“Algues au quotidien” toujours dans de bonnes eaux médiatiques
Mis en ligne le 28/05/24 | #Nouvelles (bonnes) retombées pour Algues au quotidien :
– Flair (15/21 mai), l'hebdomadaire belge, estime dans sa conclusion que le livre est
« audacieux mais réussi ! » :
– Le bimestriel Cuisines et Vins (mai/juin], avec une conclusion clin d'œil au titre du livre de Aurélie et Éric Viard : « PRODUITS DE LA MER.
Dulse, nori, hijiki, spaghettis de mer, agar-agar, kombu, spiruline... Ces noms signifient-ils quelque chose pour vous ? Les algues et leur consommation ont le vent en poupe. Les auteurs de ce petit guide pratique nous font découvrir les origines, la récolte, les bienfaits et les usage sde ces alliés de notre santé. Quelque 134 pages pour les connaître et 40 recettes pour les utiliser. Du granola à la soupe aux épinards, de la purée verte express au taboulé revisité et rochers coco : voilà un univers qui s’ouvre àv ous et ne demande qua faire partie de votre quotidien. »
– Le site du Dictionnaire du développement durable écrit notamment : « L’ouvrage d’Aurélie et Éric Viard s’inscrit dans cette logique, de favoriser l’émergence d’une nourriture originale dans nos menus quotidiens, bonne pour nos papilles, notre santé, et aussi pour la planète. ».
La marée médiatique continue pour “Algues au quotidien”
Mis en ligne le 05/05/24 | #Après “Le Monde”, “Elle”, “Le Havre Dimanche” : courant favorable pour ”Algues au quotidien”, l'ouvrage de Aurélie et Éric Viard suscite tojours la curisosité des médias :
– Paris Normandie (21 avril), reprend la longue analyse que Bruno Bertheuil avait faite dans le numéro du Havre Dimanche du 24 mars dernier intitulé « Quand les algues arrivent dans nos assiettes » soulignant notamment que « plus qu'un simple livre de recettes, ils'agit de nous familiariser avec l'univers des algues et leurs variétés. »
– Elle.fr : « Les algues sont des bombes nutritionnelles écologiques. Aurélie et Éric Viard publient Algues au quotidien, tout savoir sur ces super végétaux (éditions Alternatives) et nous détaillent méthodes de production, bienfaits et usages culinaires. Avec 40 recettes pour apprendre à les cuisiner ou à les utiliser en cosmétique. »
– Avantages (juin), dans un article titré « 4 tuyaux pour accommoder les algues », offrant à ses lecteurs.trices quatre recettes extraites du livre présenté ainsi :
– Côté santé (mai/juin) : « Bien que peu utilisées en cuisine en occident par rapport aux pays orientaux, le merveilleux potentiel des algues tend néanmoins à être de plus en plus exploité dans divers champs d’application. D'eau douce ou de mer, ce sont aussi de véritables trésors de nutriments que les auteurs nous apprennent à accommoder grâce de délicieuses recettes faciles à intégrer dans nos traditions culinaires. On y apprend également à les utiliser en cosméîique pour des recettes de beauté iodées ! »
> 2024 : sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2023 : déc. - nov. - oct. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2022 : déc. - oct. - juil. - mai - avril - mars - janv.
> 2021 : oct. - sept. - juil. - mai - mars - janv.
> 2020 : déc. - nov. - oct. - juil. - juin - mai - mars - janv.
> Les archives de tous types depuis 2016
> TOUTES les ACTUALITES et TOUS les ÉVÉNEMENTS
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits