Chloé Vasselin et son “Guide du Paris
boui-boui” sur France 3
Mis en ligne le 03/06/22 | # 
Reportage sympa sur le JT 12/13 Paris Ile de France du 25 mai sur France 3. On y apprend entre autre l'origine du mot boui-boui et Chloé Vasselin explique avec bonne humeur pourquoi elle apprécie ces petits endroits bons et pas chers décrits dans son Guide du Paris boui-boui. À voir ici de 12' à 14'22".
Le même reportage a été rediffusé le 28 mai au JT 19/20 Paris Ile de France.

Le Parisien (Week-end) du 3 juin publie un petit article titré Le top des boui-bouis dans lequel notre autrice recommande quelques adresses tirées de son guide :
« Experte en la matière,
Chloé Vasselin, l’animatrice du site Boui-boui.com et auteure du très récent Guide du Paris boui-boui (Alternatives) [...] Elle définit ce lieu [Le Feel Ling, Paris 16e] comme “un très petit restaurant fait de bric et de broc”, qui propose en général des plats à moins de 15 euros, mais surtout comme un établissement où “le patron ou la patronne est un vrai personnage” qui fait découvrir des recettes familiales. Dernièrement, pour elle, c’étaient les grillades fumées antillaises (de 4 à 9 euros) de Mak Boucané, à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne), et les raviolis tibétains (à partir de 7 euros les dix) de chez Momo Tibet, à Paris (19e). Autant d’adresses qui séduisent par leur sincérité. »
Sur France Inter, François-Régis Gaudry a eu un vrai coup de cœur pour “À la table d'une famille tamoule”
Mis en ligne le 02/06/22 | # 
On va déguster diffusée sur France Inter est l'émission culinaire la plus écoutée de France. Son célèbre présentateur François-Régis Gaudry a eu la riche idée de consacrer la dernière en date à la cuisine tamoule, invitant deux figures de celle-ci, le chef Renaud Ramamourty et Jody Danasse pour en parler notamment à travers le tout récent titre de cette dernière À la table d'une famille tamoule. « Vous faites découvrir votre patrimoine culinaire, celui que votre maman vous a transmis, mais votre votre papa aussi dans le livre que vous avez écrit et dessiné vous même avec de très beaux dessins. On a eu un vrai coup de cœur pour ce livre plein de sentiment et de souvenirs. » Et Jody détaille deux des recettes de son ouvrage, le rasam aux petits oignons et le payasam. L'émission est passionnante et chaleureuse – on en apprend énormément sur la culture de ce peuple du sud de l'Inde – et vous pouvez la (ré)écouter intégralement ici.
Une conférence-signature de Salomé Malou à la librairie Le Divan
Mis en ligne le 02/06/22 | #La librairie Le Divan aura le plaisir d'accueillir Salomé Malou qui animera en ce deuxième jour de juin une conférence autour de son livre Délicieusement digeste qu'elle se fera un plaisir de dédicacer ensuite. Venez nombreuses et nombreux !

Le Divan
203 rue de la Convention 75015 Paris
Tél. : 01 53 68 90 68
le jeudi 2 juin à partir de 19:00
Bon Appétit Jody !
Mis en ligne le 25/05/22 | #
Appétit, « librairie culinaire pas ordinaire », reçoit Jody Danasse pour le lancement de son tout nouveau À la table d'une famille tamoule. Venez nombreux !
Appétit
12 rue Ferrandi 75006 Paris
contact@appetit.paris
le mercredi 1er juin à partir de 18:30
Cécile Desaunay (“La société de déconsommation”) à l'émission de Estelle Denis sur RMC Story
Mis en ligne le 23/05/22 | #
À l'occasion d'un sujet sur la baisse de la consommation en France, Cécile Desaunay a livré son expertise en s'appuyant sur son ouvrage paru il y a un peu plus d'un an – mais qui demeure plus que jamais au cœur de l'actualité – La société de déconsommation. Elle était interrogée par Estelle Denis sur RMC Story le 13 mai. Vous pouvez écouter son intervention lors de l'émission Estelle Midi, entre la 19 et 23e minute, en cliquant ici. On peut aussi retrouver le même interview sur le podcast de la radio RMC.

“The Friendly Kitchen” : « Il fait beau, il fait bon dans ce livre » (“Top Nature”)
Mis en ligne le 23/05/22 | #
Chaleureuse présentation de The Friendly Kitchen dans le bimestriel de mai/juin Top Nature : « Fanny Mijon est vegan. Ses 50 recettes végétales de saison traduisent plus qu'une préférence culinaire : un engagement total, mûrement réfléchi. Élaborées, composées, équilibrées, elles appellent simultanément la conscience de la paix qu'elles célèbrent et de la joie qu'elles invitent à notre table. Des légumes, des fruits, des céréales, des légumineuses, et pas de simili carné, pour notre plus grand bonheur : le plaisir de ce véganisme saute aux yeux, et il en devient contagieux. On savoure du regard cette cuisine végétale amicale, biologique, locale, de saison, avec une seule envie : l'adopter sans attendre, la préparer pour nos proches. Il fait beau, il fait bon dans ce livre, et l'on se laisse aller à l'épanouissement sensoriel offert par ce rapport positif à la nature, à sa générosité qui nous porte et nous nourrit. »
> 2025 : nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2024 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2023 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2022 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2021 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> Les archives depuis 2016
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits




