>> ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS
 
LES ARCHIVES - 2021-02
 
actu : presse

Le street art ce n'est pas de l'antiquité !

Mis en ligne le 19/02/21 | #
 

Cela peut à première vue apparaître surprenant : le mensuel Bulletin de l'antiquaire et du brocanteur présente en effet quatre parutions street art récentes de notre catalogue dans son numéro de février en reprenant l'essentiel de nos argumentaires. Mais pas si étonnant lorque l'on constate que ce numéro est consacré à une « Afrique en couleurs » et que le livre de Cale Waddacor y a évidemment toute sa place.
Street art in Bulletin des antiquairesStreet illusions « présente une vingtaine de ces artistes internationaux passés maîtres dans l’art de l’illusion et nous montre comment au fil d’un riche portfolio de styles et de techniques, ils transcendent le réel de nos villes et nous ouvrent de nouvelles et incroyables perspectives. »
Guide du street art en France. « Au fil de parcours établis dans 10 villes (Lille, Rouen, Rennes, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Sète, Marseille, Lyon et Strasbourg), partez explorer des quartiers hauts en couleur, vivant au rythme du street art ! »
Figures de graffeuses. « À travers les réflexions de trois décennies d’activistes et plusieurs centaines de photographies, ce livre vous révèle la vision de ces femmes sur leur pratique et leur univers personnifié. »
Streeet Art Africa. « Incluant les réalisations de plus de 250 artistes dans 35 pays, une présentation des multiples festivals dédiés à la discipline et donnant la parole à certaines de ses figures emblématiques, cet ouvrage vous fait découvrir la diversité des cultures régionales, des scènes locales et des styles et techniques du street art africain. »


actu : presse

“Super chanvre & CBD” : « des recettes planantes pour se régaler en
toute légalité » (“Cosmopolitan”)

Mis en ligne le 08/02/21 | #
 

La (le) journaliste du mensuel de février Cosmopolitan s'est défoncé(e) grâce à quatre recettes (guacamole, houmos et poivronade, lingot pistaches et baie de goji, energy balls choco-banane et tiramitsu) extraites de Super chanvre & CBD.
Sous le titre Ma cuisine chanvre, le livre est ainsi présenté :
« Le phénomène ne vous aura pas échappé : dans la cosmétique, le textile écolo, les magasins bio, le chanvre est partout ! Le voilà qui débarque même dans nos assiettes. Loin de nous l’idée de vous faire tourner la tête : on parle ici d’une plante à la production autorisée et strictement encadrée, qui contient moins de 0,2 % de THC (tétrahydrocannabinol), la fameuse molécule issue du cannabis qui fait tant parler d’elle. Le chanvre alimentaire n’a donc aucun effet psychotrope, mais il n’en est pas moins blindé de vertus. La preuve ? Il fait partie des plantes les plus riches en protéines et les plus équilibrées en omégas 3 et 6, ses graines sont délicieuses entières ou décortiquées, son huile est savoureuse, ses fleurs sont riches en CBD, un actif bien-être et apaisant... Bref, il a tout bon ! Linda Louis, auteure culinaire, en a fait un livre, Super chanvre & CBD (éd. Alternatives), dont sont issues nos quatre recettes coups de cœur. Grignoter sain en se faisant du bien, où est le mal ? À vos fourneaux ! »


actu : presse

“Zéro déchet dans ma cuisine !” :
« un guide très complet »

Mis en ligne le 08/02/21 | #
 

Le mensuel Bio Contact (février) propsoe un dossier sérieux et très complet intitulé Gaspillage alimentaire : les outils pour en finir. C'est l'occasion pour la revue de recommander Zéro déchet dans ma cuisine ! – qui paraîtra sous une nouvelle présentation le 6 mai prochain – et de présenter son auteure Géraldine Olivo :


actu : presse

“Délicieusement digeste”
c'est mieux pour moi

Mis en ligne le 08/02/21 | #
 

Le trimestriel C'est mieux pour moi (janvier/mars) a aimé Délicieusement digeste :
« Vous avez parfois du mal à digérer, vous souffrez d'intolérances alimentaires notamment au lactose, aux œufs, aux fruits à coque, au gluten... Et vous aimez cuisiner de délicieuses recettes. Alors Délicieusement digeste est fait pour vous. Salomé Malou, nutritionniste spécialiste des intolérances alimentaires, vous propose 50 savoureuses préparations permettant d'éviter les causes les plus fréquentes d'intolérance. Aucun des ingrédients n'est inflammatoire, vous pourrez donc vous régaler sans craindre d'avoir du mal à digérer. [...] Pour que vous puissiez vous régaler tout en chouchoutant vos intestins, Salomé Malou vous offre cette recette de la chaudrée de poisson blanc au fenouil. »

              


 
archives - PRESSE :
> 2021 : sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2020 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - mars - fév. - janv.
> 2019 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2018 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2017 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2016 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2015 : déc. - nov. - oct. - août - juil. - juin - avril - mars - fév. - janv.
> 2014 : déc. - nov. - oct. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2013 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2012 : déc. - nov. - oct. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2011 : déc. - nov. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2010 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2009 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - fév. - janv.
> 2008 : oct. - mai - avril - fév. - janv.
> 2007 : déc. - nov. - oct. - sept. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2006 : déc. - nov.
Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits