>> ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS
 
LES DERNIERS
 
actu : librairies

Les auteur du “Guide du street art à Paris” à la librairie Flammarion Centre

Mis en ligne le 20/06/18 | #
 

Flammarion Centre

Stéphanie Lombard, alias Wonder Brunette et Simon Haoreau signeront leur Guide du street art à Paris, avec de grosses mises à jour par rapport à la version 2017 (notre meilleure vente de l'an dernier). Cela se déroulera à la librairie du Centre Pompidou, plus connu sous le nom de Flammarion Centre. Après la séance de dédicace, une petite viste avec les deux auteurs et, sous réserves, quelques street artistes, vous permettra d'avoir un aperçu des réalisations street art aux alentours du Centre Pompidou.

Librairie Flammarion Centre
19 rue Beaubourg 75004 Paris
le samedi 23 juin à partir de 16:00

 


actu : librairies

Carton plein pour Alternative dans
le hors série “Top Santé”

Mis en ligne le 19/06/18 | #
 

Trois ouvrages de notre production ont retenu l'attention du magazine de juin
Top Santé
 :

Boissons fermentées naturelles : « Idéal pour les novices, 50 recettes à base de levain de
gingembre, de kéfir, de kombucha, ou de petit-lait, sans colorant ni conservateur de
synthèse.
»

Smoothies & compagnie : « Une savoureuse introduction à l'art de réaliser smoothies, jus, laits végétaux et desserts originaux. Entre recettes de base et laits végétaux, des smoothies “décadents” et franchement tentants (“Greenbowl bienfaisant”, “Smoothie haricots, betteraves et myrtilles”, “Smoothie velours au chocolat”). Le tout agrémenté de commentaires très sympas. »

Boissons saines et gourmandes : « Au sommaire des eaux naturellement parfumées aux fruits et plantes sans sucres ajoutés, des boissons lactées réconfortantes, des jus frais ultra-vitaminés, des smoothies nourrissants, des boissons pétillantes, des thés et infusions glacés. Tradi ou hyper tendance, des boissons végétales et créatives, riches en saveurs et en ingrédients actifs. À consommer sans modération. »


actu : librairies

Les dentistes n'aiment pas “Zéro sucre” ?

Mis en ligne le 19/06/18 | #
 

C'est du moins l'interrogation qu'Estelle Coppens soulève en conclusion de sa savoureuse et amusante chronique, parue dans l'hedomadaire Tribune de Lyon (14/20 juin), à propos de Zéro sucre :

                 


actu : librairies

“Gratte-ciel” : un bon 45 tours

Mis en ligne le 13/06/18 | #
 

On aime bien ce titre de 45 tours trouvé par le Ideat hors série spécial architecture
– numéro très bien fait –  paru en juin pour parler de Gratte-ciel. (Pour les moins de 40 ans, on précisera que 45 tours était le nom qu'on donnait aux mini vinyles contenant dans les années 60/70 deux ou quatre morceaux de musique). Voici leur présentation du livre de John Hill écrite par Marie Godfrain : « Dans l'imaginaire collectif, les gratte-ciel sont des immeubles assez fins s'élevant très haut dans le ciel, ressemblant les uns aux autres. Cet ouvrage démontre au contraire la variété de ces buildings géants, présentés astucieusement selon une trajectoire ouest-est reflétant bien l'évolution de la géographie de la construction de ces dernières décennies. De la Transamerica Pyramid (1972) à San Francisco a la Q1 Tower (2005) australienne, en passant par les géantes de Riyad ou d'Hô Chi Minh-Ville, 45 tours de verre d'acier et de béton sont ici décryptées dans des fiches didactiques et illustrées de photos et de croquis. » À noter que Marie Godfrain présente dans ce même numéro De la Halle Freyssinet à Station F, avec également un excellent titre : Une start-up en béton et dont la cocnclusion est la suivante : «  C'est l'histoire d'un siècle d'avant-garde qui est évoquée ici, des origines d'un édifice novateur en béton jusqu'à son usage par de jeunes entrepreneurs. »

Autre revue qui chronique ce même titre, celle du bimestriel de mai/juin Trait urbains sous la plume de CL : « C'est en survolant les continents que John Hill s'attache à présenter un répertoire complet des gratte-ciels qui ont marqué les paysages urbains du monde. Dans chaque ville, de nombreuses architectures semblent sans cesse vouloir dépasser les limites techniques en termes de hauteur. En revenant sur l'histoire de ces constructions gigantesques, il montre des photos mettant en valeur les volumes au sein de la ville, dans leur singularité technique et esthétique. L'auteur réunit des créations datant du début du 20e siecle à nos jours, mettant ainsi en évidence la fascination que semble avoir l'humanité pour bâtir toujours plus haut. »


actu : librairies

Quatre titres d'Alternatives
dans “Mémoire des Arts” de ce printemps

Mis en ligne le 13/06/18 | #
 

C'est une revue qui nous suit depuis longtemp, le bimestriel Mémoire des Arts (mai/juin). Quatre de nos récentes publications ont attiré leur attention :

– à propos de Mai 68, l'affiche en héritage, qui fait la une de leur numéro 124, Alain Vollerin écrit notamment, même si il ne partage pas un point de vue notre auteur : « Je ne suis pas d'accord avec Michel Wlassikoff, historien, enseignant, commissaire d'expositions, lorsqu'il prétend gratuitement que l'École des beaux-arts de Paris ne représentait plus rien avant 1968, pour l'enseignement de la peinture et de la sculpture. L'École des beaux-arts de Paris fut toujours un phare dans le cursus des artistes français et étrangers. Michel Wlassikoff décrit le rôle si important, à Paris, comme en province de Bruno Queysanne, alors membre de l'UJCML, groupuscule prochinois dissous, que je connais bien, et durable auprès des architectes qui adoptèrent à son contact des positions irrévocables. Les affiches les plus célèbres, et bien d'autres sont reproduites en pleine page. Une formidable idée de lecture, pour ne pas oublier. »

Guide du street art à Paris : « Nouvelle édition augmentée et mise à jour [...] Les plus de l'année : 1 visite complémentaire à Montreuil, 1 index des artistes cités, 1 focus sur les festivals, 8 itinéraires remis à jour, 70 nouveaux artistes, 165 photos inédites. Plus de 150 artistes représentés au sein de 9 itinéraires dans Paris et sa banlieue : Loiie Darko, Pimax, Zaïra, Jober, Miss .Tic,Combo, Zabou, Bebar, Jet Aérosol, Invader, Jérôme Mesnager, Fred Le Chevalier, Clet, Missekat, Tarek, etc »

Beauté nature, avec une jolie conclusion : «  Tout est bon pour avoir bonne mine ! Simple, rapide, efficace. Masque réparateur, Soin nourrissant, Lait nourrissant, Gommage purifiant, Soin tenseur, Masque riche, Soin assouplissant, Masque défroissant, etc, etc. Vérifiez auprès de votre médecin les ingrédients, auxquels vous pouvez être allergique. Pensez à hydrater votre peau après chaque application.Magnifiquement illustré. Un cadeau utile. »

Rainbow Food : « 50 recettes colorées et vitaminées. L'auteur, Linda Louis est journaliste, photographe culinaire spécialisée dans la cuisine bio et sauvage, depuis une douzaine d'années. Alliez plaisir des yeux et bonheur des papilles dans des assiettes super-vitaminées ! Les couleurs sont au service du vivant . [...] Pour manger en totale conformité avec le soleil, au retour de la belle saison. »
À noter que plusieurs recettes de Rainbow Food ont été détaillées, avec renvoi au livre, dans 60 milllions de consommateurs (hors série de juillet/août) et Féminin Bio (juin/juillet).


actu : librairies

Rencontre à Paris avec Jean-Luc Planche
l'auteur de “Beauté nature”

Mis en ligne le 12/06/18 | #
 

Le gai Rossignol

Jean-Luc Planche va vous expliquer comment fabriquer ses produits de beauté naturels dont il a tiré son livre Beauté nature. C'est la librairie Le Gai Rossignol qui lui servira de cadre.

Le Gai Rossignol
9 rue Saint Martin
75004 Paris
le mercredi 13 juin à 18:30
inscription via le 01 42 74 03 02 ou legairossignol@gmail.com

                    JL Planche au Gai Rossignol


 
archives :
> 2018 : juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2017 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2016 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2015 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2014 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2013 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2012 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2011 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2010 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2009 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2008 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2007 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2006 : déc. - nov. - oct.
Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits