“Chiner le design” : un guide vintage
mais très mode et tendances
Mis en ligne le 13/05/11 | # 
Le semestriel Maison française (hors série printemps/été 2011), sous le titre Le guide du vintage a apprécié Chiner le Design : « Un indispensable pour les amateurs de pièces vintage dans lequel l'auteur Olivier Frénoy rappelle ce qu'est le design et dresse une histoire du design industriel. Il répertorie aussi 100 icônes du design, donne des conseils pour acheter et a recensé 1 000 objets (du siège au rasoir) pour lesquels il fournit un indice de cote et de rareté. Allez, on commence une collection ! »
Même présentation sympathique dans Mode et tendances de mai, de l'ouvrage d'Olivier Frénoy :

Les inhabitants dans “L'architecture d'aujourd'hui” et “D'A”
Mis en ligne le 13/05/11 | #
Dans le bimestriel de mai/juin 2011, L'architecture d'aujourd'hui, Tony Côme présente ainsi L'Inhabitable : « Récit halluciné de Joy Sorman, invitée à suivre une infirmière spécialisée dans les méandres d'une capitale décrépite et misérable, où tout est moisissure, déjections d'oiseaux, saturnisme et autres infections. Visite guidée dans ces taudis que paradoxalement, les inhabitants rechignent à quitter quand on leur offre mieux ailleurs. Angoisse du relogement, peur du neuf qui isole et rompt les réseaux d'entraide. Un livre de poche bien illustré qui se referme sur une enquête historique brillamment menée par l'architecte Éric Lapierre. »
Belle présentation du même ouvrage dans D'A (D'architectures Guide), mensuel de mai :

Hors les murs (Part 2) :
M.Chat, Mosko & Asoociés etc. remettent le couvert !
Mis en ligne le 11/05/11 | # 
Quatre mois après (Mosko et associés, Miss.Tic : hors les murs !), Le cabinet d’amateur présente sur ses murs, les reflets de L.N.2.3, le sourire de M.Chat, la jungle urbaine de Mosko et associés, auteur de Savanes urbaine les interrogations spiralées de Paella, l’univers baroque de Popay et les graffitis à quatre mains des VLP.
Le cabinet d’amateur
12 rue de la Forge Royale 75011 Paris
Du 12 mai au 5 juin 2011
Entrée libre
du mardi au samedi de 14 heures à 19 heures le dimanche de 14 heures à 17 heures
Ma cosméto, c'est psychologiquement mieux pour moi
Mis en ligne le 09/05/11 | #Le trimestriel C'est mieux pour moi (avril-juin 2011) consacre une belle place à La cosméto' au naturel avec le délicieux titre reproduit ci-dessous. Petit extrait de la présentation : « Vous cherchez une alternative naturelle aux produits de beauté ou de soin de l'industrie ? Avec le livre La cosméto' au naturel, Laurence Dupaquier vous propose des recettes simples pour réaliser facilement la plupart des produits d'hygiène ou de soin sont généralement simples et les explications très claires. Ce livre s'adresse donc aux débutantes comme à celles qui ont déjà réalisé des produits de beauté maison. »

Expression cosmétique, bimestriel de mai/juin écrit : « La collection “Tout beau, tout bio”, qui propose de conjuguer respect de l'environnement et sécurité sanitaire des produits, s'enrichit d'un nouvel ouvrage. Les éditions Alternatives proposent des solutions pour confectionner ses propres cosmétiques, « a moindre frais [...] pour toute la famille à partir d'ingrédients naturels de qualité, sûrs pour notre santé et notre bien-être ». En tout, une cinquantaine de recettes a réaliser chez soi sont présentées par l'auteur, Laurence Dupaquier. »

Autre présentation du livre sur Internet :
– Sakura Cosmétiques ;
– Capgeris.com ;
– Psychologies.com ;
– Belle, belle, belle ;
– Pure beauté.
Romain Fournier (“La Peur qui rôde”)
comme un poisson dans l'eau au Triton
Mis en ligne le 09/05/11 | # 
Du 4 au 30 Mai 2011
L'auteur de La Peur qui rôde expose l’ensemble du travail qu'il a réalisé pour la confection de son livre sur le texte de H. P. Lovecraft. Mélange de croquis, de photos retravaillées, le travail de Romain Fournier évolue dans des univers étranges.
À l’occasion de Lil’Art, Le Triton ouvres ses portes le dimanche 8 mai de 13 h à 20 h. Présentation des maquettes du livre et dédicace.
Le Triton
11 bis rue du Coq Français 93260 Les Lilas
Métro : Mairie des Lilas
Tél. : 01 49 72 83 13
Mon potager tranquille se propage tranquillement...
Mis en ligne le 04/05/11 | #
L'auteure de Mon potager tranquille est sur tous les fronts :
1 - elle effectue un Tour de France tranquille. Patricia Beucher présente son livre et anime diverses conférences :
– samedi 16 avril à 15 h, parlotte au château de Courtanvaux à Bessé-sur-Braye, dans la Sarthe (photo ci-dessus), dans le cadre de Courtanvaux côté Jardin
e=1&id_page=1&option=actualite&action=afficher_contenu&id_actualite=31 ;
– samedi 23 avril à partir de 15 h, visite du champ de pagaille, maraîcher curieux de gastronomie, à Chédigny, en Indre-et-Loire, puis parlotte à 18 h avec Sylvain Picard, chef jardinier du chef Alain Passard, auteur de Collages et Recettes et Victor Renaud, l'ancêtre des cultivateurs de bizarreries potagères ;
– dimanche 1er mai, Fête des jardiniers du Paradis, place du Paradis à Champdeniers, dans les Deux-Sèvres, parlotte à 11 h dans le jardin des enfants puis à 14 h 30 avec Vincent Albouy sur le thème du potager tranquille bien aimé des abeilles et autres insectes intéressants à connaître ;
– dimanche 8 mai, parlotte à 15 h chez Bernard Bureau, grand spécialiste en légumes vivaces (poireau de vigne, bon-henry, etc.) à l'occasion du baptême d'un chou géant que le Bernard a demandé à Patricia Beucher de marrainer ! tout ça au Gaec Hortiflor, chemin de l'Aiglerie (sur la route de Saint-Georges à la sortie du village) à Savennières, dans le Maine-et-Loire, par ailleurs village réputé pour son très aimable vin blanc sec, à une quinzaine de km à l'ouest d'Angers. Bernard Bureau est aussi le champion du géranium et du fuchsia et de toutes les vivaces de jardin de mémé.
2- Mais Patricia Beucher n'est pas que la reine de la culture des choux et des tomates, de la grelinette et de la parlotte (c'est comme ça quelle appelle ses conférences), c'est aussi la reine de la radio. Plusieurs émissions ont parlé de son Potager tranquille :
– RTL dans l'émission Devine qui vient déjeuner animée par Christophe Decroix, le 10 avril, et le même jour dans une autre émission de RTL, Un torrent de musique présentée par André Torrent ;
– France bleu Gironde, le jour précédent, dans le journal de Jean-Christophe Cabut.
3- Et elle est aussi présente sur Internet :
– JNE du 26 avril (9e titre de la colonne).
> 2025 : nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2024 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2023 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2022 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2021 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> Les archives depuis 2016
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits




