>> ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS
 
LES ARCHIVES - 2024-04
 
actu : presse

Ça matche pour “Art of Skate” :
une pleine page dans “Paris Match”

Mis en ligne le 28/04/24 | #
 

Dans le numéro du 25 avril au 1er mai, de Paris Match, Tiphaine Menon « décrypte les codes du culte de la glisse » à travers le livre Art of Skate dans lequel « la photographe Sylvie Barco, saisit au vol l'art du skate à la française. ». La journaliste écrit aussi : « S’il est en évolution perpétuelle, le skate féminin reste encore trop peu visible. Parmi les portraits à découvrir dans son livre, les jeunes ont été les plus faciles à convaincre, “ils se filment, sont connectés et postent leurs prouesses sur les réseaux sociaux”. Pour eux, la planche est synonyme d’expression, 85 centimètres pour affirmer son identité. »

                    Art of Skate dans Paris Match


actu : presse

Le “Guide du street art à Paris” « pour découvrir la capitale avec une curiosité nouvelle »

Mis en ligne le 14/04/24 | #
 

Clara Le Fort – dans Les Échos - Week-end (12/13 avril) – a visiblement apprécié notre Guide du street art à Paris : « Du Marais à Ménilmontant, de Clichy à Saint-Ouen, le street art se révèle au fil de ce guide qui ressort ce mois-ci dans une nouvelle édition augmentée. Dix itinéraires sont proposés, pour explorer par exemple le charme discret du XIVe ou les floraisons picturales de Belleville, le tout accompagné de cartes pratiques et de focus sur les artistes. Ou comment découvrir la capitale avec une curiosité nouvelle. »

L'ouvrage de Chrixcel et Thom Thom est également mentionné dans les « nouveautés - new titles » de Graffiti Art (avril/mai).


actu : presse

“Algues au quotidien” ou « l'art de cuisiner les algues »

Mis en ligne le 14/04/24 | #
 

AGI, dans La Tribune de Genève (5 avril], trouve que Algues au quotidien  « ouvre d'intéressantes perspectives culinaires. » Et de préciser que Aurélie et Éric Viard déclinent « surtout une quarantaine de recettes qui changeront avec bonheur le contenu de vos assiettes. Les auteurs ont choisi treize espèces qu’ils jugent incontournables et dont on apprend les particularités morphologiques, la richesse nutritionnelle et les usages culinaires. Certaines d’entre elles nous sont déjà familières comme la nori qui entoure certains sushis, la laitue de mer, délicieuse en salade, le wakamé qu’on retrouve dans la soupe miso ou l’agar-agar utilisé pour gélifier les liquides. Il ne reste plus qu’à cuisiner. En les ajoutant dans une tapenade, en réalisant des crackers, en élaborant des tartares, des falafels ou un taboulé revisité. Plusieurs soupes sont au menu, miso, aux épinards, aux champignons, en gaspacho. »


archives - PRESSE :
> 2024 : mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2023 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2022 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2021 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2020 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - mars - fév. - janv.

> Les archives de tous types depuis 2016

> TOUTES les ACTUALITES et TOUS les ÉVÉNEMENTS
Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits