>> ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS
 
LES DERNIERS
 
actu : presse

« Cherry, j'ai fait du cola ! » : “Libération” à propos d'une recette de “Boissons saines et gourmandes”

Mis en ligne le 28/07/21 | #
 

Toujours très inspiré, le journaliste Jacky Durand a trouvé cet excellent titre pour expliquer la recette du cherry cola détaillé dans Boissons saines et gourmandes (numéro du 20 juillet du quotidien). Extraits : « On n’a pas attendu la super star du foot Cristiano Ronaldo pour se lancer dans un “Coca gate”» à la maison. C’est la guerre de cent ans contre les sodas industriels. Version escarmouches de tranchées devant le frigo ou embuscade urbaine quand on croise l’ado à la sortie de la supérette avec sa boutanche archichimique. On fulmine quand on le voit téter sa pisse d’âne tel un veau sous la mère. On a beau le mettre en garde sur les dégâts occasionnés par les boissons des combinats agroalimentaires, c’est comme si on pissait dans un Stradivarius. On en devient tellement pessimiste que l’on se demande si à l’âge adulte, il saura faire un jour la différence entre le condrieu et le Red Bull. En attendant, on va tenter de faire un peu de pédagogie gourmande en concoctant le “cherry cola” de Marie Laforêt dans son bouquin très inspiré Boissons saines et gourmandes, 55 recettes végétales et créatives, riches en saveurs et en ingrédients actifs (Alternatives, 2017). On peut s’y désaltérer aussi bien d’une “eau acidulée” à base de fraises et de rhubarbe que d’un “cocktail sauvage” avec des mûres fraîches et du jus de citron vert. »

            


actu : presse

“Côté Santé” recommande “Huiles essentielles à sentir et ressentir”

Mis en ligne le 28/07/21 | #
 

Voici l'article réservé à Huiles essentielles à sentir et ressentir paru dans le bimestriel Côté Santé des mois d'aoüt/septembre :

Autre ouvrage – remis à jour le 6 mai dernier comme le précédent titre de Anne-Laure Jaffrelo – conseillé par Ici Paris (7/13 juillet), « un livre très malin », L'Aromathérapie des petits : « Les enfants d'abord ! Quelles huiles essentielles, végétales et hydrolats peuton utiliser avec nos petits (entre 3 mois et 10 ans) ? Une naturopathe nous livre plein de recettes adaptées aux différentes tranches d'âges : de l'érythème fessier aux maux de ventre en passant par la bronchite... Un livre très malin à garder à portée de main. »


actu : presse

“La Peinture suédoise” : « un ouvrage pratique à souhait aussi utile qu'agréable »

Mis en ligne le 28/07/21 | #
 

C'est une des très bonnes remarques que fait le numéro 124 du bimestriel La Maison écologique (août /septembre) à propos de La Peinture suédoise. Le journaliste Julien Viot écrit aussi : « Nouvelle édition, nouvelle occasion d'entrer dans le monde coloré et économe de la peinture suédoise. [...] Richement et joliment illustré, l'ouvrage est également pratique à souhait. Aux conseils pour trouver ses ingrédients, l'autrice ajoute des indications de prix (1 € le litre pour de petites quantités), des précautions d'usage et une foire aux questions récurrentes : peut-on peindre un bois qui a déjà été peint? Est-ce que la peinture peut être appliquée sur d'autres supports que le bois? Aussi utile qu'agréable. »

Un mois plus tôt (17/23 juin), l'hebdomadaire Valeurs actuelles présentait ainsi le livre de Nathalie Boisseau : « ESPRIT SCANDINAVE. La saison des rénovations extérieures démarre, l’occasion de repeindre la maison, les volets ou la grange avec de la peinture suédoise. Utilisée depuis plusieurs siècles, cette peinture mate à la fois résistante, économique, écologique est un mélange d’eau, de farine et de pigments qui protège durablement et s’adapte à tous les supports. Avant de se lancer et de l’adopter, on se plonge dans cet ouvrage qui mêle informations historiques, recettes et conseils pratiques. »


actu : presse

Le “Guide Paris nature” : « pratique et ludique » (“La Croix Hebdo”)

Mis en ligne le 20/07/21 | #
 

Dans son numéro en date du 16 juillet, La Croix Hebdo – le quotidien La Croix a repris le même article dans sa parution du 17/18 juillet – veut « convertir au vert les purs parisiens » grâce au Guide Paris nature :

                         Guide Paris nature La Croix Hebdo


actu : presse

Charlie Marandet à l'honneur dans “L'Est Républicain” pour “Savons au naturel”

Mis en ligne le 29/06/21 | #
 

Charlie Marandet « habitante de Coyviller » tout sourire dans le quotidien L'Est Républicain du 22 juin qui lui consacre un article ainsi qu'à son récent Savons au naturel :


actu : presse

« Les baroudeuses du green » du Guide Paris nature”

Mis en ligne le 29/06/21 | #
 

C'est l'opportun surnom que le trimestriel de l'été 2021 Vivre Paris a trouvé pour présenter Camille Martin et Nathalie Lévy auteures du Guide Paris nature : « Du vert entre le béton. Deux baroudeuses du green, Camille, créatrice d’itinéraires de randonnées urbaines, et Nathalie, paysagiste, botaniste et guide nature à Paris, ont uni leurs talents pour créer un livre qui détaille 7 parcours “presque sans béton” dans la Capitale. Leur spécificité ? Ce sont des “sentiers” nature au cœur de la ville. Si vous les suivez, vous marcherez ainsi au vert (parmi les arbres, les arbustes et les herbacées) pendant au moins deux heures a minima. Grâce aux talents des deux exploratrices, on découvre un Paris méconnu, loin des sentiers battus et des parcs les plus populaires. Les curieux apprécieront aussi les nombreux focus botaniques avec dessins et photos à l’appui, qui permettent d’identifier plantes et arbres rencontrés en chemin. »

Autre trimestriel paraissant à la même période, Veir, qui conseille ce même ouvrage :
« Vous restez à Paris pendant les vacances ? Avec ce guide, vous allez pouvoir explorer la nature sans quitter la ville ! Vous avez le choix entre sept itinéraires pour (re)découvrir la capitale. Pour chaque parcours, le guide vous indique les espèces végétales à observer, l'histoire des parcs les plus célèbres, mais vous amène aussi à travers de petits jardins plus confidentiels.
Un guide que l'on conseille également aux touristes, pour voir Paris avec un autre œil !
»


 
archives - PRESSE :
> 2021 : juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2020 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - mars - fév. - janv.
> 2019 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2018 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2017 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2016 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2015 : déc. - nov. - oct. - août - juil. - juin - avril - mars - fév. - janv.
> 2014 : déc. - nov. - oct. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2013 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2012 : déc. - nov. - oct. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2011 : déc. - nov. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2010 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2009 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - fév. - janv.
> 2008 : oct. - mai - avril - fév. - janv.
> 2007 : déc. - nov. - oct. - sept. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2006 : déc. - nov.
Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits