>> ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS
 
LES ARCHIVES - 2024-05
 
actu : librairies

Deuxième signature de l'autrice de
“Ma cuisine anti-inflammatoire”

Mis en ligne le 29/05/24 | #
 

Marianne Magnier-Moreno aux Millepages

On ne change pas une équipe qui gagne ! Après le succès de leur signature commune à la librairie Delamain le 22 mai, Marianne Magnier Moreno et Jérôme Magnier-Moreno – auteur de Highlands chez Gallimard – remettent le couvert lors d'une nouvelle rencontre-dédicace croisée à la librairie Millepages, à Vincennes où demeurent les deux auteur.e.s. Marianne aura à nouveau le plaisir de vous faire découvrir et partager des recettes tirées de son ouvrage Ma cuisine anti-inflammatoire.

Librairie Millepages
91 rue de Fontenau 94300 Vincennes
Tél.  01 43 28 04 15
le samedi 1er juin à partir de 16 h 30


actu : librairies

Estérelle Payany au Salon du livre de cuisine ancien et moderne

Mis en ligne le 29/05/24 | #
 

        Esterlle Payany au Salon du livre de cuisine de Paris

Organisé par ACE15, la librairie Le Divan, le Marché du livre Paris et les éditions de l'Épure, le Salon du livre de cuisine ancien et moderne organise une table ronde à laquelle participera Estérelle Payany, autrice de Midi moins cher.

Marché du livre 
Parc George Brassens 104 rue de Brancion 75015 Paris
le samedi 1er juin de 15 h à 15 h 45

             Salon du livre de cuisine Paris 2024


actu : librairies

“Algues au quotidien” toujours dans de bonnes eaux médiatiques

Mis en ligne le 28/05/24 | #
 

Nouvelles (bonnes) retombées pour Algues au quotidien :
Flair (15/21 mai), l'hebdomadaire belge, estime dans sa conclusion que le livre est
« audacieux mais réussi ! » :

   Algues au quotidien dans FLAIR

– Le bimestriel Cuisines et Vins (mai/juin], avec une conclusion clin d'œil au titreCuisines et Vins mai-juin 2024 du livre de Aurélie et Éric Viard : « PRODUITS DE LA MER.
Dulse, nori, hijiki, spaghettis de mer, agar-agar, kombu, spiruline... Ces noms signifient-ils quelque chose pour vous ? Les algues et leur consommation ont le vent en poupe. Les auteurs de ce petit guide pratique nous font découvrir les origines, la récolte, les bienfaits et les usage sde ces alliés de notre santé. Quelque 134 pages pour les connaître et 40 recettes pour les utiliser. Du granola à la soupe aux épinards, de la purée verte express au taboulé revisité et rochers coco : voilà un univers qui s’ouvre àv ous et ne demande qua faire partie de votre quotidien
. »

– Le site du Dictionnaire du développement durable écrit notamment : « L’ouvrage d’Aurélie et Éric Viard s’inscrit dans cette logique, de favoriser l’émergence d’une nourriture originale dans nos menus quotidiens, bonne pour nos papilles, notre santé, et aussi pour la planète. ».


actu : librairies

Jo au Lavo...

Mis en ligne le 24/05/24 | #
 

Jo au Labo

... en français dans le texte, Jo Di Bona au Lavo//Matik pour une nouvelle signature de son Jo Di Bona - Pop Graffiti. Deux jours après le Drugstore (Jo Di Bona dédicace sa monographie ), le street artiste enchaîne : c'est vrai qu'il tient une forme olympique puisqu'il est ambassadeur du programme des volontaires pour Paris 2024. Si vous n'avez pu vous déplacer lors de ce premier rendez-vous, ne manquez pas celui-là : ses dédicaces sont de vrais petits chefs-d'œuvre !

Lavo//Matik
20 boulevard du Général d'Armée Jean Simon 75013 Paris
le samedi 25 mai à partir de 15 heures


actu : librairies

Chrixcel sur France bleu pour son “Guide du street art à Paris”

Mis en ligne le 24/05/24 | #
 

Chrixcel sur France Bleu Paris

Chrixcel a été invitée par Corentine Feltz et Valère Corréard sur France bleu Paris lors de l'émission À votre service. Voici le replay de son interview réalisé à l'occasion de la parution du Guide du Street Art, sorti le 11 avril dernier et co-écrit avec Thomas Louis Jacques Schmitt dit Thom Thom. Chrixcel y explique notamment :
« On fait le guide tous les deux ans parce qu'il faut le raffraîchir. » Avant d'ajouter malicieusement : « C'est la manne absolue pour notre éditeur ! ». Au-delà de ce bon mot, prenez plaisir à écouter les vingt minutes que dure l'entretien, notre autrice y aborde de nombreuses thématiques concernant l'art urbain.

 


actu : librairies

Jo Di Bona dédicace sa monographie

Mis en ligne le 22/05/24 | #
 

Jo Di Bona au Drugstore

Lieu mythique parisien situé en haut de l'avenue des Champs-Élysées, le Publicis Drugstore accueille Jo Di Bona à l'occasion de la parution de son tout premier ouvrage Jo Di Bona - Pop Graffiti. Venez nombreuses et nombreux car avec Jo et sa compagne Amélie, on ne s'ennuie vraiment pas ! Et en plus Jo vous concoctera une signature aussi colorée que ses œuvres...

Librairie du Publicis Drugstore
133 avenue des Champs-Élysées 75008 Paris
Tél. : 01 44 43 75 07
le jeudi 23 mai de 18 h 30 à 20 h 30


 


actu : librairies

“Ma cuisine anti-inflammatoire” :
première dédicace pour son autrice Marianne Magnier Moreno

Mis en ligne le 20/05/24 | #
 

MM Moreno chez Delamain

La librairie Delamain – la plus ancienne de Paris, fondée en 1708 ! – a reçu Marianne Magnier Moreno qui vient de faire paraître son tout premier ouvrage Ma cuisine anti-inflammatoire. L'originalité de cette signature c'est qu'il s'agissait d'une rencontre croisée avec Jérôme Magnier Moreno qui fait paraître Highlands chez Gallimard, une double dédicace en quelque sorte. Marianne a fait découvrir ses astuces culinaires pour lutter efficacement contre les diverses formes d'inflammation.

Librairie Delamain
155 rue Saint Honoré 75001 Paris
Tél. : 01 42 61 48 78
le mercredi 22 mai de 19 à 21 h

Signature Marianne Magnier-Moreno chez Delamain

                                 Marianne Magnier-Moreno au centre sur la photo.


actu : librairies

Ça sent bon pour “Un Jardin d'aromatiques sur mon balcon”

Mis en ligne le 05/05/24 | #
 

Deux présentations presse pour Un Jardin d'aromatiques sur mon balcon :
La Tribune de Genève (16 avril) :

                                         

Perrine Scheer, dans le numéro de juin de Modes & Travaux, a choisi le livre de Jean-Paul Tranchant parmi ses « 29 envies de juin »:

                             Un jardin d'aromatiques Modes & Travaux


actu : librairies

“Midi moins cher” : « ludique, dynamique, indispensable »

Mis en ligne le 05/05/24 | #
 

Ce sont les termes élogieux utilisés par le mensuel gastronomique Thurie Magazine (mai) à propos de Midi moins cher :

Midi moins cher Thuries Gastronomie magazine

                                                  Thuries Magazine couverture mai 2024


actu : librairies

La marée médiatique continue pour “Algues au quotidien”

Mis en ligne le 05/05/24 | #
 

Une de Paris Normandie du 24 avrilAprès “Le Monde”, “Elle”, “Le Havre Dimanche” : courant favorable pour ”Algues au quotidien”, l'ouvrage de Aurélie et Éric Viard suscite tojours la curisosité des médias :
Paris Normandie (21 avril), reprend la longue analyse que Bruno Bertheuil avait faite dans le numéro du Havre Dimanche du 24 mars dernier  intitulé « Quand les algues arrivent dans nos assiettes » soulignant notamment que « plus qu'un simple livre de recettes, ils'agit de nous familiariser avec l'univers des algues et leurs variétés. »
Elle.fr : « Les algues sont des bombes nutritionnelles écologiques. Aurélie et Éric Viard publient Algues au quotidien, tout savoir sur ces super végétaux (éditions Alternatives) et nous détaillent méthodes de production, bienfaits et usages culinaires. Avec 40 recettes pour apprendre à les cuisiner ou à les utiliser en cosmétique. »
Avantages (juin), dans un article titré « 4 tuyaux pour accommoder les algues », offrant à ses lecteurs.trices quatre recettes extraites du livre présenté ainsi :
 
             ALGUES AU QUOTIDIEN in AVANTAGES
 
Côté santé (mai/juin) : « Bien que peu utilisées en cuisine en occident par rapport aux pays orientaux, le merveilleux potentiel des algues tend néanmoins à être de plus en plus exploité dans divers champs d’application. D'eau douce ou de mer, ce sont aussi de véritables trésors de nutriments que les auteurs nous apprennent à accommoder grâce de délicieuses recettes faciles à intégrer dans nos traditions culinaires. On y apprend également à les utiliser en cosméîique pour des recettes de beauté iodées ! »


actu : librairies

Estérelle Payany a dédicacé son “Midi moins cher” à la Librairie Gourmande

Mis en ligne le 01/05/24 | #
 

                

Première séance de signature pour Estérelle Payany : la Librairie Gourmande a accueillit la chroniqueuse culinaire de Télérama qui présentait son tout nouveau Midi moins cher. Vous étiez nombreuses et nombreux pour aller à la rencontre d'une autrice chaleureuse qui vous a fait découvrir comment déjeuner malin, pour moins de 20 € à Paris.

Librairie Gourmande
92 rue Montmartre 75002 Paris
le samedi 4 mai de 15 à 17 h
 

 


archives :
> 2024 : juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2023 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2022 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2021 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2020 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> Les archives depuis 2016
Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits