Les “Maisons” de Gérard Calvat dans “Déco Mag”
Mis en ligne le 30/04/13 | #Bon compte-rendu pour Maisons de plain-pied et Maisons à étages, les deux récentes productions de Gérard Calvat dans le bimestriel Déco Mag d'avril/mai 2013 :

Le bon œil pour “Keith Haring Studio”
Mis en ligne le 29/04/13 | #
Un superbe dossier de 9 pages est consacré à Keith Haring dans le numéro de mai 2013 du mensuel L'Œil, dont quatre plus spéciquement à Baptiste Lignel et son livre Keith Haring Studio dont il explique ainsi la genèse : « J’étais fan. Pour mes treize ans, mon père m’a amené au vernissage d’une exposition de Keith Haring à Knokke le Zoute en Belgique, dans l’espoir de le rencontrer. C’est là que nous sommes devenus amis. Ces images ont été prises à New York plus d’un an plus tard, le 30 octobre 1988. Après un déjeuner avec ma famille, j’accompagne Keith dans son studio où il doit produire des œuvres pour une prochaine exposition à la galerie Shafrazi. Il installe les feuilles au sol, met de la musique classique et se met au travail. Il est concentré et il me laisse virevolter autour de lui avec mon tout nouvel appareil photo. Je suis comme dans un magasin de jouets entouré de prototypes, de sculptures, de photos, de copains, de T-shirts du Pop Shop. Il y a cette fascination de voir en direct le trait du pinceau qui donne vie à un dessin sans hésitation ni brouillon devant mes yeux. Après le dessin à l’encre de Chine, Keith applique les couleurs les unes après les autres sur tous les tableaux. Il m’explique essayer de reproduire le coloriage malhabile d’un enfant. On se quitte à la nuit tombée pour se retrouver le lendemain pour la fête d’Halloween pour laquelle Keith aura passé une journée à coudre un costume. »
Autre dossier spécial consacré à l'artiste américain, celui d'un autre mensuel, Arts Magazine de mai, qui parle ainsi du même ouvrage : « Le récit en images d'une journée particulière dans l'atelier-studio de Keith Haring, à Broadway. Où l'on voit sous l'objectif de Baptiste Lignel comment peut se produire une exposition complète en un après-midi. »

“Géo Ado” adore toujours Seth (“Extramuros”)
Mis en ligne le 29/04/13 | #Deux ans et demi après ("Géo Ado" : du graff dans ta ville), le mensuel toulousain Géo Ado refait un dossier sur Julien “Seth” Malland à l'occasion de la sortie de son Extramuros : un reportage de pas moins de 6 pages lui est en effet consacré.

“Connaissance des Arts” / Connaissance de Keith Haring / Connaissance de Baptiste Lignel
Mis en ligne le 24/04/13 | #
Sur le site de Connaissance des Arts (mai 2013), une interview passionnante de Baptiste Lignel qui raconte sa rencontre avec l'artiste américain et la genèse de son Keith Haring Studio.

Une idée pas idiote : rencontrer les auteurs de “Tag”...
Mis en ligne le 24/04/13 | #
... au bar Les Idiots. Malou Verlomme et Clément Criseo ont reçu leurs amis, avec au progamme, rétro-projections (voir photos ci-dessous), installations, vin et, évidemment, dédicaces de leur superbe ouvrage Tag.
Les Idiots
115 boulevard Ménilmontant
75020 Paris
le mercredi 24 avril de 19 h à minuit


Baptiste Lignel (“Keith Haring Studio”) au Journal de Arte
Mis en ligne le 22/04/13 | #
À l'occasion des expositions The Political Line* consacrées à Keith Haring (voir Exposition Keith Haring au Musée d'Art moderne et au 104), Baptiste Lignel a été interviewé au cours d'un reportage diffusé lors du Journal de Arte de 19 h 45 le 21 avril 2013 , avec une présentation de son Keith Haring Studio. (Re)voir le Journal : Baptiste Lignel sur Arte.


> 2025 : nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2024 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2023 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2022 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2021 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> Les archives depuis 2016
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits




