“Aliments fermentés” recommandé par
“Santé Magazine” et “L'Illustré”
Mis en ligne le 22/08/16 | # Deux journaux ont sélectionné Aliments fermentés dans des dossiers consacrés aux bienfaits de la lacto-fermentation :
– Santé magazine (septembre 2016) ;
– et l'hedomadaire helvétique L'Illustré (20 juillet) :
“Le Télégramme de Brest” inspiré par “Instruments de musique en papier et carton”
Mis en ligne le 22/08/16 | #Dans son numéro du 11 août 2016, le quotidien breton consacre trois pages à la réalisation d'instruments de musique extraits de l'ouvrage Instruments de musique en papier et carton. Le petit garçon semble particulièrement concentré avec son bâton de pluie !
Les robots ne prennent pas de vacances
Mis en ligne le 22/08/16 | #Pas de repos pour les robots : plusieurs médias sont revenu sur Mon collègue est un robot cet été :
– L'hebdomadaire Le Sillon (5 août 2016) :
– Le Quotidien Jurassien ( (30 juillet) : « Une sympathique recension de la diversité
des robots actuels : Mon Collègue est un robot, de Valéry Bonneau. Par secteurs, les
machines qui sont déjà des réalités robotiques. »
– Le bimestriel Débat formation de juillet, sous le titre DES ROBOTS AU BOULOT : « Titulaire d'un master d'automatique des systèmes complexes, Valéry Bonneau est fasciné par les robots et les nouvelles technologies. Il décrit dans son dernier ouvrage plus de 40 robots déjà au travail (robots agriculteur, cuisinier, rééducateur, monteur de précision, voire travailleur du sexe) présents dans de nombreuses activités. Des exemples qui poussent à réfléchir dès à présent à la prochaine coexistence humains-robots en expliquant de manière ludique et pédagogique comment fonctionnent ces travailleurs d'un nouveau genre. »
– Le trimestriel de l'été 2016 L'Épicurien :
« Auteur du Marketing sans s'emmerder, Valéry explore cette fois-ci un sujet sensible de notre société : la robotisation du monde. Et si votre collègue n'était pas humain ? Des chefs cuisiniers, vigiles, chirurgiens ou compositeurs remplis de fer et circuits électriques. L'auteur imagine avec humour le monde de demain où l'être humain devra cotoyer ces machines nous ressemblant. L'âme en moins, la productivite en plus. Ce roman futuriste vous fera réfléchir à deux fois avant de passer aux caisses automatiques : un autre robot ? »
– Le quotidien suisse Le Temps (25 juillet) : « Une sympathique recension de la diversité des robots actuels : Mon Collègue est un robot de Valéry Bonneau. Par secteurs, les machines qui sont déjà des réalités robotiques. »
– Le trimestriel (août/octobre) Science Magazine :
« Ils s'appellent Riva, Motoman, K5, Da Vinci ou Emily Hovvell. Ils sont manutentionnaires, chef cuistot, vigile, chirurgien ou compositeur. Côté physiqye et relations sociales, c'est pas le top, mais côté productivité, il n'y a pas mieux. Valéry Bonneau, qui travaille depuis quinze ans dans l'univers des nouvelles technologies, nous présente de manière ludique 40 robots utiles dans de nombreux secteurs de l'économie. Il nous fait également réfléchir sur l'avenir de notre civilisation basée sur le travail. »
> 2024 : sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2023 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2022 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2021 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2020 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - mars - fév. - janv.
> Les archives de tous types depuis 2016
> TOUTES les ACTUALITES et TOUS les ÉVÉNEMENTS
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits