« Avec “Street illusions” il y a de fortes chances que vous fassiez Waouh ! »
Mis en ligne le 25/10/20 | #C'est la première phrase du site Baz'art en présentant l'ouvrage de Chrixcel et Codex Urbanus. C'est à retrouver ici à la page 16.
Autre présentation de Street illusions, celle faite par le quotidien La Presse de la Manche (18 octobre) :
Le street art n’est pas une illusion chez Alternatives !
Mis en ligne le 10/10/20 | #
Malgré le titre de notre toute dernière sortie art urbain de l’année 2020, Street illusions, le street art demeure un pilier de notre production éditoriale. Depuis le mois de juin, six titres – incluant l’ouvrage de Chrixcel et Codex Urbanus – sont venus s’ajouter à une liste qui frôle désormais les 100 parutions (voir Arts urbains, Street art, Land art, Green art), 96 exactement : le Guide du street art à Marseille, le Guide du street art à Paris, Figures de graffeuses, Stencil graffiti et Street Art Africa. 2021 devrait être l’année du centenaire !
Illustration : “Pandalmatien”, école de Panda, Gand, 2019 de l'artiste belge Cee Pil. Photo de Ferdinand Feys paru dans Street illusions.
“Cuisine vapeur végétarienne”
à toute vapeur
Mis en ligne le 09/10/20 | # Cuisine vapeur végétarienne plaît à France Inter et au bimestriel (octobre/novembre) Bien à la campagne :
– Lors de son émission On va déguster du 4 octobre consacré justement à la cuisson à la vapeur, François-Régis Gaudry n'a pas manqué de recommander « le très bon Cuisine vapeur végétarienne de Félicie Toczé publié aux éditions Alternatives ».
– « Vapeur sans peur » est le titre de la présentation du livre de Félicie Toczé faite par Hugues Berthon :
“Abandoned Places” ou « la beauté des lieux abandonnés »
Mis en ligne le 07/10/20 | #Premiers échos médiatiques pour Abandoned Places :
– lelitteraire.com écrit : « Celui qui est pilote de ligne profite de ses escales en divers lieux du monde pour rechercher, explorer les lieux abandonnés et en révéler la beauté. [...] L'image défait les liens du visible pour que l'insaisissable prenne paradoxalement “corps” et afin que les lieux oubliés reçoivent une densité diaphane ou plus matérielle. Ils sont tirés hors de leur sommeil de larve pour redevenir papillons. Ils donnent à leurs formes en désuétude une possibilité de cadences vitales. ». Pour apprécier l'article en entier, cliquer ici.
– Autre référence, sous son titre provisoire français, celle du bimestriel Science & Vie Photo (octobre/novembre) :
> 2024 : oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2023 : déc. - nov. - oct. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2022 : déc. - oct. - juil. - mai - avril - mars - janv.
> 2021 : oct. - sept. - juil. - mai - mars - janv.
> 2020 : déc. - nov. - oct. - juil. - juin - mai - mars - janv.
> Les archives de tous types depuis 2016
> TOUTES les ACTUALITES et TOUS les ÉVÉNEMENTS
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits