduite à des nuances subtiles et des masses expressives, comme ces deux soldats casqués, tenant leurs fusils, saisis dans des tons chauds (Conversation, cire et pigments à l'huile vernis sur bois) ou cet autre combattant qui se détache de toute sa force sur un fond bleuté assez abstrait mais donnant au tableau sa profondeur (Le Guetteur, 1915, technique identique). »

Lintern@ute Zinoview


actu : presse

Louise & les canards sauvages ont testé le “Guide du street art à Paris" + une vidéo de son auteure par la librairie Mollat

Mis en ligne le 31/05/17 | #
 

Louise-et-Guide-du-street-art

Un blog sympa avec un titre qui nous plaît bien : ça s'appelle  Louise & les canards sauvages. Céline y a effectué une partie d'un des itinéraires proposés dans le Guide du street art à Paris. Et si on se fie à sa conclusion, elle a bien apprécié : « Maintenant, j'ai envie de tester toutes les autres balades, et pour ceux qui viendraient à Paris sans bien connaître la ville, le guide propose aussi de chouettes adresses pour faire des pauses sucrées ou salées sur le parcours. ». L'intégralité de son reportage est à découvrir ici.

Et si vous voulez un peu mieux connaître l'auteure du livre Stéphanie Lombard, voici un film tourné par le service vidéo de la librairie Mollat lors du  Lancement du “Guide du street art à Paris” dans la rue et à librairie L'Atelier. Excellente initiative de la célèbre librairie bordelaise qui s'est décentralisée à Paris pour la circonstance et que vous pourrez découvrir .


actu : presse

“Habitat durable” est « magnifiquement illustré » (“Art & Décoration”)

Mis en ligne le 22/05/17 | #
 

Dans sa livraison de mai/juin 2017, Art & Décoration souligne, sous le titre Constructions naturelles, que les exemples figurant dans Habitat durable se caractérisent entre autre par la « beauté de la nature, [les] audaces architecturales et [le] respect de l'environnement. » Pascale Thuillant développe ensuite : « Mettre en accord l'économie d'énergie, la préservation de la planète el le souci du confort individuel, c'est possible grâce à la construction passive. Réalisée en tenant compte de critères comme l'exposition, l'isolation, le renouvellement et la qualité de l'air, celle-ci peut assurer sa régulation climatique et thermique sans nécessiter l'installation d"un chauffage conventionnel comme s'attachent à le démontrer les auteurs d'Habitat durable. Enjeux, solutions, labels et mesures homologuées, clés pour construire ou renover “passif”, ils expliquent le tout en détail et présentent dix bâtiments français certifiés. »


actu : presse

Des lauriers pour Macron et “Biodiversité, fais-la toi-même” sur France Inter

Mis en ligne le 17/05/17 | #
 

BIODIVERSITE SUR FRANCE INTER

Lors de son émission La main verte du 13 mai sur France Inter intitulée “Les lauriers (d'Emmanuel Macron)”, Alain Baraton, à la suite d'une chronique consacrée au symbole que représente le laurier, s'est enthousiasmé pour Biodiversité, fais-la toi-même : « Passionnant, drôle, amusant, joliment fait, moderne, jeune, sympathique, agréable à lire », si, si, il a dit tout ça ! La preuve en réécoutant La main verte en cliquant ici (entre 2'45" et 3'45").


actu : presse

“Smoothie & compagnie” apprécié par “Marie Claire”, “Prima" et “Top Nature”

Mis en ligne le 11/05/17 | #
 

Plusieurs (bonnes) références pour Smoothie & compagnie :

Marie Claire idées (mai/juin 2017), sous le titre
BEAUX ET BONS :
« Les smoothies ont la cote. Grâce à ces 50 recettes,
nous avons de quoi varier les plaisirs du basique mix
de fruits (fraise-banane-lait d'avoine) aux associations
les plus fantaisistes (haricots-myrtilles-betteraves).
On aime l'idée d'y ajouter des graines et de les déguster
à la petite cuillère comme un dessert.
»

Prima Smoothies

Prima (juin) titrant, lui,
LES SMOOTHIES SE METTENT AU VERT :
« Chou kale, épinard, brocoli, herbe de blé. Ces jus de légumes verts, adoucis par la pomme ou la banane, font même craquer les enfants ! C'est simple et bon, un smoothie, à condition de respecter quelques règles de base, que vous retrouverez dans ce livre de recettes signé David Frenkiel et Luise Vindahl. Le duo propose plus de 50 recettes de jus, smoothies, laits végétaux et desserts, sains, bien sûr, maîs surtout hyper-gourmands ! »

Top Nature (mai/juin) : « Ces deux auteurs ont le chic pour nous faire voyager de saveurs en saveurs. Après leur précédent ouvrage, le génial Recettes Top Nature Smoothiesvégétariennes du monde entier, voici venir de leur part une nouvelle invitation : découvrir les smoothies sous d'autres profils que les habituelles recettes du genre. La culture cosmopolite de David et Luise se perçoit parfois dans le choix des ingrédients, dans leur association, et dans l'ambiance qu'ils portent spontanément jusqu'à nous. Ces boissons-là, “Plus de 50 recettes de smoothies, jus, laits végétaux et autres desserts”, traduisent une dynamique de santé positive qui ouvre l'appétit de douceur. Ici, le végétarisme prend naturellement son sens. »


archives :
> 2024 : avril - mars - fév. - janv.
> 2023 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2022 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2021 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2020 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> Les archives depuis 2016
Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits