>> ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS
 
LES ARCHIVES
 
actu : presse

Miss Acacia aime le “Guide du street art Lille Métropole”

Mis en ligne le 25/05/21 | #
 

Les billets de Miss Acacia (qui se définit ainsi : « Ancienne parisienne devenue lyonnaise… pas très bavarde voire même un peu “sauvage” et surtout passionnée
de street art. Flâneuse urbaine, j’aime partager mes plus belles découvertes avec vous ! ») sont un régal pour celles et ceux qui suivent de près l'art urbain. Elle ne pouvait évidemment manquer la parution du Guide du street art Lille Métropole :
« Grâce à ce guide vous allez pouvoir découvrir un territoire marqué par une identité street art très forte, bâtie de puis plus de 40 ans par de nombreux artistes, dont quelques grands noms du graffiti tels que Jef Aérosol ou encore Mimi le Clown. ». Et comme à sa bonne habitude, Miss Acacia termine son blog en musique avec très belle chanson, L'indien, de la Lilloise Juliette Armanet ! Cliquez sur ce lien pour lire sa chronique.

                       Guide street art Lille Miss Acacia


actu : presse

Des retombées XXL pour “Street art XXS”

Mis en ligne le 23/05/21 | #
 

Notre ouvrage sur les artistes urbains adeptes du petit format ne laissent pas indifférent. Street art XXS a été remarqué par :

– le trimestriel We Demain (mai/juin/juillet) a choisi d'ouvrir ses six rubriques par des œuvres extraites de notre ouvrage ; le Holy Toilet Paper de l'Américain Jim Bachor, Alive de l'Australien Michael Pederson, Blender Studios du Croate installé en Australie Drasco Bolevic, Bonnes vacances de l'Anglais Slinkachu, un de ses P'tis potes de la Lyonnaise Cal.

                    Street art XXS We Demain

L'Obs.com logoNouvelobs.com avec un titre de présentation rigolo « Le street art sait aussi se faire riquiqui : ouvrez l'œil ! » et la sympathique phrase d'ouverture « Une plongée passionnante dans un micro monde d’objets et de personnages. ». L'intégralité de l'article de Dorane Vignando est à découvrir ici.

LePoint.fr se pose la question suivante : « faire de la magie sur Netflix ou se lancer dans le street art ? ». Le site y répond en écrivant notamment :« Un livre vous Le Pont logopropose de découvrir le travail d'une nouvelle génération de street artists qui opte aujourd'hui pour le format extra-small. Ils portent tous des pseudonymes : Cal, Clet Abraham, Exposito art, Mifamosa, Mister Djoul, Moreje, Next ou Stork. Et tiennent à leur anonymat. ». À lire .

Baz'art : « Papiers collés, pochoirs, mosaïques mais aussi œuvres en relief et Baz'art logoinstallations, le street art XXS se prête à tous les supports et matériaux. Militantes, poétiques, humoristiques, ces œuvres ont la particularité par rapport à leurs grandes sœurs de jouer souvent avec le contexte. Ainsi les radis de Cal prolongent la végétation qui poussent entre deux pierres sur les quais de la Saône à Lyon. ». À déguster avec ce clic.

Idboox.com : « Lors de nos promenades on croise souvent des fresques monumentales et bien souvent de toutes petites viennent se glisser sur les murs de Idboox logonos villes. Petit format et grand message. Edith Pauly s’est intéressée à ces œuvres de petites tailles qui ornent les dédales des rues. Les artistes, avec humour, passion, énergie s’expriment de façon anonyme et attirent nos regards. ». Pour la présentation complète cliquez ici.


actu : presse

Tout Beau Tout Bio fait peau neuve !

Mis en ligne le 01/05/21 | #
 

Tout beau tout bio 2021

En ce printemps 2021, Tout Beau Tout Bio (ou TBTB, ainsi que nous l’appelons
entre nous !) a passé sa douzième année, et son trentième volume.
Bigre! TBTB 1Pour l’occasion, la collection a fait peau neuve
– merci aux graphistes de Bigre! pour la jolie présentation et les illustrations – , et nous espérons que cette nouvelle version – que nous avons placée à dessein sous le signe porte-bonheur du trèfle à quatre feuilles, plante par ailleurs bénéfique pour la fertilisation des
sols ! – vous donnera une furieuse envie de vous lancer dans la confection de savons ou la préparation d’aliments fermentés, de repeindre votre maison avec des teintes naturelles et non toxiques, de vous faire du bien avec des huiles essentielles savamment dosées… et de mettre chaque jour, un peu plus, du beau et du bio dans votre vie !
Bigre! TBTB 2Le 6 mai deux nouveautés, Savons au naturel et Huiles essentielles à sentir et ressentir et sept titres confirmés remis à jour, parmi les best sellers de TBTB : Aliments fermentés, aliments santé, Boissons fermentées naturelles, L’Aromathérapie des petits , Fromages et laitages naturels faits maison, Le Ménage au naturel, La Peinture suédoise et Zéro déchet dans ma cuisine.
 


actu : presse

Le “Guide du street art à Paris” :
« un joyeux fourre-tout » (“Télérama”)

Mis en ligne le 30/04/21 | #
 

Sympa pour Télérama le Guide du street art à Paris, tant sa version Sortir (le supplément parisien de l'hebdomadaire) que le site du journal (cliquez ici) ! Voici ce que Olivier Granoux écrit à propos du livre de Stéphanie Lombard :

                           


actu : presse

“Bio Contact recommande “Teindre au naturel” et “Savons au naturel”

Mis en ligne le 30/04/21 | #
 

Le mensuel Bio Contact conseille deux titres de la collection Tout beau tout bio dans son numéro de mai :
Teindre au naturel :

              Teindre au naturel dans Bio Contact
Savons au naturel :

                               Savons au naturel Bio Contact


actu : presse

“Levain” : « véritable bible » avec des méthodes « quasi inratables »

Mis en ligne le 30/04/21 | #
 

Logo Baz'artDeux nouvelles références pour Levain :
Baz'art.org, le site ayant aimé « la précision des explications c'est une véritable bible autour du levain, toutes les questions sont abordées [et] la beauté des photos de Linda Louis qui magnifie matières premières, gestes et produits finis. » La présentation complète est à découvrir en cliquant sur ce lien.
– Le mensuel Journal de France (mai) qui présente ainsi l'ouvrage de Valérie Levain dans Journal de FranceZanon : « Fabriquer son propre levain requiert plusieurs étapes et un peu de patience. Les méthodes existantes, souvent compliquées, peuvent décourager les meilleures volontés. L'auteure Valérie Zanon, créatrice de l'excellent podcast “Vilan Levain”, les a elle-même beaucoup testées avant de pouvoir élaborer la sienne, simple et quasi inratable grâce à des pas à pas pédagogiques permettant de visualiser les gestes et textures à reproduire. À vous les pains aussi bons que chez le boulanger, mais aussi les délicieuses recettes sucrées et salées (brioches, pain de mie méthode japonaise, pizzas ou brownies) auxquelles on peut ajouter les astuces pour recycler ses surplus de levain ou ses restes de pain. »


archives :
> 2025 : nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2024 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2023 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2022 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2021 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> Les archives depuis 2016
Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits