>> ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS
 
LES ARCHIVES - 2024-04
 
actu : divers

“Elle”, le “JDD”, BFM TV : ça roule
pour “Art of Skate”

Mis en ligne le 28/04/24 | #
 

Les “gros” médias sont particulièrement sensibles à l'engouement suscité par la Elle couverture du 18 avril 2024planche à roulettes, pour le dire en français, phénomène très bien analysé dans Art of Skate.
– Une semaine avant Ça matche pour “Art of Skate” : une pleine page dans “Paris Match” , le magazine Elle (18 avril) a “ADORÉ” : « Il a grandi dans la rue, mis la jeunesse du monde entier à ses pieds, conquis ses lettres de noblesse artistiques et est devenu une discipline olympique ! Cet ouvrage raconte l'histoire du skate, et les fantastiques photos de Sylvie Barco révèlent l'esprit même des skateurs, leur quête d'un toujours plus fort et toujours
plus haut
. »
Le Journal du Dimanche (21 avril) dans lequel Humbert Angleys a trouvé unArt of Skate dans le Journal du Dimanche bon titre (voir ci-contre). Et d'écrire : « De sa genèse à sa mythologie, Art of Skate balaie ce sport encore jeune et déjà mûr. Ces “histoire(s) d’une culture urbaine” accessibles au profane retracent, couplées à une iconographie léchée, l’aventure d’une pratique foisonnante. [...] À parcourir les photos superbes, prises sur le vif dans nombre de “spots” français et étrangers, ou les petits bijoux de créativité des planches répertoriées dans cet ouvrage très complet, on parierait que l’imagerie que le skate a sécrétée, “tributaire d’une histoire qui lui impose ses codes et son langage”, lui évitera d’être dénaturé. École de patience et de persévérance – “Réussir un trick [une figure, NDLR], c’est accepter d’affronter balafres, bleus, blessures et parfois même fractures, un autre style de tatouages qu’ils arborent”–, le skate saura bien rester “en roues libres.” ».

Art of Skate sur BFM TV BMF TV, lors de l'émission Première édition (16 avril), Christophe Delay a présenté le livre de Philippe Danjean, Stéphane Madœuf et Sylvie Barco en le résumant ainsi :« Le skate et sa culture dans un milieu qui n'est pas facile à intégrer, la philosophie des skaters, la transmission, la place des femmes avec des images de Sylvie Barco prises un peu partout dans le monde et à Paris notamment près du Palais de Tokyo. »

 


actu : divers

“Midi moins cher” à France Bleu Paris, dans “Télérama”, Libération.fr et sur RFI

Mis en ligne le 28/04/24 | #
 

                        France Bleu Paris Midi moins cher

« Comment se nourrir à Paris sans dépenser une fortune » : tel était le thème de l'émission À votre service diffusée le 12 avril sur France Bleu Paris. Corentine Feltz et Valère Corréard accueillait Estérelle Payany pour parler de son guide Midi moins cher tout récemment paru. À (ré)écouter ici.

Critique culinaire à Télérama, il n'est guère étonnant que le site de l'hebdomadaire conseille le livre d'Estérelle Payany, reprenant 10 adresses contenu dans celui-ci.
« Depuis huit ans, elle s'attable pour vous en toute discrétion aux quatre coins de Paris, payant sa note comme tout client et filant compter ses T à peine le café avalé. Du couscous à la pizza , du boui boui au bistrot, du phô au pot-au-feu , suivez le guide pour savourer ces petits plats qui tiennent au corps et à l'âme sans attacher au portefeuille ! Et en guise d'apéritif, une éclectique sélection de 10 adresses pour faire (presque) le tour de France et du Monde dans la capitale. Et 110 de plus à (re)découvrir dans l'ouvrage ! ». À lire en cliquant (il faut être abonné.e pour en profiter).
Sans surprise non plus Télérama Sortir (17/23 avril) chronique ainsi le guide :

                              

Deux autres références :
–sur Libération.fr : « il est possible de manger à petits prix toutes sortes de cuisines, comme le rappelle notamment la critique Estérelle Payany dans son ouvrage qui vient de paraître Midi moins cher, le guide du déjeuner malin à Paris » ;
– lors de l'élmssion Le Goût du monde du 13 avril présentée par Clémence Denavit sur RFI et enregistrée à la Librairie Gourmande de Deborah Dupont-Daguet. Estérelle Payany était invitée pour parler des livres de cuisine. Midi moins cher est présenté à la fin. À réécouter en cliquant (durée 29 minutes).

Midi moins cher sur RFI


archives - DIVERS :
> 2024 : mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2023 : déc. - nov. - oct. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2022 : déc. - oct. - juil. - mai - avril - mars - janv.
> 2021 : oct. - sept. - juil. - mai - mars - janv.
> 2020 : déc. - nov. - oct. - juil. - juin - mai - mars - janv.

> Les archives de tous types depuis 2016

> TOUTES les ACTUALITES et TOUS les ÉVÉNEMENTS
Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits