>> ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS
 
LES DERNIERS
 
actu : presse

“Mes jus maison au fil des saisons” :
« on adore ! »

Mis en ligne le 07/07/24 | #
 

C'est la conclusion du bref – mais bel ! – article que le périodique Open Mind a consacré à Mes jus maison au fil des saisons :

                                  Mes jus maison Open Mind


actu : presse

“Art of Skate” : y a pas photo...

Mis en ligne le 07/07/24 | #
 

... ben si justement ! Le magazine Photo (juin/août) consacre plusieurs pages à Sylvie Barco et son parcours photographique dont on retrouve un large panorama dans Art of Skate, « la naissance d'un livre référence. ». Voici la conclusion du magazine : « Sous les statues de nymphes, c'est un art vivant qui prend corps au cœur de l'art classique. Un art auquel chacun peut prendre part. Sylvie Barco, comme beaucoup d’autres avant elle, se l’approprie en photographie et plus récemment en design. Elle customise l’objet pour “raconter [s]on exploration photographique du skate sur un skate”, jusqu'à imaginer une planche-lampe sur laquelle elle travaille actuellement. Son livre, réalisé avec Philippe Danjean et Stéphane Madoeuf, retrace tout ce pan de monde qui ne cesse de glisser. »

                 Art of Skate dans Ph0to


actu : presse

“Elle” : “Midi moins cher” « le plus malin ».
“Mes jus maison” « le plus désaltérant »

Mis en ligne le 03/07/24 | #
 

Dans le numéro de jullet/août de Elle à table, les journalistes Alexandra Michot et Céline Puertas recommandent Midi moins cher et Mes jus maison dans leur Eat Parade :

                Elle Midi - cher Jus maison

L'ouvrage de Alice Vanhoye a aussi reçu les faveurs :
– du bimestriel (juillet/août) Healthy Food : « Des jus maison à faire toute l'année. La naturopathe spécialiste de l’alimentation vivante Alice Vanhoye dévoile une ribambelle de jus de légumes et de fruits extraits à froid à travers 100 recettes superbement illustrées. Chacune des créations détient son propre pouvoir sur notre organisme : régénérant, vitalisant, boosteur de défenses immunitaires, source de vitamine C... Vous n’avez plus qu’à piocher en fonction de votre forme du moment. » ;
– du trimestriel Ventre et santé magazine (juillet/septembre) : « RETROUVER LE JUS ! Quelle différence entre un jus fraîchement extrait et un smoothie ? Entre un jus de fruit du commerce et celui que vous faites maison ? Dans Mes jus maison au fil des saisons, la cheffe de cuisine végétale et naturopathe Alice Vanhoye nous explique les avantages santé des jus réalisés à l'extracteur, et nous dévoile ses précieux conseils (équipement, composition, erreurs à éviter...). Véritables bombes nutritionnelles, les jus fraîchement extraits élaborés principalement à base de légumes (et parfois quelques fruits peu sucrés), ne contiennent pas de fibres et ne sont donc pas irritants pour les intestins. Hyper concentrés en enzymes, vitamines, minéraux, oligoéléments et antioxydants, ils sont reminéralisants, alcalinisants et donnent la patate. Les recettes d'Alice Vanhoye qui suivent le rythme naturel des saisons sont délicieuses.
What else?
»


actu : presse

Très très bons échos pour “Ma cuisine anti-inflammatoire”

Mis en ligne le 03/07/24 | #
 

Deux retombées pour Ma cuisine anti-inflammatoire :
Les Échos week-end (7/8 juin) dans lequel Claude Vincent écrit : « Le contenu de l’assiette – qui joue sur le stressle sommeil, l’équilibre psychique et la forme physique – est un des moyens de lutte contre l’inflammation chronique assez facile à mettre en œuvre. Et les ouvrages proposant de nous guider ne manquent pas, tous à peu près bâtis sur le même modèle - explications, conseils, recettes- et souvent conçus par des auteurs concernés à titre personnel.[...] La cuisinière (formée chez Ferrandi) Marianne Magnier Moreno qui enseigne la cuisine anti-inflammatoire à l’école Chefsquare de Paris, s’est un jour aperçue que sesviolentes douleurs au dos étaient dues aux produits laitiers. Sa cuisine les évite ainsi que le gluten. Vous pouvez consulter l'entiereté de ce même article intitulé « Santé : combattre l'inflammation par l'assiette » sur le site du journal : lesechos.fr.
– Le bimestriel Good! C'est bon ! (juillet/août) :
 
          Ma cuisine anti-inflammatoire dans Good! C'est bon !
 
– Le trimestriel Ventre et santé magazine (été 2024) : « METTRE UN TERME
AUX DOULEURS CHRONIQUES. L’alimentation est le pilier de la santé tout au long de la vie. Rappelons d’ailleurs le fameux adage : “Nous sommes ce que nous mangeons”. Autrement dit, une bonne partie de notre équilibre physique et émotionnel dépend du contenu de notre assiette, de la même manière qu'une alimentation saine contribue à prévenir les maladies et l'inflammation chronique. Partant de ce constat et parce qu'elle souffrait elle-même de douleurs inflammatoires récurrentes, Marianne Magnier-Moreno propose dans cet ouvrage 50 recettes saines et faciles à faire à la maison, pour repenser son régime alimentaire au regard de ses pathologies inflammatoires...sans oublier de se régaler.
»
– Autre trimestriel (juillet/septembre), Yoga les essentiels : « APAISANT. L'inflammation est à l'origine de nombreux maux chroniques tels qu'eczéma, acné, migraines, arthrose... Pour la résorber, il faut s'attaquer à son origine, qui est aujourd’hui souvent liée à l’alimentation moderne, trop riche en blé et en produits laitiers notamment, Marianne Magnier-Moreno enseigne la cuisine anti-inflammatoire à l'école Chefsquare à Paris, et nous dévoile, accompagnée du Dr Sabrina Carlier, endocrinologue, les grands principes à suivre : aliments à éviter, à réduire, les types de cuisson à privilégier... Elle nous propose, en outre, 50 recettes simples et équilibrées à réaliser au quotidien, sans oublier les gourmandises sucrées, telles que le "No-cheese cake", et sa pâte à tartiner, à tomber ! »
 


actu : presse

“Jo Di Bona - Pop Graffiti” populaire

Mis en ligne le 02/07/24 | #
 

Premier article pour Jo Di Bona - Pop Graffiti  et c'est dans
Arts magazine (été 2024) : « Retour sur le parcours de l’artiste commencé en graffant les murs de la banlieue parisienne etqui se poursuit aujourd'hui sur ceux des quatre coins du monde, en galeries et dans les institutions les plus prestigieuses. Dans la rue comme en atelier, la technique est une association de graffiti à la bombe et de collage d'affiches, déchirées dans un second temps, dans une gamme chromatique très colorée, le tout immédiatement identifiable. Jo Di Bona revendique le côté Pop de son art, c’est-à-dire populaire etaccessible au plus grand nombre, et aime à faire figurer personnages célèbres comme illustres inconnus, avec ce regard généreux qu’il porte sur l’humain. »


actu : presse

“Quand la ville se prend aux Jeux” :
« un résultat extraordinaire »

Mis en ligne le 23/06/24 | #
 

Longue et passionnante analyse de Quand la ville se prend aux Jeux dans le mensuel Esprit (juin). Thierry Vilpou dissèque avec justesse le livre-bilan de la 9e édition du concours Mini Maousse. Extraits : « Des quarante-trois micro-architectures sportives présentées en seconde partie, on constate que la majorité des structures, puissamment colorées, est photographiée en plongée depuis un point haut ou par drone. Le résultat est extraordinaire et s’apparente au microprocesseur Esprit couverture juin 2024colorisé, aux dessins de sabledes aborigènes ou aux mandalas étoilés, ou encore, plus proche de nous, au parcours psychédélique du flipper. Vu de haut, des villes déroulent ainsi de splendides tapis d’éveil. Allant d’étonnement en étonnement, on découvre alors la stupéfiante réalisation d’Andrés Carretero et Carolina Klocker (Madrid) : une longue rue secrète, “délimitée par un mur courbe et un mur droit [...] lentement envahie par la végétation et les débris”, qui, aux beaux jours, va être nettoyée et remplie de sable fîn, pour devenir un immense parcours de dunes ; pour accentuer le contraste, toutes les photos des enfants en pleine activité physique sur le sable ont été prises en noir et blanc. De la même façon, “l’aire de jeux express”, à construire en glace et en neige en moins d’une semaine lors du Kiruna Snow Festival (Suède), fait découvrir aux enfants comme aux adultes la joie de sentir le matériau lors de l’activité physique [...] À travers une variété de réponses, souvent contrastées, tous les participants ont su accorder leur projet avec le périmètre étendu de la demande, “créer un univers sportif, festif, inclusif et culturel”, et avec l’espace limité, défini à chaque arrêt de cet itinéraire nomade. À vous de jouer ! »


archives - PRESSE :
> 2024 : juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2023 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2022 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2021 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2020 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - mars - fév. - janv.

> Les archives de tous types depuis 2016

> TOUTES les ACTUALITES et TOUS les ÉVÉNEMENTS
Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits