Cyril Gouyette (“Sous le street art,
le Louvre”) vedette à Saint Tropez
Mis en ligne le 17/10/20 | # La conférence de Cyril Gouyette à Saint Tropez a fait un tabac comme le relate le Var Matin du 12 octobre qui renvoie à la fin de l'article à son Sous le street art, le Louvre « en train de devenir un best seller. » :
Les conférences des trois auteurs du
“Tour de France des maisons écologiques”
Mis en ligne le 17/10/20 | # Après avoir effectué leur Tour de France des maisons écologiques, leurs auteurs ont entamé un autre tour de France, celui de conférences dans lesquelles ils expliquent leur démarche. Après avoir débuté le 15 septembre par Paris (voir Lancement du “Tour de France des maisons écologiques” à la Villette), Mathis Rager, Emmanuel Stern et Raphaël Walther enchaînent ce mois d'octobre à Lorient et Strasbourg :
– Maison de l’Agglomération
Esplanade du Péristyle
56100 Lorient
Tél. : 02 90 74 71 00
le mercredi 14 octobre à partir de 18:30
inscription obligatoire
– Hémicycle de la Maison
de la Région Grand Est
1 Place Adrien Zeller
67070 Strasbourg
le mercredi 21 octobre à partir de 18:30
Renseignements sur Facebook
“Graffiti Art” chronique nos deux dernières
parutions street art
Mis en ligne le 17/10/20 | # Street illusions et Street Art Africa ont plu à Maxime Delcourt du bimestriel (octobre/novembre) Graffiti Art :
– « Le monde est une illusion que les artistes rendent vrai. À moins que ce ne soit l’inverse.
Ce qui est certain, en revanche, c’est que le trompe-l’œil n’a cessé d’intriguer artistes et spectateurs, de l'antiquité à aujourd'hui. À tel point que l'on parle désormais de certains street artistes comme des illusionnistes urbains, faisant de leurs œuvres des jeux interactifs où les lettres 3D s'animent et les vortex polychromes entrainent dans les dédales d’une autre dimension. Chrixcel et Codex Urbanus, qui signent l’introduction de cet ouvrage, proposent ainsi de tailler le portrait d’une vingtaine d’artistes internationaux passés maîtres dans l’art de l’illusion. Ce faisant, c’est la façon dont ils redéfinissent les villes selon des processus incroyables que l’on parvient à comprendre. »
– « Au moment d'évoquer les lieux où le Street Art s'agite, le continent africain est trop peu mentionné. Pourtant, des fresques dans les montagnes angolaises aux pochoirs à Nairobi, en passant par les calligraffitis au Caire et le vivier artistique qui anime les métropoles de l’Afrique du Sud, tout tend à prouver que l’Afrique est elle aussi une terre d’accueil pour des artistes en quête de liberté, de grands espaces et de bâtiments à revisiter. Street Art Africa en atteste : à travers les réalisations de 250 artistes, répartis sur près de 35 pays, cet ouvrage propose d’entrer de plain-pied dans un univers qui, du graffiti artiste togolais Sitou au déluge de couleurs orchestré par Dbongz, se révèle être d’une richesse désormais impossible à taire. »
> 2024 : sept. - juil. - juin - mai - fév.
> 2023 : oct. - juin - mai - avril - janv.
> 2022 : déc. - nov. - oct. - mai - janv.
> 2021 : nov. - oct. - juil. - juin - mars - fév. - janv.
> 2020 : oct. - sept. - juil. - avril
> Les archives de tous types depuis 2016
> TOUTES les ACTUALITES et TOUS les ÉVÉNEMENTS
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits